On a eu chaud !

Publié le 22 Janvier 2016

On a eu chaud !

Je fais très rarement des tests de produits par manque de temps et de non compatiblité avec le contenu du blog. Mais en voyant cette première photo, vous comprendrez qu'il y avait matière et même urgence !

Comment on arrive là au bout de 10 ans avec un seul enfant dont on ne peut pas dire qu'il soit souvent malade ?

Je me suis jetée comme une affamée sur la proposition de test de Braun et de son ThermoScan® qui me semblait être enfin la solution à mon problème.

On a tout essayé, tout !

On a eu chaud !

En fait quand l'enfant est tout petit, on sent tout de suite qu'il a de la température et on a réussi à s'en sortir avec un modèle auriculaire lambda. Pas forcément juste mais on avait une idée de si c'était plutôt 38 ou plutôt 40 !

On l'utilisait aussi pour nous les adultes mais entre la différence de mesure selon l'oreille et les prises pas identiques en quelques minutes de temps, je suis repassée au bon vieux thermomètre rectal. J'ai failli dire à mercure mais c'est interdit depuis longtemps. J'ai des souvenirs émus de thermomètre cassé et de billes de mercure argenté à aller chercher dans tous les coins.

Autant cette méthode a marché pour moi, autant c'est un film d'horreur quand je veux l'utiliser avec ma fille. Il est vrai que c'est un peu invasif et que si l'enfant bouge ça peut carrément être dangereux. Mon enfant ne veut clairement pas en entendre parler, ce fut un beau sujet de discorde la dernière fois que j'ai dû prendre sa température.

Je me suis retrouvée comme une idiote avec : deux thermomètres auriculaires dont les piles étaient en fin de vie et évidemment on n'a jamais ce modèle de piles rondes à la maison, un thermomètre dont je ne sais pas me servir parce qu'il faut avoir fait polytechnique pour comprendre le fonctionnement du scan et des thermomètres classiques dont la principale intéressée a refusé toute tentative d'approche.

C'est comme ça qu'on pensait faire extinction des feux à 21h et qu'à 22h30 on y était toujours...

On a eu chaud !

J'ai dit "Plus jamais ça" et j'ai été entendue puisque j'ai reçu un mail de Braun deux jours après (véridique !)

J'ai reçu ce thermomètre ThermoScan® 7 de Braun qui permet de prendre la température dans l'oreille en quelques secondes et très facilement.

J'ai déballé l'engin et mon premier cri de joie a rententi "Yeah, ce sont des piles normales" (NDLR : des AA ou LR6 !), le genre qu'on a toujours chez nous. Premier bon point.

J'ai lu et compris le mode d'emploi en moins de 2 minutes. Contrairement à celui d'une autre marque que je ne citerai pas, qui m'a achevée une fameuse nuit... (polytechnique etc...).

On a eu chaud !

Le ThermoScan® 7 est doté de la technologie Age Precision®. Concrètement on peut régler très simplement l'appareil en fonction de l'âge de l'enfant (de 0 à 3 mois, de 3 à 36 mois et de 36 mois à l’âge adulte) et un code couleur nous indique si on doit paniquer ou juste être en éveil. Plus sérieusement, avoir 38 à 3 mois n'est pas pareil que d'avoir 38 à 40 ans. La fièvre doit aussi être interprétée en fonction de l'âge de l'enfant. Même si je n'ai plus besoin d'utiliser cette technologie avec un enfant de 10 ans, je trouve cela très rassurant.

 

On a eu chaud !

Ce thermomètre auriculaire a un embout préchauffé breveté. Ce qui fait qu'il ne refroidit pas l'oreille (la sensation de froid que l'on peut ressentir avec d'autres thermomètres n'existe pas) et donc donne une mesure plus précise. L'appareil est livré avec 21 embouts jetables ce qui permet une meilleure hygiène notamment quand on partage avec toute la famille. Ces embouts jetables sont sans latex et sans BPA et comme aucune saleté n'est présente puisque c'est neuf, cela rend la prise de température plus précise encore.

On a donc testé toute la famille et ça marche parfaitement, je suis redevenue zen sur ce sujet !

Le thermomètre existe aussi en mode frontal sans contact idéal dans le cas d'une surveillance de nuit sans devoir reveiller l'enfant.

On a eu chaud !

Les plus : la facilité d'utilisation, la précision de la mesure, les piles, l'hygiène...

