Eclaircies...

Publié le 10 Mars 2015

Eclaircies...

Elles ont été bien froides ces vacances d'hiver. Nous n'avions rien prévu, pas de farniente au soleil, pas de pistes de ski enneigées ni de bouchons qui vont avec, pas de sorties particulières hormis le concert de Violetta et La Petite fille aux alumettes au théâtre. Enfin quand je dis que nous n'avions rien prévu, ce n'était pas faute d'envie mais plutôt faute de moyens. La plupart d'entre vous connaissent la chanson, les autres postent leurs photos...

Elles ont été bien froides ces vacances d'hiver, les éléments naturels ne nous ont pas épargné. J'ai regardé mon jardin par la fenêtre, il a reçu de l'eau, de la grèle, du gel, du vent frais et je n'ai rien pu faire pour le réchauffer. La boue et la mousse ont pris leurs quartiers.

Elles ont été bien froides ces vacances d'hiver. Les microbes ont écourté nos nuits. La grippe a rendu nos jours bien mornes et anxieux. Ma fille a perdu quelques kilos qu'il aurait été justice que je perde moi...

A la fin des vacances j'avais un terrible besoin de vacances, au soleil, les pieds sous la table et dans l'eau si possible !

 

Eclaircies...

Les beaux jours reviennent et les vacances ont pris fin comme si elles n'avaient jamais commencé. J'attends celles d'avril avec impatience. En attendant je guette les éclaircies qui commencent à nous réchauffer. J'ai repris le travail mais aussi le jardinage tout doucement. Purée ce que ça m'avait manqué ! Tailler, couper, ranger, planter, admirer, imaginer... une vraie cure de bonheur et de bien être.

 

Les beaux jours reviennent et le week end dernier je me suis inscrite à mon premier cours de bricolage chez Leroy Merlin. J'ai révisé des classiques comme déboucher un lavabo et appris des petits trucs qui vont très vite me servir chez moi : remettre en place les prises arrachées, changer un robinet, refaire les joints en silicone, savoir percer avec le bon matériel... C'était vraiment chouette et 3h pour 15€, rien à redire ! Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et au programme dès que possible je m'inscris au cours sur le carrelage, l'éléctricité et la plomberie. On dirait bien que j'ai des salles de bain à refaire moi !

Eclaircies...

Les beaux jours reviennent et le matin je pars avec le soleil qui se lève, enfin.

Les beaux jours reviennent et les couchers de soleil sont naturellement sublimes ces derniers temps. Celui de samedi dernier était une pure merveille. Je l'ai suivi de la Porte d'Italie à la forêt de Fontainebleau au volant de ma voiture. J'ai fait un voyage extraordinaire en m'extasiant à chaque changement de couleur, de forme, d'ambiance. C'est une de mes définitions du bonheur, la contemplation d'un coucher de soleil : un cadeau de la nature qu'on a juste à prendre et à savourer. A chaque fois je pars dans des considérations philosophiques sur la vie, sur nous, sur le monde. C'est de la pure magie tout simplement. C'est rassurant de savoir que je ne m'en lasserai jamais, j'en suis persuadée.

 

Les beaux jours reviennent et il fait jour quand je quitte le bureau.

 

Les beaux jours reviennent...

Eclaircies...

Rédigé par Carole Nipette

Commenter cet article

Sandra 11/03/2015 19:08

j'adore l'idée des cours de bricolage - il faudrait que j'en prenne aussi avec des cours de jardinage

Carole Nipette 13/03/2015 20:05

moi je vais en prendre d'autres !

Carole Nipette 11/03/2015 19:50

:) j'ai vu la pub à la télé et j'ai tenté, pourtant c'est rare que la pub m'influence !

lily 11/03/2015 13:42

On a eu les mêmes vacances de février il semblerait ... j'attend tout comme toi celles d'avril qui nous emmènera à la capitale pour une journée à défaut de partir la semaine .... les stages me plaisent aussi ici mais moins de choix donc je verrais ...:-) bisous

Carole Nipette 11/03/2015 19:49

ah dommage mais c'est vrai que tous les magasins ne proposent pas la même chose, j'ai dû faire des kilomètres pour ce premier cours...

La Mère Joie 10/03/2015 14:49

Respect pour les cours de bricolage.
Moi je veux bien si on me paie 150 euros les 3 minutes. :D

Carole Nipette 10/03/2015 22:13

Sacrément lucratif ton futur business de bricolage ! Tu pourrais l'appeler "Au QG du bricolage"!

Xtinette 10/03/2015 12:07

Il y a deux merveilles de la nature qui me rendent totalement heureuse et d'une humeur philosophe comme tu dis... : les couchers de soleil et... un ciel étoilé ! (ça s'est plus difficile en ville !). Bises ! PS : et je me rends compte de la chance que nous avons d'avoir les moyens de voyager beaucoup et loin (désolée si trop de photos ;-))

Carole Nipette 10/03/2015 12:25

Mais tout à fait, en ce moment j'ai de très beaux ciels étoilés et le soir quand je rentre de la gare à chez moi je marche les yeux levés vers le ciel ! par contre impossible de prendre des photos, je n'ai pas le bon matériel ! ps : j'ai effacé un bout de mon texte où je disais que par exemple j'avais aimé voir tes photos du Sri Lanka mais moins les 20 photos par jour de la même piste de neige... disons qu'il y a un bon dosage à trouver que certains ne trouvent pas... qu'il y a du magnifique et du lourd...

Dbo 10/03/2015 08:16

Que ça fait du bien de partir / rentrer quand il fait jour... Tu me donnes envie d'essayer les cours chez Leroy Merlin :-)
Bonne journée !

Carole Nipette 10/03/2015 12:20

Franchement super contente des cours, il y en a plein d'autres qui me tentent ! La prochaine fois j'irais à celui de Melun car Vitry ça faisait loin mais le cours que j'ai fait n'était que là !

Carole selky 10/03/2015 07:50

Oui les beaux jours reviennent et ça fait du bien. Les journées qui rallongent. Les degrés en plus. Les bonnets en moins. Le parc un peu plus longtemps.... Nous non plus n'avons pas fait grand chose pendant les vacances... Mais la grippe nous a épargne. .. pauvre puce elle va vite se remettre . Et bravo pour le bricolage c'est sympa ces ateliers j'avais vu ça chez castoche aussi !! Tu seras vite super championne. Ton mari n'aime pas ça bricoler ? Je dis ça comme ça hein ;) moi le mien s'y est mis depuis qu'on est ds notre maison... Il se débrouille pas mal !!

Carole Nipette 10/03/2015 12:19

Elle est remise, il vallait mieux pour la reprise de l'école :) si il aime bricoler mais pas trop possible pour lui en ce moment...