Lego revival

Publié le 28 Avril 2015

Lego revival

A 9 ans et demi ma fille est en train de faire un Lego revival dont je n'aurais pas imaginé la ferveur.

Depuis toujours j'ai une enfant qui joue beaucoup et beaucoup toute seule. Mon enfant unique ne s'ennuie que très rarement et je suis toujours hallucinée de l'entendre raconter ses histoires et inventer mille aventures à tous ses jouets. A vrai dire je trouve ça fascinant la façon dont elle imagine tous ses mondes.

Elle a même quasiment lâché sa 3DS, c'est pour dire à quel point elle est à fond.

Son Lego revival se fait avec les Légo Friends. Elle a décidé de reconstituer une ville genre Heartlake City (la ville ou évoluent les Légo Friends). Depuis quelques semaines elle dépense tous les sous qu'elle reçoit et sa tirelire pour acheter des coffrets. Elle négocie avec ses parents, elle fait des plans pour le futur (et le bulletin, et l'argent de poche et les notes etc...), des listes à n'en plus finir pour son anniversaire dans 4 mois ou Noël. Voire pour les dates de 2016. En même temps elle change un peu de passion tout le temps donc on ne s'inquiète pas.

 

Lego revival
Lego revival

Elle passe donc des heures à construire, reconstruire, aménager, imaginer des plans de ville, penser à ce qu'il manque pour que tout soit parfait. Comme elle n'a pas tout, elle emprûnte des éléments aux Playmobil.

Lego revival

Son père et moi, sommes souvent conviés à se promener dans la ville dans laquelle nous pouvons boire des smoothies, prendre un petit déjeuner un terrasse, se faire masser, aller à la piscine et même partir en croisière pour quelques heures. Notre fille sait exactement ce qui pourrait nous faire plaisir !

Cerise sur le gâteau, son père lui a ressorti ses vieilles boites de Légo 100% vintage années 70, admirez les boites de lessive d'époque elles aussi !

Lego revival

Nous avons passé presque une journée tous les trois par terre à construire de nouveaux éléments pour sa ville. J'avoue ce n'est plus de mon âge de faire des constructions par terre, j'ai besoin d'une table !

Lego revival
Lego revival

Sa ville avance, elle fait des listes des éléments qui manquent pour que ce soit une vraie ville du type fête foraine, centre commercial, elle cherche sur le net tout ce qu'elle peut trouver. Elle tombe sur des vrais fans de Lego qui construisent des trucs de fou et est déçue quand elle comprend qu'ils ne sont pas en vente.

Elle a investi la salle de bains qui est en attente de travaux. Avec son carrelage bleu qui représente la mer, elle a mis son phare et la villa de la plage. Sans compter d'autres petites installations.

Lego revival
Lego revival

Elle a customisé un vieux bateau de la collection de son papa pour en faire un bateau de croisière avec tout le confort. Elle m'invite en croisière et me propose tous les services à bord. Elle négocie sévèrement les prix !

Elle est à fond et quelque part ça me rassure qu'elle joue encore autant comme ça. Son imagination est toujours en marche et c'est souvent une source de fous rires ou de discussions intéressantes.

Lego revival
Lego revival

Par contre, il y a deux semaines, elle a découvert les American Girl chez la fille de sa marraine (tout mon salaire va y passer ! ou pas...) et elle rejoue à la poupée... Elle refait carrément l'attribution des pièces de notre maison pour que ses futures poupées aient leur propre chambre. Elle a ressorti les Kinra Girls avec passion.

D'ailleurs on dirait qu'elle va aussi nous faire un Playmobil revival, elle vient de tomber sur le nouveau catalogue...

Elle n'a toujours pas vraiment repris la 3DS... Ses 100 personnages Tomodashi Life doivent bien s'ennuyer eux... Un truc de dingue !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Vie des jouets - Toy Stories

Commenter cet article

oth67 19/07/2015 22:06

Si elle cherche de l'inspiration, nous avons visité fana'briques à Rosheim !
https://blogoth67.wordpress.com/2015/06/28/fanabriques-2015/
C'était génial !

Ezekiel R 07/07/2015 14:43

Personnellement, je trouve que jouer aux jeux de construction est favorable au développement des enfants. C’est bien que ta fille aime beaucoup les Legos.

Mélanie 06/05/2015 19:03

mes enfants aime bien y jouer aussi de temps en temps
Mélanie

lily 05/05/2015 13:57

Ici aussi on en a et la deuxième lorgne sur reine des neiges en lego :-) je vais regarder si j'ai pas des doublons car crystal joue plus vraiment :-) bisous

Carole Nipette 06/05/2015 09:49

:) bisous

Sandra 03/05/2015 17:29

Ne surtout pas montrer cet article à mon fils sous peine de jérémiades "oh mais elle trop de chance Nina...." ;-)

Carole Nipette 06/05/2015 09:54

:) pour les Légo de son papa ?

Sandra 03/05/2015 17:29

Ne surtout pas montrer cet article à mon fils sous peine de jérémiades "oh mais elle trop de chance Nina...." ;-)

MissBrownie 28/04/2015 14:42

Chupa est comme Nina, parfois elle ressort tous ses lego friends et en voudrait des tas d'autres, parfois ce sont les sylvanians, parfois les playmobils (elle y joue avec Chichi) et récemment, elle s'est offerte une poupée Animators' et elle les voudrait toutes ! Du coup elle rejoue à la poupée.

T-Biscuit aussi ressort tous ses lego parfois et il en a beaucoup ! Mais Chichi est passé par là et a tout cassé.

Carole Nipette 29/04/2015 21:17

Animator c'est moi qui les voudrait toutes :) mais bon j'ai abandonné l'idée ! c'est sûr Nina n'a personne qui dérange derrière elle ;)

cleopat 28/04/2015 09:26

Ta fille est très créative!Et je trouve que c est une occupation très bénéfique pour elle. Malheureusement beaucoup d enfants semblent oublier! à tort, je pense :)
Ma petite fille a semble t il pour le moment laissé les Légo de côté mais comme elle n a pas encore 4 ans, j espère bien qu elle va re-craquer très vite J ai un grand bac rempli de Lego, qui date du temps où sa maman,son oncle et sa tante étaient enfants. Et ça devrait alors lui plaire!

Carole Nipette 29/04/2015 21:15

Nina ne jouait pas trop aux Légo à 4 ans, c'est venu bien plus tard !

Madame 28/04/2015 09:18

Rho les Lego de Monsieur j'adore!!! Je trouve ça génial qu'elle joue autant ☺☺ Un petit coussin te serait bien utile pour monter les Lego au sol ;-) Bises

Carole Nipette 29/04/2015 21:14

même avec un coussin je tiens pas longtemps (je suis moins jeune que toi tu sais !)

Anne-Laure 28/04/2015 09:08

On a croisé récemment un jeu qui devrait lui plaire: c'est le principe du pictionnary mais au lieu de dessiner, tu construis le mot à faire deviner en lego!

Carole Nipette 29/04/2015 21:14

Wouah ça doit être dur :)

Carole selky 28/04/2015 08:38

C'est génial ça !! Elle fabrique des super trucs et à une super imagination !! J'adore les légos. J'ai aussi reussi a en garder qqes uns des miens. Et Minimi est tombée amoureuse de la collection disney princesses.... son rêve ultime le château de la Reine des neiges.... Elle économise pr se le payer ;) 50 € quand même. ..

Carole Nipette 29/04/2015 21:13

Oui certains coffrets sont chers, on écume le net pour trouver les meilleurs prix et parfois une bonne surprise en hypermarché aussi...