Dépenser moins pour vivre plus...

Publié le 25 Mars 2015

Dépenser moins pour vivre plus...

Cela fait presque 15 ans qu'Internet est devenu ma boutique préférée et que mon ordinateur me sert de vendeur de choc. Internet mon amour a presque réponse à tout, surtout quand il s'agit de trouver le truc introuvable en France et si en plus c'est moins cher, je ne vais pas me plaindre. Je n'ai jamais dépensé sans compter vu que je n'ai pas le salaire qui me permet de le faire et que je n'ai pas gagné au loto.

Quand on n'a pas de tête on a des jambes et qu'on n'a pas de sous on a de la débrouille !

Il y a trois cas de figure, les sites internet des marques qui ont des emplacements physiques, les boutiques en ligne, et les sites généralistes où on trouve tout ou presque. Je fais les trois moi, pas de ségrégation, je suis tolérante comme fille.

J'ai un tic, je n'arrive plus à faire une grosse dépense en magasin sans avoir regardé d'abord si c'est moins cher sur le net. Si je vois un meuble qui me plait il faut d'abord que je regarde sur le site de la marque. Ou alors je fais du repérage sur place et je regarde ce qui se passe sur leur site. Bizarrement c'est parfois moins cher en ligne, il y a souvent des promos qui n'existent pas en magasin. Et quand je cherche quelque chose de précis, je vérifie toujours s'il n'y a pas un code promo ou une offre spéciale grâce à des sites spécialisés du bon plan ou de la réduc qui font le boulot à ma place. Par exemple, il y a de nombreuses offres pour les achats sur le site Conforama avec CupoNation.

 

 

Dépenser moins pour vivre plus...

Comme vous j'imagine j'ai pris des habitudes et découvert des marques, souvent grâce aux réseaux sociaux d'ailleurs, qui n'ont pas de boutiques du tout ou pas en France. Souvent j'hallucine des prix et je m'en réjouis aussi surtout quand je trouve la petite paire de shoes trop mimi en promo pour la somme que je peux me permettre de mettre sans mettre en péril la fin du mois. J'ai mis des mettre au mètre dans cette dernière phrase, c'est quand j'écris juste avant de me coucher, je suis en forme ! Avec Cuponation il y a aussi de quoi faire de belles économies sur la boutique en ligne Asos. Qui est blogueuse, lectrice de blogs, twitteuse, facebookeuse ou Instagrameuse ne peut passer à côté de cette boutique de mode en ligne ! J'adore mes petites ballerines noires dénichées sur le site à un prix si dérisoire (Dalida, sort de ce corps !)...

 

J'ai donné le virus à Nina. Disons qu'elle est intéressée dès qu'il s'agit de s'acheter des jouets et qu'elle a bien compris le principe de faire des économies. Avoir trois jouets pour le prix de deux, elle ne va pas se priver. Elle m'emprûnte souvent l'ordi pour faire ses recherches et à force elle me cite les sites où ça vaut le coup ! Elle est tellement motivée et du coup elle apprend de mieux en mieux à se servir d'un ordinateur.

 

En vérité, j'aimerais bien ne pas devoir faire tout ça mais quand le budget est serré, pas le choix. Finalement ça devient une seconde nature de repérer, de comparer et ça permet de s'offrir des choses pas toujours évidentes au premier abord. Mais surtout, ça vaut le coup parce que ça permet de dépenser d'autant plus pour les choses qui comptent vraiment comme la culture, les voyages, les choses qui nous marqueront profondément et qui nous feront de beaux souvenirs...

Dépenser moins pour vivre plus...

 

* Je vous remets mon avis sur le film Discount dont j'ai utilisé la photo pour illustrer ce billet

 

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #humeurs

Commenter cet article

Anais 01/07/2015 10:20

Hello,

Eh oui ! Merci aux réseaux sociaux. C’est rapide et on y trouve tout ce que nous voulons à des prix vraiment abordables.

lily 25/03/2015 11:59

mqui suis adepte des bons plans je connait pas du tout cuponations je file voir ca de pres car ma niece je lui offre ses vetements sur asos toujours en solde et du coup elle en a plus :-) j'ai fait pareil pour Crystal car son anniversaire approche et elle voulait une jolie paire d epuma et sur le site ca soldait donc me voila ave cune paire superbe a - 50 qui rentre dans mon budget et meme de quoi la gater encore un peu ...bisous

Carole Nipette 29/03/2015 11:51

:)