Sorties cinéma enfant / Juillet - Aout 2015

Publié le 1 Juillet 2015

Sorties cinéma enfant / Juillet - Aout 2015

Les Minions de Pierre Coffin et Kyle Balda / Sortie le 8 juillet / A partir de 3 ans

 

"A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce."

 

Juillet démarre en beauté avec la sortie des Minions pour un film entièrement consacré à eux. Les nombreuses personnes qui comme moi ont craqué direct dès la sortie de "Moi, moche et méchant" sont au taquet. On mange du Minion depuis des semaines et j'avoue que ça me plait. Entre le chouette partenariat avec Oasis (je joue mais sans succès pour l'instant), la station de métro Opéra (ligne 3) entièrement aux couleurs des Minions, les produits dérivés partout, il y en a pour tous les goûts. Bananaaaa !

Sorties cinéma enfant / Juillet - Aout 2015

Baleines de Greg MacGillivray / Sortie le 8 juillet / A partir de 4 ans

 

"De l’Alaska à Hawaï et aux îles Tonga, BALEINES est un film de la démesure, à vivre grandeur nature sur l’écran géant de La Géode. Il fait vivre aux spectateurs une rencontre unique et intime avec les baleines à bosse, géants des mers longs de 16 mètres et pesant plus de 50 tonnes, et leur fait découvrir les relations d’une mère avec son petit et leur migration annuelle mouvementée de plus de 16 000 kilomètres."

 

Ce film documentaire sur le baleines ne sortira qu'à la Géode à Paris mais je le mentionne quand même pour les parisiens ou les touristes de passage dans la capitale cet été. Voir un film à la Géode est toujours une expérience riche en émotions.

Sorties cinéma enfant / Juillet - Aout 2015

Ant Man de Peyton Reed / Sortie le 15 juillet / A partir de 9 ans

 

"L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d'une issue fatale..."

 

Je suis archi fan de tous les Marvel mais je suis d'autant plus contente que ce soit Paul Rudd qui interprète le rôle principal. Voilà un film que je vais presser Nina de venir voir avec moi !

Sorties cinéma enfant / Juillet - Aout 2015

Le Petit Prince de Mark Osborne / Sortie le 29 juillet / A partir de 3 ans ?

 

"C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire."

 

Une adaptation du célèbre conte de St Exupéry qui est attendue par tous les fans du Petit Prince. Mais ce n'est pas l'histoire linéaire du livre.

Le film est annoncé à partir de 3 ans mais la durée étant de 1h48, ce n'est pas forcément adapté pour certains enfants de cet âge.

Sorties cinéma enfant / Juillet - Aout 2015

Pixels de Chris Colombus / Sortie le 22 juillet / A partir de 8 ans

 

"À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie "Fire Blaster" Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques..."

 

Attention nostalgie grave pour les parents des années 80/90 qui accompagneront leurs enfants et qui replongeront dans l'univers de Pac Man, Donkey Kong et les Space Invaders (moi quoi !). Mais la bande annonce me fait peur quand à la qualité du film, par contre Nina est à fond, elle veut y aller. Le casting est sympa en tout cas !

Sorties cinéma enfant / Juillet - Aout 2015

Les 4 Fantastiques de Josh Trank / Sortie le 5 août / A partir de 9 ans

 

"Quatre jeunes marginaux se téléportent dans un univers alternatif et dangereux qui modifie leur forme physique de façon choquante. Après que leurs vies aient été irrémédiablement changées, la fine équipe doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités et à travailler de concert pour sauver la Terre d'un ancien allié devenu leur némésis."

 

C'est la troisième adaptation ciné des héros créés par Marvel. Je ne garde pas de grand souvenir des films précédents, je lisais la BD quand j'étais jeune, rien que la représentation de la Chose me laisse dubitative. Mais je demande à voir !

Je pense que le film reste abordable pour les enfants qui voient les Avengers par exemple. J'ai mis 9 ans quand je compare avec Nina et ce qu'elle voit sans problème.

Il y a également quelques films à priori tous publics comme "Profs 2" ou "Une famille à louer" qui sortiront aussi cet été. A suivre... ou pas !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lily 06/07/2015 06:31

Ici on est au taquet pour les minions !!!! Batman aussi vu que nous sommes fan de Marvel mais 4 fantastique j'ai pas accroché la bande annonce bisous

Carole Nipette 06/07/2015 14:18

Vu les Minions hier finalement, je suis à fond!

lexou 02/07/2015 11:18

Bananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
On ira voir évidemment les Minions parce qu'on attend depuis longtemps, mais aussi le petit prince!!
On ira au ciné pendant les vacances scolaire avec le peu de mercredi qu'il me reste à cause de ma reprise à 100% en septembre...

Carole Nipette 03/07/2015 18:11

ah oui, derniers mercredis alors, profite bien !

Madame 01/07/2015 20:48

Nus irons voir les Minions et Baleines ♥

Carole Nipette 03/07/2015 18:11

et pas le Petit Prince ? tu m'étonnes là !