Mes essentiels Puressentiel

Publié le 15 Mai 2015

Mes essentiels Puressentiel

Il y quelques années encore je n'aurais pas pu parler d'un sujet beauté avec des huiles essentielles. Je vous ai dit que j'avais des préjugés. Ils se cachent partout les préjugés même où on ne les attend pas !

Donc les huiles essentielles c'était pour les baba cool, pour les adorateurs de la nature (au secours mais moi je suis devenue une adoratrice de la nature depuis 18 mois !), de toute façon c'est du pipeau, ça marche pas, c'est pas sérieux...

Et petit à petit, j'ai écouté des conseils ici et là, j'ai fait entrer discrètement des huiles essentielles dans ma maison et je suis devenue addict. Addict à des odeurs, à des textures, à des effets, à des produits, à un design. Voilà madame, on fait la fière et on arrive à ce genre de résultats, une addiction aux huiles essentielles ! Et c'est Purressentiel qui m'a mise dans cet état. Il faut dire que déjà, je suis fan de leurs visuels produits. Vous le savez bien qu'on s'attache à des choses futiles et agréables et bien moi, mes yeux, sont ravis par les couleurs, la typo, les noms... Voilà comment ça commence une addiction ! Sans compter que Puressentiel est né en 2005 comme Nina et je suis accroc aux deux (promis je n'ai pas fumé d'huiles essentielles avant d'écrire ce billet !).

 

Mes essentiels Puressentiel

Au départ j'ai eu des cadeaux mais pas en tant que blogueuse puis j'ai pu faire un vrai test produit de la géniale huile minceur. Huile dont je ne peux plus me passer à moins que ce ne soit de la ventouse !

Pour jouer la transparence, certains des produits de ce billet ont été offerts, d'autres non mais les prix sont relativement petits et abordables pour que j'aille de moi-même me refaire des stocks en pharmacie. Et il y a d'autres produits que je voudrais découvrir, à chaque fois que je vais sur le site, je trouve quelque chose que je voudrais essayer.

J'ai commencé avec une des stars de Purressentiel parce qu'une collègue de bureau l'utilisait... au bureau ! Le fameux spray assainissant aux 41 huiles essentielles qui purifie l'air, chasse les acariens et les germes. Impeccable à la maison quand on a une cuisine ouverte et surtout en hiver quand il est vraiment difficile d'aérer plus de quelques minutes. Il fait partie de la maison et j'ai converti toute la famille à son utilisation.

Sur la photo j'ai mis aussi le petit format du spray respiratoire aux 19 huiles essentielles. Un petit coup avant de dormir quand les nez commencent à se boucher ou à couler. On l'a beaucoup utilisé cet hiver et je compte refaire mes stocks pour le prochain.

Mes essentiels Puressentiel
Mes essentiels Puressentiel

J'adore me masser avec les huiles et depuis quelques semaines j'ai un nouveau rituel grâce à l'huile de beauté de la peau "Immortelle - Rose musquée". Quel nom prometteur !

J'ai pris l'habitude me masser le décolleté et le cou avec tous les matins (le soir si j'ai oublié). Je vais très bientôt prendre une année de plus, oui encore et ça commence à devenir un sujet qui fâche, les marques du temps font leur apparition notamment à cet endroit si fragile et exposé. Je trouve que ma peau est vraiment plus lisse et plus agréable au toucher. Cette huile contient des huiles essentielles et des huiles végétales Bio et 100% naturelles. Je ne peux plus m'en passer. Elle coûte environ 12 euros et et vu mon utilisation je dirais que le flacon va me durer 6 mois sans problème. Le prix est identique pour les autres huiles de beauté et soin.

J'aime aussi me masser le bas de dos avec l'huile Détente de massage Bio "Lavande Néroli". Elle est vraiment relaxante et avant de dormir c'est parfait. Elle est sur ma table de chevet.

Je viens de commencer à m'en servir, c'est l'huile de soin capillaire Bio "Argan Cèdre de l'Atlas" pour la force et la beauté des cheveux. J'aime beaucoup son odeur. Je ne peux pas encore dire l'effet sur moi car il faut que je trouve le bon rythme et le bon moment, j'ai commencé les matins avant le travail mais ce serait mieux que je fasse le cure les week-ends comme conseillé en masque une fois par semaine suivi du shampoing. A suivre donc...