 

Les moins : je ne peux pas dire le prix parce que comparé aux autres thermomètres du même type il est dans la moyenne (et quand on voit que le thermomètre rectal coûte presque 10 euros en pharmacie). On le trouve entre 40 et 50 euros selons les points de vente.

Le seul "mini" moins à mon avis est qu'il faut être prévoyant et penser à acheter des embouts jetables régulièrement pour ne pas se retrouver en manque, surtout si on est une famille nombreuse qui tombe souvent malade. On les trouve en vente en ligne à petit prix partout.

Nous sommes trois et en un mois nous n'avons pas eu à utiliser d'autres embouts que ceux du test.

 

Plus d'infos sur le Thermoscan 7 Braun

 

On a eu chaud mais on est paré pour la prochaine fois ! 10 ans de galère ou presque quand même !!!

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Commenter cet article

sweetlilou 12/09/2016 14:38

Bonne prise en main, le thermomètre est légerIl permet de ne pas réveiller bébé pour une prise de températureTrès rapide , il ne dispense pas la meilleure prise de température par la voie rectale mais est indispensable pour nos enfants par sa praticité. En savoir plus sur:http://fievre-et-thermometre.confort-domicile.com/

Océane 22/02/2016 21:30

J'ai un thermoscan depuis la naissance de mon fils, donc 11 ans !! Un vieux modèle par rapport au tien, mais il fonctionne toujours impec, juste en effet les embouts à prévoir. C'était très rassurant surtout quand mon fils était tout bébé, de savoir exactement sa t° et pas s'inquiéter. Onze ans après il sert encore à toute la famille ^^

Carole Nipette 28/02/2016 14:59

merci pour cet avis, tu confortes mon test :)

Sweetdaddy 26/01/2016 22:13

Intéressant comme article, ici on a testé un thermomètre frontal genre "pistolet à distance", ça a couté dans les 50€ je crois, jamais vu une merde pareille ! Jamais la même température en la prenant plusieurs fois...

Du coup, même si les twins sont un peu plus grands, ils détestent toujours autant le thermomètre classique, je me tâte pour un engin du genre. Je me pose la question de savoir si c'est aussi fiable qu'en rectal en fait ? Je pense que si je saute le pas, je testerai les deux méthodes un jour où un des twins aura de la fièvre, pour voir le résultat des deux dans une même situation et voir si ça me semble fiable...

Carole Nipette 26/01/2016 22:24

je n'ai jamais trouvé un frontal qui marche mais je n'ai pas testé celui de Braun qui coûte 60 euros... J'ai celui-ci depuis décembre et on n'a pas eu à déplorer une fièvre de plus de 37,2... mais si j'ai de la fièvre moi-même je ferais le test avec les deux, pour ma fille c'est hors de question donc la question ne se pose pas :) de tous les thermomètres auriculaires que j'ai eu (et j'en ai eu !) celui ci est le premier que je trouve simple et il semble fiable... mais nous ne l'avons que peu utilisé !

maman-etc 26/01/2016 13:16

j'en suis encore au bon vieux thermomètre digital à mettre dans les fesses de bébé...

Carole Nipette 26/01/2016 22:20

j'ai jamais osé pour mon bébé justement, trop peur qu'il bouge et que je lui fasse mal !

lexou 22/01/2016 17:36

Je l'ai reçu aussi mais je ne l'ai pas encore essayé, je partage ton avis sur la gamme de thermomètres que l'on a et dont on ne sait pas se servir ou qui fonctionnent mal!J'espère que celui ci sera le bon!

Carole Nipette 23/01/2016 10:15

tu me diras...

Sandra 22/01/2016 16:38

Je crois qu'à part que je n'ai jamais trouvé mieux que le thermomètre dans les fesses. Pourtant avec mon loulou qui grandit je trouve ça beaucoup moins bien. J'ai déjà acheté 2 thermomètre frontal et quelle galère.... Je comprends donc ton engouement face à la perle rare. Mais le prix ouch !

Carole Nipette 23/01/2016 10:14

Moi aussi pour moi mais pas pour ma fille... si tu additionnes le prix des thermomètres que tu as déjà acheté tu ne dois pas être loin des 40 ;) je ne trouve pas le prix démesuré pour la qualité... c'est un objet qui te servira des années et quand tu vois le prix d'une box mensuelle à 15 ou 20 euros par exemple avec des trucs dont tu ne te serviras jamais.... le moindre thermomètre auriculaire qui marche mal coûté déjà une vingtaine d'euros... je dis ça mais je t'assures que je n'ai pas d'actions ni d'intérêt à défendre le prix, juste je le trouve normal pour un objet de cette qualité...