Faire l'école buissonnière

Publié le 8 Juin 2015

Faire l'école buissonnière

J'avais posé mon après-midi pour mon anniversaire. Comme tous les ans mon papa m'a invité au restaurant. Nous sommes allés découvrir le nouveau lieu de Jean-François et Elodie Piège qui se nomme Clover. Une vingtaine de couverts dans une petit lieu tout à l'horizontale en plein Saint Germain des Près. Vue sur la cuisine et les chefs en pleine action. Un menu unique avec différentes options selon le tarif (32 ou 42 euros) pour entrée, plat, dessert. Le midi c'est déjeuner entre copines, en famille ou déjeuners d'affaires informels. C'est drôle il y avait une autre femme qui fêtait son anniversaire ce même jour !

Faire l'école buissonnière

Une bonne entrée fraiche avec un velouté d'asperges, en plat le quasi de veau avec des accompagnements délicieux et un dessert de saison, fraises Charlotte émulsion vanille et glace rhubarbe. Le café est servi avec un cookie au chocolat qui sort du four, trop bon. Dans l'ensemble c'est plutôt bon, pas exceptionnel mais pour un menu complet à 32 euros signé le chef Piège (qui était présent ce jour là !) c'est honnête. Après il faut aimer la promiscuité et le côté tables alignées en longueur.

Faire l'école buissonnière
Faire l'école buissonnière

Il faisait beau et j'avais deux heures devant moi. J'ai marché jusqu'au Musée d'Orsay que j'adore pour voir enfin l'exposition Pierre Bonnard.
Un délice visuel durant lequel j'ai rêvé d'avoir sur mes murs quelques une de ses toiles aux couleurs si belles et joyeuses.

Faire l'école buissonnière

Puis je suis montée à l'étage des impressionnistes dont je ne me lasse pas. J'ai tout de suite reconnu le Moret sur Loing de Sisley. J'ai admiré longuement "Les raboteurs de parquet" de Caillebotte qui est une pure merveille. Et j'en passe ! On peut rester des heures dans ces salles et y revenir sans cesse.

Faire l'école buissonnière

Un petit tour sur la belle terrasse qui offre une vue imprenable sur la Seine avant de repartir.

Faire l'école buissonnière

J'ai pris mon temps en passant par le Pont de Solférino, lui aussi défiguré par les cadenas. J'ai traversé ensuite les Tuileries pour aller prendre le métro.

J'ai passé un après-midi merveilleux, sans trop regarder ma montre et en ne pensant qu'à moi. Je n'ai jamais autant apprécié ce genre de moments dans Paris que depuis que je l'ai quitté. Profiter vraiment de Paris et non pas le subir c'est un vrai luxe en fait et c'est le meilleur Paris en journée en semaine ! Se farcir le monde, le bruit et la pollution le week-end ça donne une image moins cool de la ville si on fait exception du mois d'août.

Faire l'école buissonnière
Faire l'école buissonnière

Une journée qui a bien fini puisque j'ai pu faire encore une chose que je fais rarement : chercher ma fille à l'école et avoir quelques heures supplémentaires avec elle !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles... de maman - critiques cinéma.

Commenter cet article

lexou 11/06/2015 13:20

J'attendais ton retour sur ton repas passé pour ton anniversaire!Je ne trouve pas que ce soit excessif 32€ surtout à Paris avec un chef de cette taille, après il faut voir si on se sent à l'aise la bas!

Carole Nipette 11/06/2015 18:01

Oui voilà, c'est pas l'endroit pour une discussion très privée :)

madeleine 08/06/2015 12:05

Figure toi que j'ai troué votre idée tellement belle que depuis deux ans, mon mari va déjeuner avec ma fille pour son anniversaire (surprise de venir la chercher à l'école avant la cantine, grand sourire béat)!!
sympathique l'après midi musée tranquilou!!

Carole Nipette 08/06/2015 21:52

j'adore ton histoire ! merci :)

Sandra 08/06/2015 09:23

J'adore ce rituel que tu as tous les ans avec ton père. C'est même un réel plaisir de lire ton billet par la suite. ❤️

Carole Nipette 08/06/2015 21:52

Merci <3

Xtinette 08/06/2015 08:50

Je note pour le restaurant ! ça semble un bon rapport qualité-prix. Dans la même gamme, récemment j'ai testé et beaucoup aimé "Pirouette" aux Halles. Bonne semaine !

Carole Nipette 08/06/2015 21:52

A découvrir aussi alors :)

lily 08/06/2015 07:59

Un joli repas et le veau visuellement donne envie même a cette heure matinale... ce musée on passe devant a chaque fois que je repars de Paris et j'en parle aux enfants car je l'ai fait plus jeune il va falloir le faire mais cet été se sera la cité des sciences plutôt bisous

Carole Nipette 08/06/2015 21:53

si tu viens à la cité en juillet tu as intérêt à me faire signe :)