En mode rentrée

Publié le 25 Août 2015

En mode rentrée

Non sérieux, mes vacances sont terminées et la rentrée des classes c'est dans une semaine. Mais on a fait quoi pendant ces deux mois d'été ? snif c'est passé beaucoup trop vite ! Je viens de reprendre le travail pendant que Nina s'aère à la campagne et profite encore de quelques jours de plus en mode insouciance.

(c) Duracell, opération cartable

(c) Duracell, opération cartable

Pour ce qui est de la rentrée des classes, on reste encore en mode cool puisque chez nous les listes ne sont données que le jour de la rentrée et que de toute façon ce n'est jamais délirant. Idem pour la couverture des livres qui fait trembler un nombre de parents hallucinant sur la toile, je n'arrive toujours pas à comprendre la difficulté de ce truc qu'on veut nous vendre comme compliqué, ici en primaire les livres sont prêtés et déjà couverts. Je ne me la joue pas du tout, j'essaie vraiment de comprendre en quoi c'est compliqué.

Nous avons juste acheté un cartable sac à dos pour la rentrée en CM2. Et à propos de cartable, je vais m'empresser de poster la photo de celui de Nina sur la page Facebook de Duracell (dès qu'elle sera rentrée de sa dernière semaine de vacances !)

C'est facile et ça va rapporter des heures de soutien scolaire pour l'association SOS Villages d'Enfants. Partenaire de SOS Villages d'Enfants depuis 2 ans, Duracell s'associe à cette cause en offrant des heures de soutien scolaire aux enfants qui n'ont pas la chance de grandir avec leurs parents.

Dès maintenant et jusqu'au 30 septembre, je vous invite à poster la photo de votre enfant avec son cartable (de face ou de dos, cool pour ceux qui souhaitent garder l'anonymat) sur la page Facebook de Duracell en utilisant les hastags #Duracell et #OperationCartable en commentaire de la photographie. Chaque photo postée offre 30mn de soutien à un enfant de SOS Villages d’Enfants (dans la limite de 5000 minutes). Avec en bonus des cadeaux sympas pour les participants, le règlement du jeu se trouve sur la page Facebook.
 

En mode rentrée

J'ai joué à la grande fille pendant les vacances et je me suis occupée de mes cheveux grâce à Klorane. J'ai fait un diagnostic en ligne sur le site de Klorane. Un diagnostic qui allie mode de vie et état des cheveux. Cela prend quelques minutes et c'est sympa à faire.

En fonction du résultat, Klorane propose quelques soins pour les cheveux. Mes cheveux sont très fins et je dois les laver tous les jours car ils regraissent vite.

Klorane m'a proposé un protocole à base de cédrat et de lin. Le cédrat, riches en actifs aux propriétés énergisantes et tonifiantes est un concentré de légèreté pour cheveux regraissant vite. Le lin apporte soutien et volume aux cheveux dès la racine.

En mode rentrée

J'ai reçu quatre produits dont deux shampoings et au bout d'un semaine je trouvais déjà mes cheveux plus souples et en meilleure forme. Je suis assidue depuis trois semaines et je compte bien continuer sur cette voie. Je suis fan des odeurs douces et discrètes. Fini les shampoings dépareillés au hasard de mes achats d'autant plus que ma pharmacie de village a tout ce qu'il faut en Klorane. J'ai une nouvelle routine cheveux ! C'est bien ce que je dis, je joue à la grande fille !

Prochaine étape, voir si les résultats perdurent avec la reprise du travail, le stress et la pollution parisienne.