Mes essentiels Puressentiel

Le gel qui plait à Nina pour son nom et ses propriétés : le gel Bobos Bosses que l'on dégaine souvent plusieurs fois par semaine. Il est antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant, une vraie nounou des petits bobos ! On en rachète dès que le tube est vide et il part avec nous en week-end ou en vacances. Il existe en format pocket.

Mes essentiels Puressentiel

L'été est bientôt là et je suis prête. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ces produits mais ça ne saurait tarder vu l'invasion de moustiques chez nous. Le seul point noir de mon jardin et croyez je me suis habituée à bien des insectes (genre je découvre l'année des hannetons), c'est vraiment les moustiques. Je suis un peu obsédée par les moustiques il faut dire car non seulement ils vous détruisent la peau mais ils m'empêchent de dormir et me réveillent avec leur bzzzzz.

Que je sois chez moi où que je parte en vacances, chaque année je renouvelle le stock d'anti-pique et crèmes apaisantes. Nina se fait beaucoup piquer malheureusement. J'aime beaucoup le format roller pour soulager les piqûres, c'est le truc indispensable à avoir partout et en plusieurs exemplaires pour toute la famille, ça coûte un peu moins de 10 euros. De toute façon, côté moustiques je prends le budget qu'il faut, je vous le dis c'est mon obsession. Heureusement elle ne dure que quelques mois. Cet été je vais tester le diffuseur électrique que vient de lancer Puressentiel avec les huiles anti-pique (offerts). Je ne suis pas une fan des prises insecticides même si je les ai beaucoup utilisées, j'arrive de moins en moins à supporter l'odeur. J'espère trouver la solution avec cette nouveauté Puressentiel. Et ce diffuseur peut bien sûr être utilisé avec des huiles ayant d'autres propriétés, respiratoires ou relaxantes.

Quand au spray ou au gel circulation, ils font également partie des produits que j'utilise tous les étés (quand il fait chaud !). Rien de tel pour se rafraichir les pieds ou les jambes au bureau ou le soir sur le canapé. J'adore aussi avoir les jambes fraiches juste avant d'aller au lit.

 

Mes essentiels Puressentiel

Les produits Puressentiel sont Bio et/ou 100% naturels. Pas de conservateur, pas de Parabens ni de Phénoxyéthanol, pas de colorant ni d'OGM, pas de chimie ou de matière première animale, pas de parfum de synthèse ni de gaz propulseur et surtout pas de test réalisé sur les animaux. Depuis que j'utilise les produits de la marque, je n'ai eu aucune mauvaise réaction, j'ai une totale confiance et je compte bien découvrir et utiliser  d'autres produits au fur et à mesure du temps.


Je trouve que ça fait de chouettes idées de cadeau, c'est original, ça change et aujourd'hui de plus en plus de gens se tournent vers les produits bio et naturels.

 

En dehors des effets physiques des produits, j'ai constaté une chose essentielle :  utiliser ces produits ça me fait du bien au moral et ça comme cure de rajeunissement et de bien-être c'est l'idéal !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Commenter cet article

Jess maman d'Emma 19/05/2015 06:30

Oui c vrai qu'ils ont une belle gamme ! Nous ont utilise le spray assainissant et l'antipique ! J'adore l'odeurs !

Carole Nipette 19/05/2015 07:44

On s'attache vraiment aux odeurs !

Océane 17/05/2015 11:49

Je suis très utilisatrice des huiles essentiels, en individuel ou en mélange de plusieurs. Chez Puressentiel, je ne connais pas tout, mais je possède et utilise régulièrement le mélange Diffuse Respi (on est une famille d'asthmatique, et ce produit est un petit plus confort bien agréable). J'aime aussi beaucoup l'assainissant, qu'on achète en format familial, et que je diffuse dans les pièces quand les moustiques font leur apparition, et de manière plus générale sur les matelas, draps et coussins, asthmatique mais organisée ^^

Carole Nipette 19/05/2015 07:36

Je ne connais pas tout non plus, je découvre à chaque fois autre chose en allant sur le site ! ça ne m'étonne pas que tu sois organisée ;)

Lexou 16/05/2015 08:49

Ces produits me font de l'œil à la pharmacie depuis des semaines pour leur packaging mais je ne sais pas par quoi commencer...on vient de déménager alors sûrement le spray assainissant dont tu parles en premier.ton avis m'intéresse beaucoup je sais que tu seras de bons conseils

Carole Nipette 16/05/2015 11:15

Ah ça y est !!! Cool :) je te conseille alors le spray assaissinssant pour la maison ! Tu t'en serviras! Bises