Descendre le Nil...

Publié le 5 Février 2016

Descendre le Nil...

Je ne suis pas une grande voyageuse parce que la vie ne m'en laisse pas souvent le choix mais j'aime voyager. Il y a notamment un voyage qui restera toujours dans ma mémoire.

Quand j'ai vu le thème du concours organisé par Overblog (mon hébergeur depuis 10 ans !) et Easyvoyage j'ai hésité entre deux destinations. Raconter une émotion de voyage m'a fait penser à New-York parce qu'une cinéphile est forcément submergée d'émotions quand elle arrive pour la première fois dans cette ville mythique de cinéma.

Mais ma plus grande émotion je crois bien que c'est la descente du Nil qui me l'a procurée. A chaque fois que je pense à ce voyage je suis empreinte de douce nostalgie mais aussi de tristesse parce que j'aurais tellement voulu le refaire en famille et je sais que ce ne sera jamais dans les mêmes conditions. Parce que j'ai changé, l'Egypte a changé et les conditions cool de l'époque ne le seront pas autant aujourd'hui.

A l'époque je n'avais pas d'appareil numérique, les photos illustrant ce billet sont donc reprises en photo de mon album photo !

Le long du Nil...

Le long du Nil...

J'étais encore jeune et folle et fauchée, je suis partie en plein mois d'août en 2002. Les avantages : le prix moins élevé que pendant la haute saison au printemps, les visites des temples à l'aube ou au coucher du soleil donc avec moins de monde, un bâteau pas trop bondé. L'inconvénient majeur : il faut très chaud la journée ! Mais nous avons tout de même marché quand il était 3h de l'après-midi pour profiter des villes pendant les escales.

Le temple de Kom-Ombo

Le temple de Kom-Ombo

Le temple de Karnak

Le temple de Karnak

Mon itinéraire

Jour 1 : Départ de Louxor et navigation vers Esna-Edfou.

Jour 2 : Temple d'Edfou et navigation vers Kom-Ombo. Temple de Kom-Ombo

Jour 3 : Assouan, temple de Philae, tea time à l'Old Cataract

Jour 4 : Abou Simbel, Ile Elephantine et navigation vers Louxor

Jour 5 : Temple de Karnak, Temple de Louxor

Jour 6 : Nécropole Thébaine, Vallée des Rois, Vallée des Reines et temple de la Reine Hatchepsout, Colosses de Memnon, Louxor Museum et apéro à l'Old Winter Palace.

Jour 7 : Départ pour une semaine à la mer.

La vue de la terrasse du palace Old Cataract à Assouan

La vue de la terrasse du palace Old Cataract à Assouan

Admirer le soleil couchant au Winter Palace de Louxor

Admirer le soleil couchant au Winter Palace de Louxor

Les grandes émotions : les visites des temples évidemment, l'arrivée à Abou Simbel, le tea time dans les hôtels de la grande époque anglaise. Boire un cocktail à l'Old Cataract d'Assouan, face au Nil c'est juste grandiose. Profiter des jardins du Winter Palace de Louxor et s'imaginer à la grande époque anglaise ça marche aussi.

Le temple de Louxor

Le temple de Louxor

Mais l'émotion la plus intense c'est celle que l'on ressent quand on descend le Nil tout simplement. Voguer tranquillement en observant le coucher du soleil sur les rives verdoyantes juste avant le désert, en s'imaginant dans un roman d'Agatha Christie ou à la place de tous ces explorateurs de l'Ancienne Egypte. Un sentiment qui s'imprègne profondément en soi. C'est calme, intemporel, tout simplement magique et subjuguant.

Descendre le Nil...
Descendre le Nil...
Descendre le Nil...
Descendre le Nil...

Les conditions du concours EasyVoyage / Overblog pour gagner un séjour de 10 jours en Haïti pour 2 personnes.

- Rédiger un article jusqu'au 9 février présentant une "émotion de voyage" en l’illustrant avec l’une de vos photos, et publiez le sur votre blog. Soyez créatifs !

- Obtenez un minimum de 10 votes - Invitez vos lecteurs à voter pour vous sur easyvoyage.com du 10 au 22 février. Le jury désignera le vainqueur parmi les articles ayant obtenu au moins 10 votes.

J'ai rempli le contrat non ? 10 votes pour être lu par le jury c'est tout à fait jouable et si je participe à ce concours c'est aussi parce pour une fois ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse tout en étant l'occasion de partager ce voyage que j'ai adoré !

 

Vous l'avez faite la croisière ? Ça vous tente ?

 
 
Le temple de la Reine Hatchepsout dans la vallée des reines

Le temple de la Reine Hatchepsout dans la vallée des reines

Le temple d'Abou Simbel

Le temple d'Abou Simbel

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ma poussette à Paris 05/02/2016 22:45

J'aimerai tellement faire ce voyage un jour !

Carole Nipette 06/02/2016 14:05

J'espère alors que tu le feras ! je meurs d'envie d'y aller mais j'avoue que j'ai quand même un peu peur...

Djahann 05/02/2016 17:02

Les photos sont très belles et donnent envie d'aller sur place voir de nos propres yeux !

Carole Nipette 06/02/2016 14:06

Merci, quand je revois ces photos je me dis que j'aurais eu encore plus de souvenirs si j'avais eu un APN mais je suis pas sûre qu'on en trouvait facilement en 2002 !