En mode rentrée

Cet été on a enfin commencé les travaux de la maison. J'ai peint la chambre de Nina et il y a eu du boulot de préparation des murs. Nina avait depuis longtemps choisi la couleur, un Fantaisie Parme de Dulux Valentine mais pour le plafond et la partie blanche des murs j'ai opté pour la nouvelle peinture "Respirea" de Castorama. J'ai eu l'avantage de pouvoir la tester avant lors d'un atelier où les enfants ont pu peindre en toute liberté à "La Petite Epicerie", haut lieu parisien des loisirs créatifs. Castorama nous avait invité à découvrir cette nouvelle gamme de peinture dépolluante. C'est dans l'air du temps, les peintures ont de nouvelles vertus. La Respirea assainit l’air en captant et absorbant le formaldéhyde. Elle permet une réduction rapide et continue de la pollution : jusqu’à 70% du formaldéhyde est détruit en moins de 24 h. Elle est certifiée Ecolabel et de fabrication française.

En mode rentrée
En mode rentrée

J'ai donc pu constater durant 3h que la peinture était facile à appliquer, sans odeur mais vraiment sans odeur et séchait rapidement. Une dizaine d'enfants ont peint avec différentes teintes dans un lieu fermé et pas une fois je me suis dit que c'était nocif. Il n'a rien fallu de plus pour me convaincre. Le pot de 2,5 litres est abordable, aux environs de 39 euros (moins cher que la Dulux, plus chère que les bas de gamme mais de meilleure qualité) et il y a une variété de couleurs ahurissante. Nous savons déjà que nous en utiliserons pour d'autres pièces.

En mode rentrée

J'ai très envie de ne pas m'arrêter en si bon chemin pour les travaux mais une rentrée c'est beaucoup de choses à mettre en place et à organiser. On verra si on réussit à faire des petites améliorations en cours d'année...

J'en profite pour remercier l'agence Franck Drapeau qui a envoyé un cadeau d'anniversaire à Nina. Il s'agit du jeu "Les Mystères de Pékin" de Lansay. Je ne connaissais pas ce jeu qui a plus de 20 ans mais nous l'avons déjà étrenné en famille. C'est sympa, ça fait travailler la concentration et la déduction.

 


Bonne rentrée à tous !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Commenter cet article

vivi 08/09/2015 22:15

Je suis d'accord avec toi, l'été a filé bien trop vite ! J'espère que la rentrée s'est bien passée.
Bienvenue dans la communauté FILMS EN VRAC :o)

Carole Nipette 08/09/2015 22:25

Merci :)

mélanie 25/08/2015 13:45

chez moi aussi, c'est tranquilou pour cette dernière semaine
pour ce qui est des fourniture scolaire, on les a depuis début juillet, du fait que l'on a eu la liste le dernier jour des classes aussi bien pour Audray qui passe en 4ème et Rémy en CM2
il me reste a acheter quelques vêtements pour remplacer ceux qui sont trop petits, en 2 mois les enfants ont encore pris quelques cm, ouiiin ....
puis se sera coiffeur
Mélanie

Carole Nipette 26/08/2015 22:27

ça oui ils grandissent plus vite l'été :)

madeleine 25/08/2015 11:34

nous aussi on est en mode travaux et on a aussi choisi respirea, c'est rigolo!
Bon courage pour la rentrée! moi ce sera le 31 et je suis sûre que ça me fera comme toi.

Carole Nipette 26/08/2015 22:27

oui c'est rigolo ! franchement j'en suis très contente de cette peinture sans odeur ! bon courage à toi alors !

Carole Selky 25/08/2015 08:58

Bonne reprise à l'avance . Bon il reste encore qqes jours de vacances dc profitons en hein ??
Et bon anniversaire à ta grande . Bizoux à vous 2

Carole Nipette 26/08/2015 22:28

ben moi il ne me reste rien donc non pas de "profitons en" ;) mais profite !

Lisbei 25/08/2015 07:44

Avec un peu de retard; je souhaite un bon anniversaire à ta toute petite fille (mais si, 10 ans, c'est tout petit riquiqui ...) !
Et bonne reprise à toi, moi aussi je me demande où ont filé les vacances ...
Je note pour la peinture, nous avons encore des chambres à repeindre ...
Bises !

Carole Nipette 26/08/2015 22:28

merci ! tout petit riquiqui heu ;) Bises