Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

Publié le 11 Mai 2015

Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

Naruto The Last / le film de Tsuneo Kobayashi / Sortie le 13 mai / A partir de 10 ans

 

"Dans le village de Konoha, deux années après la 4ème grande guerre des ninjas, Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis. Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Le Conseil des Kage se réunit en urgence  face à cette menace de destruction de la planète ! Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé."

 

Je n'ai aucun avis, je connais le célèbre Naruto de nom mais je n'ai jamais regardé un seul épisode.

Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

A la poursuite de demain de Brad Bird / Sortie le 23 mai / A partir de 11 ans

 

"Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !"

 

Pour les fans de science fiction et d'aventure et j'en ai une bien accroc à la maison !

Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

Retrospective Karel Zeman / Sortie le 27 mai / A partir de 9 ans

 

Karel Zeman est un réalisateur tchèque que l'on surnomme le "Méliès Tchèque". Géant du cinéma d’animation tchèque, Karel Zeman réalise, entre 1955 et 1970, plusieurs longs métrages inspirés des romans de Jules Verne et de leurs illustrations originales. Il invente un cinéma d’un genre nouveau, où le trucage est un art poétique qui ouvre des trappes vers l’imaginaire.


Le Baron de Crac

"Le Baron de Crac décide de ramener le cosmonaute Toník sur Terre pour lui faire découvrir les beautés des civilisations terrestres. Atterrissant à Constantinople où ils délivrent la belle Bianca secrètement éprise de Toník, le trio échappe au Sultan furieux et se retrouve dans une avalanche d’aventures et de rencontres pittoresques…"

L'Arche de M. Servadac

"1888. Une comète croise la Terre et une partie du continent africain est propulsée dans l’espace. Face à la menace de mystérieuses créatures, le colonel Servadac tente de convaincre les anciens ennemis de mettre fin à leurs stupides conflits et de s’allier... De la rencontre dans ce voyage forcé dans l’espace entre le capitaine Servadac et la belle Angelika naît un amour ... mouvementé."

Voyage dans la préhistoire

"Parce que le petit Georges est féru de fossiles préhistoriques mais se désole de n’avoir pas connu cette période lointaine, ses trois amis Antoine, Pierre et Jean l’entrainent dans un voyage extraordinaire qui les propulse à l’âge de glace ... Des peintures rupestres aux amphibiens, en passant par les mammifères et de terribles dinosaures, ce voyage initiatique s’avère rempli de surprises et de dangers…"

Il parait que ces films ont suscité des vocations comme celle de Terry Gilliam ou inspiré des cinéastes tels que Steven Spielberg ou George Lucas.

Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

 Pour de vrai, pour de faux de Laurent Chevallier / Sortie le 3 juin 2015 / A partir de 7 ans

 

"Au centre de loisirs Garibaldi de Montreuil, le directeur du centre a décidé de faire découvrir aux enfants comment on fait du cinéma. Tous les mercredis, des professionnels viennent leur parler de l’histoire du documentaire, de la fiction, du cadrage, des effets spéciaux, du scénario.
À mesure que l’année avance, un petit groupe d’enfants particulièrement intéressés se constitue. Les encadrants décident de prolonger l’expérience, en leur faisant réaliser leur propre court-métrage.
"

 

C'est un documentaire mais le sujet m'intéresse beaucoup et je trouve que c'est tout à fait adapté aux enfants de primaire.

Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

Jurassic World de Colin Trevorrow / Sortie le 10 juin / A partir de 11 ans

 

"L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude."

 

Je sais que les fans de la saga voudront le voir mais à mon avis ce n'est pas adapté aux petits. Pour les plus grands, tout dépend de la façon dont les enfants se détachent de ce qu'ils voient sur l'écran et le transposent dans la réalité. C'est sûr qu'un dinosaure qui attaque ce n'est pas réaliste mais apparement le film fait assez peur !

Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

"Le monde de Nathan" de Morgan Matthews / Sortie le 10 juin / A partir de 10 ans

 

"Nathan est un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Brillant mais asocial, il fuit toute manifestation d’affection, même venant de sa mère. Il tisse pourtant une amitié étonnante avec son professeur anticonformiste Mr. Humphreys, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique et participer aux prochaines Olympiades Internationales de Mathématiques. De la banlieue anglaise à Cambridge en passant par Taipei, la vie de Nathan pourrait bien prendre un tour nouveau…"

 

J'ai reperé ce film qui me semble adapté à partir de 10 ans et que Nina pourrait tout à fait voir (peut être même que ça lui ferait voir les maths d'une autre façon !). Pour vous faire une idée des scènes qui pourraient heurter des enfants très sensibles, voici les détails à lire en anglais ici.

Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

Vice-Versa de Pete Docter / Sortie le 17 juin / A partir de 4 ans

 

"Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition."

 

Le nouveau Disney Pixar est attendu avec impatience ! Même si l'âge pour la France est bas je me demande si les plus petits vont comprendre toutes les subtilités liées aux émotions...

 

Sorties cinéma enfant / Mai - Juin 2015

Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles de Don Bluth / Sortie le 24 juin / A partir de 3 ans

"Bien avant l'apparition de l'homme sur la Terre vivait une paisible race de dinosaures végétariens et pacifiques, les "mangeurs de feuilles". Mais quand la sécheresse ne les contraignait pas à l'exode, les terribles "dents tranchantes", une espèce de dinosaures carnivores, les attaquaient. Un seul espoir pour sauvegarder la race, rejoindre la vallée des merveilles, où la verdure est abondante.
C'est là que commence l'histoire de Petit-Pied, un dinosaure appartenant à la famille des "longs cous" et séparé de ses parents, suite à un séisme. Au cours de son périple, il est épaulé par d'autres espèces reptiliennes : Cera, une "trois cornes", Ducky, un "grande bouche", Petrie, un "volant", et Spike, un "queue à pointes"."

 

La reprise d'un classique de Don Bluth que j'aime beaucoup. Don Bluth, le réalisateur du célèbre "Fievel" fut un temps l'alternative aux dessins animés Disney.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lily 14/05/2015 15:07

Nous ici on ira voir le jurassic park en famille avec Hayden car il est un grand fan de cette saga et vice versa nous tente beaucoup aussi vu que nous sommes en plein dans le début de l'adolescence :-)

Carole Nipette 14/05/2015 22:15

Jurassic World a l'air de bien faire flipper !

filou49 12/05/2015 12:45

Salut Nipette
Bon c'est un peu pauvre cette période mai juin en sorties enfant, surtout pour les moins de 10 ans...à part Vice Versa que j'attends avec énormément d'impatience en espérant qu'il soit du meme niveau que La haut, je ne vois pas amener mes enfants voir Jurasic World...on attendra un peu pour voir ce genre de films ( tiens pourquoi cette idée me déplait pas tant que ca à moi? :o)...le petit dinosaure je l'ai jamais vu ( il est sorti dans les années 90 il me semble j'allais plus voir les dessins animés depuis longtemps) donc pourquoi pas par contre?
bonne journée à toi

Carole Nipette 14/05/2015 22:16

Très pauvre, pire que l'an dernier à la même période... Le Petit dinosaure existe en Dvd bien entendu :)

Madame 11/05/2015 20:34

Vice Versa pour mon grand et le doc à Montreuil pour moi ♥ Merci Nipette!

Carole Nipette 14/05/2015 22:16

Il a l'air trop chouette le docu !