Nipette Mix de vacances !

Publié le 25 Octobre 2015

Nipette Mix de vacances !

Une semaine de vacances avec quelques jours à Strasbourg, quelques jours de rhume et de voix d'Amanda Lear au réveil comme dirait un pote, quelques nuits bien pourries et quelques colis reçus qui ont enfin eu le temps d'être découverts.

Je commence par la série "Mes copines ont du talent". Dorothée qui a partagé les bancs d'une école de pub avec moi a créé sa boite il y a plusieurs années. Elle déborde d'idées et a lancé le concept de Lapadd.com "une sélection d'objets utiles et pratiques, qui résolvent les petits problèmes du quotidien". Peut-être connaissez-vous déjà le site et ses inventions célèbres comme la pince à drap. Dorothée concoit des objets ou les sélectionne à travers le monde. Il y a plein d'idées cadeaux à trouver sur son site et des idées originales pour la maison et la famille. Je vous défie de ne pas trouver au moins une chose qui vous ferait envie !

Nipette Mix de vacances !

Elle m'a envoyé sa toute dernière invention : le Wall Memo Calendar, un calendrier perpétuel universel personnalisable. C'est tout bête mais ça marche ! Douze feuilles immenses de papier blanc avec une trame unique, que l'on peut accrocher au mur à l'aide d'un simple clou ou du scotch. Il suffit de les personnaliser en écrivant, stickant, collant ce qui nous passe par la tête, les mois, les jours, les années, les dates, en français, en anglais, en chinois... Et ce que j'aime c'est qu'on peut commencer le calendrier quand on veut, en mars si ça nous chante, en mai comme il nous plait, à la maison ou au bureau. Vu que je n'ai pas réussi à trouver un calendrier qui fasse de septembre à août uniquement, ça m'arrange.

Nipette Mix de vacances !

Mes études en école de pub m'ont laissé des marques et quand je reçois un kit comme celui de Canalplay je suis aussi contente du contenu que du contenant. Je salue toujours une campagne que je trouve chouette et là c'est le cas.

Nipette Mix de vacances !

Le transat est cool surtout quand on a un jardin n'est-ce-pas ?! Mais j'étais hystérique surtout pour le tampon reçu avec une phrase culte "J'peux pas j'ai poney". C'est le tampon que je voudrais pouvoir utiliser au bureau à chaque fois que je suis conviée à une réunion inintéressante ou même avec des agences qui me convient à des événements pour bébés ou une marque de club de golf.

Nos vacances ayant été agitées sur le plan de la santé, je n'ai pas eu le temps de tester les programmes Canalplay mais je compte bien le faire dès que possible et quelque chose me dit que les longs après-midi d'hiver y seront propices. Je vais notamment pouvoir enfin commencer la saison 8 de Weeds que je n'ai jamais eu le temps de regarder, faire découvrir La famille Adams à Nina et revoir pour la 50ème fois Il était une fois un film culte chez nous (le dvd est usé !). Ce sera toujours les #vacancescanalplay même après les vacances !

Nipette Mix de vacances !

Nous sommes de plus en plus friands de services de Vidéo à la demande (VOD). Nous allons avec notre temps oui et nous avons changé nos habitudes. Nos centaines de DVD acquis depuis de longues années prennent de la place et nous faisons le tri pour ne garder que des essentiels. Surtout qu'on ne sait pas si notre fille pourra les lire sur un lecteur quand elle sera adulte. Nous avions gardé des vidéo K7 "pour plus tard", je ne referai pas l'erreur de la conservation. Pareil pour nos CD qui sont toujours dans des cartons au sous-sol et qui finiront je ne sais où. J'ai pourtant longtemps rechigné à me séparer de mes "biens" culturels mais je ne veux plus accumuler les choses. La VOD que je rechignais à utiliser est devenu un de nos modes de consommation de films et séries favoris.

Nipette Mix de vacances !

Klorane a sorti une nouvelle gamme à la quinine et aux vitamines B. Les propriétés de cet arbre originaire d'Amérique du Sud sont de fortifier et ici de stimuler le bulbe pilaire et la croissance du cheveu, de renforcer la kératine.

