Ici et ailleurs...

Publié le 9 Août 2015

Ici et ailleurs...

Je suis moins présente sur les réseaux sociaux, moins présente sur mon blog. Je lis beaucoup moins les blogs des autres mais ce n'est pas parce que je ne m'intéresse plus. C'est vrai que je ne peux pas suivre les gens qui postent plus vite que leur ombre où qui racontent leurs journées dans les moindres détails sur Twitter ou Facebook, ça j'avoue je sature tout comme les live tweet systématiques ou pire les live tweet intéressés. J'essaie de rester au courant sur Instagram mais là encore ça va trop vite, je loupe tout ou presque. J'aime souhaiter les anniversaires sur Facebook mais, il y a des jours sans, désolée si je vous oublie.

Plus sérieusement j'ai eu beaucoup de travail ces derniers mois et là en vacances j'ai toujours mille trucs à faire, c'est ça quand on ne part pas. On commence les travaux dans la maison, on range, on trie, on arrache des mauvaises herbes, on se bat contre des frelons, on joue des heures au Monopoly, on cuisine un peu, on prend des apéros, on se repose, on se vautre dans le canapé à regarder des séries et des films. Tout ça sans téléphone omniprésent.

Même si je suis maman d'enfant unique, je passe du temps avec la mienne qui est en demande en ce moment. Ce n'est pas toujours de tout repos, la miss a son caractère mais on se marre bien. Elle pose beaucoup de questions sur la femme, la vie en général, on sent le changement pré-ado qui s'affirme.

En juillet, elle a passé 8 jours en colonie de vacances "Le monde des félins" où elle s'est amusée comme une folle. Un vrai bonheur que de la voir épanouie dans ces moments là.

Mes trois semaines de vacances sont arrivées début août et juste avant j'en ai profité pour enchaîner deux films.

Umrika un film indien de Prashant Nair. Un très joli film sur le rêve américain vu par une petit village de l'Inde. C'est l'histoire d'un jeune homme qui quitte le pays pour aller dans l'Amérique de Ronald Reagan. Ses péripéties font rêver et s'interroger tout un village. Son jeune frère décide de suivre ses traces lorsqu'il cesse d'écrire. J'ai beaucoup aimé, c'est drôle, touchant, original et c'est une vision de l'Inde moderne qu'on ne voit pas si souvent au cinéma. Et les rêves qui se réalisent ne sont pas toujours les rêves fantasmés que les autres attendent de nous...

Ici et ailleurs...

Summer de Alanté Kavaïté raconte l'amitié entre deux jeunes filles, Sangaïlé timide, mal dans sa peau et Austé, plus extravertie et artiste. C'est l'histoire d'une chenille qui devient papillon avec l'aide d'une jolie fée. C'est le genre d'été après lequel la vie change et plus rien ne sera jamais pareil. L'été de toutes les folies, de toutes les audaces, celui qui marque l'adolescence à jamais. J'ai bien aimé avec un bémol. C'est superbement filmé et mis en musique mais justement ça ressemble trop à un clip géant ce qui fait que je me suis un peu ennuyée. C'est néanmoins un beau film sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte.

 

Avec Nina on a été voir Ant-Man, c'était mon choix. C'est un peu long mais j'ai bien aimé parce que 2h de Paul Rudd j'en redemande ! Les effets spéciaux avec les fourmis sont extras et ça le fait. Elle m'a ensuite traîné voir Pixels de Cris Columbus. Et là j'avoue ma surprise de m'être autant amusée tellement j'imaginais une cata. C'est totalement régressif surtout si on a connu cette folle ambiance des salles de jeux vidéos des années 80. J'ai beaucoup ri aussi, bref un bon moment. D'ici la fin des vacances, elle veut voir le Petit Prince, Les 4 Fantastiques et La face cachée de Margot mais je ne sais pas encore si c'est de son âge.

 

Ici et ailleurs...
Ici et ailleurs...

La semaine dernière nous sommes parties toutes les deux pour deux jours en Champagne, j'en reparle bientôt.

Nous avons encore deux semaines de vacances pendant lesquelles on va terminer sa chambre complètement refaite à son goût. Un cadeau pour ses 10 ans ! Nous avons d'autres petits travaux à finir ou commencer, on ne sait jamais...

On ira passer une journée entière à la cité des Sciences, probablement la seule escapade parisienne que nous ferons. J'ai une liste de choses à faire totalement inadaptée au temps de repos qu'il me reste alors je vais éviter de mentionner tout ce qu'on aimerait faire mais qu'on ne fera probablement pas !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles... de maman - critiques cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

madeleine 17/08/2015 20:24

C'est sympa de lire enfant que les vacances ne sont pas des voyages dans des lieux paradisiaques avec 1000 activités prévues. Je dois dire que chaque fois que je passe sur ton blog (bien que je commente un peu moins ) je suis ravie de cette normalité et cette simplicité qui ne cherchent pas à en mettre plein la vue! ça me donne tout le temps envie d'écrire gros bisous à la fin des commentaires.

Carole Nipette 20/08/2015 13:51

Mais j'aimerais bien l'île paradisiaque tu sais :) et merci pour les bisous :)

lily 16/08/2015 17:17

Ici pareil le deal des 15 jours de vacances sans ortable et internet a ete quasi tenu et ca a fait un bien fou au final de juste prendre le temps bisous

Karya 15/08/2015 12:09

Nous avons prévu de voir Pixels car nous sommes fans de navets mais nous serons peut-être surpris ! Je ne commente plus autant qu'avant mais je te lis toujours avec plaisir. Bises.

Carole Nipette 15/08/2015 21:24

Merci de ton passage alors :) tu me diras pour Pixels car franchement j'ai eu une bonne surprise !

danslapeaudunefille 11/08/2015 10:27

On a vu uniquement les minions la semaine dernière et bof

Carole Nipette 14/08/2015 20:30

Moi et Nina sommes fan :)

Xtinette 10/08/2015 08:09

En ce moment, je suis en période "sorties ciné" à fond ! Il faut dire qu'il y a beaucoup de bons films ! Ce soir, je vais découvrir le documentaire sur Amy Winehouse... Le Petit Prince est une merveille et c'est presque un dessin animé plutôt pour les adultes mais ta Nina est assez grande pour apprécier... Grosses bises !

Carole Nipette 10/08/2015 09:58

Va voir Umrika alors :) Bises

Nawal 10/08/2015 00:05

Bonnes Vacances Carole, je vous embrasse !

Carole Nipette 10/08/2015 09:58

Merci miss on t'embrasse aussi !

Kid Friendly 09/08/2015 23:00

Tu m'as donne envie de voir Umrika. J'aime toujours autant tes critiques de film <3

Carole Nipette 10/08/2015 09:57

Oui vas y tu ne le regretteras pas !