Parc Saint Paul / Concert de Black M

Publié le 13 Septembre 2015

Parc Saint Paul / Concert de Black M

C'est en feuilletant un journal en mai que je tombe sur une publicité pour un concert de Black M au Parc Saint Paul le 23 août, pile la date anniversaire de Nina. Sachant qu'elle voulait le voir, j'avais déjà écumé les dates de tournée du jeune homme sans trouver l'endroit idéal vu que pour Paris c'était trop tard. Je me précipite sur internet pour rechercher les infos et j'hallucine car le prix du concert correspond au prix d'entrée du Parc Saint Paul soit moins de 20 euros.
Je vois une offre VIP à 30 euros avec un accès privilégié au concert, soyons fous je réserve mes places. Double effet cool, on va pouvoir faire des attractions et voir un concert. Triple effet cool, le parc est à quelques kilomètres de l'endroit où Nina ira passer sa dernière semaine de vacances d'été. C'est comme si j'avais réussi à faire un Rubik's Cube !

Parc Saint Paul / Concert de Black M
Parc Saint Paul / Concert de Black M

J'avais souvent entendu des pubs à la radio pour ce Parc Saint Paul mais je ne le connaissais pas du tout. C'est un parc familial sympathique avec 40 attractions et des spectacles animaliers. De temps en temps il y a des concerts et des événements. Nous sommes arrivées assez tard et nous n'avons pas eu le temps de faire grand chose avant et après le concert mais l'envie d'y retourner est là. Il n'y a pas de manèges de fous comme à Astérix ou Nigloland, c'est plus accessible quand on n'aime pas avoir la tête retournée dans tous les sens.

Parc Saint Paul / Concert de Black M
Parc Saint Paul / Concert de Black M

Il y a un mélange de manèges et de loisirs comme des trampolines, des parcours aventures, des toboggans, des glissades. Ma fille qui a pourtant un immense trampoline dans son jardin s'est amusé comme une folle avec sa copine sur les... trampolines ! La vérité c'est qu'on saute plus haut sur ceux-là. On a fait la grande roue et la chenille.

Les filles ont fait quelques manèges et jeux, on a rigolé comme des folles aux miroirs déformants et on a scotché sur les "deux géants " du parc. Brahim Takioullah, 2,46 m, deuxième homme le plus grand de la planète et Abdramane Dembele, l’homme le plus grand de la Côte d’Ivoire  avec 2,32 m. Ils dépassent toute la foule de plusieurs têtes. Ils travaillent à l'accueuil et la sécurité du parc. On s'est dit que leur quotidien ne devait pas être facile car forcément rien n'est adapté à leur taille. Brahim travaille au parc depuis des années et il a un logement construit exprès avec tout le confort pour un très grand.

Parc Saint Paul / Concert de Black M

Un grand sourire sur le visage de ma fille lorsqu'elle a pu faire du lapin-poney. Nous avons une private joke depuis ses plus jeunes années. Selon la façon dont on lui attache les cheveux, elle a parfois une petite frange et je lui dit "On dirait Pimprenelle !" Elle ne sait pas qui est Pimprenelle vu qu'elle n'a jamais regardé "Nounours" à la télévision et a toujours compris et dit "une frange de lapin-poney'. Nous avons beaucoup ri en voyant que le  "lapin poney" existait vraiment !

Parc Saint Paul / Concert de Black M

Et ce concert ? Et bien du haut des mes 48 balais j'ai kiffé !

Déjà je me suis rendue compte que je connaissais plein de chansons en dehors de "Sur ma route" et 'Madame Pavoshko" (probablement parce que Nina les a écoutées en boucle). Ensuite j'ai apprécié la simplicité et la sympathie de Black M. Avec tout le succès qu'on lui connait et une ascension fulgurante il aurait pu prendre la grosse tête ou se la jouer et rien de tout ça, en tout cas rien de tout ça sur scène. Il chauffe le public et les gamins mais aussi leurs parents qui étaient à fond. Il s'amuse et c'est contagieux.

Parc Saint Paul / Concert de Black M
Parc Saint Paul / Concert de Black M

Il est venu avec des membres du label Wati B et a laissé de l'espace à tous. En bonus le petit medley de Sexion d'Assaut avec notamment "Désolé" que j'adore.

Nina a passé un chouette moment et elle était sur un petit nuage. On a dansé et chanté.

Sinon je ne suis pas devenue fan de Black M, ce n'est pas la musique que j'aime en général mais je suis capable de prendre des choses sur l'instant et de m'amuser pendant 2h sans chercher plus loin... Par contre j'assume totalement aimer Sexion d'Assaut que j'ai envie de voir sur scène. Black M a dit qu'on aurait bientôt des nouvelles du groupe...

Parc Saint Paul / Concert de Black M
Parc Saint Paul / Concert de Black M

Une belle journée et un parc à redécouvrir plus longuement dès que possible !

Parc Saint Paul / Concert de Black M

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

lily 16/09/2015 10:43

Tu serais l'idole de mon fils d'ailleurs à chaque photo de black m j'ai eu le droit a la chance la chance ... Ici il passe en octobre mais a 5 ans il est trop jeune du coup il a le cd + DVD concert + nouveau cd maitre gims mais uniquement pilule bleue car tout public bisous

Carole Nipette 21/09/2015 21:54

oui c'est clair il est un peu jeune :)

Sandra 13/09/2015 18:57

Tu as assuré du feu de dieu, quel cadeau , tu déchires ma Carole !

Carole Nipette 16/09/2015 09:45

Toi aussi tu déchires :)

Alexandra 13/09/2015 10:04

La journée de rêve pour un anniversaire!!

Carole Nipette 13/09/2015 10:06

C'est clair et en plus un rêve vraiment abordable :)

Madame 13/09/2015 10:00

Mes élèves m'ont appris dernièrement que Black M faisait partie de Sexion d'assaut avec Maitre G, je l'ignorais. Cela fait longtemps que je veux emmener le grand à ST Paul, j'en entends que du bien, et en plus les tarifs sont corrects.
T'es une maman qui déchire ♥
Bref, déjà 10 ans ... Bisous

Carole Nipette 13/09/2015 10:09

Au moins tu connaissais Sexion d'Assaut :D ça oui les tarifs sont plus que corrects et en une journée tu peux tout faire, donc bien rentabilisé... je ne déchire pas toujours mais je ne rechigne jamais à l'emmener au concert (bon elle veut voir Keen V, là j'avoue je traine la patte !) Bisous