Dans la gamme, un shampoing stimulant et fortifiant avec son baume après-shampoing. Comme d'habitude avec Klorane, je suis fan du dégradé de couleurs de la gamme et des odeurs. C'est conçu pour les soucis de chute de cheveux, de cheveux fatigués ainsi qu'en complément d'un traitement antichute. Il y a aussi la cure de force antichute au complexe actif quinine-caféine pour les chutes de cheveux liées au stress, à la fatigue ou post-accouchement. De quoi se refaire une santé des cheveux ! Je n'ai pas encore testé cette cure mais mes cheveux fins sans volume ont adoré celle au lin, je suis donc très confiante.

Nipette Mix de vacances !

Je vais aussi pouvoir tester une autre nouvelle gamme anti-âge à l'olivier. Là encore, l'odeur est top. Ce n'est pas un shampoing qui rajeunit les cheveux, ça non, le temps des miracles n'est pas encore arrivé ! mais il donne épaisseur et vitalité aux cheveux en perte de matière.

Klorane je suis fan depuis longtemps tout comme Nina qui raffole de l'odeur des produits enfant. D'ailleurs je m'auto-influence, dès que ma pharmacie fait des promos Klorane je fonce ! Ici j'avais choisi les gels douche pour les couleurs (bon j'avoue j'ai senti aussi avant !). Et j'aime vraiment mettre en scène les produits dans mon jardin...

Nipette Mix de vacances !

J'ai reçu un petit colis de la part de Pitch, c'était une surprise mais comme je connais la marque et que Nina apprécie j'en parle.

Nipette Mix de vacances !

Pitch (entreprise familiale Brioche Pasquier) lance un Pitch "Choco Barre". Une véritable barre de chocolat dans une brioche à la place du chocolat fondu que l'on connait déjà.

Bon moi j'avais rien compris à la campagne qui propose aux consommateurs de goûter le produit en avant-première en cachant un Choco Barre dans un paquet de Pitch normaux. Du coup j'ai croqué mon Pitch à l'heure du goûter au cinéma (Les nouvelles aventures d'Aladin... heu joker !) et j'ai été carrément déçue puisqu'il n'avait rien d'un ptit dur ! Nina est tombée sur un nouveau Choco Barre qu'elle a partagé avec sa copine de ciné et moi j'ai même pas pu goûter. Nina a bien aimé, elle préfère la barre de choco au chocolat fondu.

Vous me direz "mais du pain frais avec une barre de chocolat c'est mieux" et je vous dirais que vous avez raison. Mais que dans la réalité d'une maman qui part tôt et rentre tard c'est une utopie vu que je n'ai pas de boulangerie ouverte à 7h du matin juste en bas de chez moi pour le pain frais. J'essaie depuis la rentrée de préparer un gâteau maison qui va servir à remplir les boites à goûter de la semaine mais quand ce n'est pas possible, j'ai toujours quelques gâteaux industriels comme Pitch pour dépanner et ça peut aussi servir pour le petit déjeuner...

Nipette Mix de vacances !

Pour finir en beauté, mon dernier coup de cour pour le teint est cette crème DD de chez Galénic. Je ne me maquille quasiment jamais le matin mais depuis quelques temps, je mets parfois une BB cream pour unifier ma peau sujette aux rougeurs. Après la BB et la CC, voici la DD cream : DD signifie "Daily Defense".

Ce teint lumière DD SPF 25 protège, hydrate et unifie. Il protège des méfaits des UV et de la pollution urbaine. Il contient de l'acide hyaluronique pour repulper. Je l'ai adopté !

Je le mets après ma crème de jour et ça donne un effet naturel "no make-up" qui me va parfaitement. Si j'ai le temps je rajoute juste deux touches de blush sur les joues. Je réserve le vrai fond de teint aux soirées exceptionnelles mais je trouve que ça vieillit plus qu'une crème type DD !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude, #Nipette Mix

Commenter cet article

Lily 28/10/2015 11:53

de jolies vacances et je vois que la facteur a bien bosse pendant ton absence top !!!! et j'adore le calendrier bisous

angelyz 25/10/2015 16:19

Le calendrier est une superbe bonne idee ! A offrir pour noel...

Carole Nipette 28/10/2015 07:52

:)