Ni repris, ni échangé - Chica Vampiro - Powerful / Nipette Mix

Publié le 28 Février 2016

Ni repris, ni échangé - Chica Vampiro - Powerful / Nipette Mix

On se fait souvent une soirée film le vendredi ou le samedi soir. En général on va chercher l'élu du jour sur Netflix parce qu'il y a un catalogue assez étoffé de films en famille. On a déjà maté pas mal de comédies romantiques mais depuis que ma fille n'est plus du tout réfractaire à la VO on se permet d'autres films parce que clairement il y en a que je refuse de voir en français.

L'autre soir on a choisi un film de 2013 que je ne connaissais pas du tout et pour cause, il n'est sorti en France qu'en DVD. "Ni repris, ni échangé" est un fim mexicain de et avec Eusebio Derbez, un acteur-réalisateur-producteur, star dans son pays.

L'histoire : "N'ayant pas réussi à retrouver la mère disparue d'un bébé abandonné sur le pas de sa porte, un playboy d'Acapulco se découvre une affection imprévue pour la petite."

Je m'attendais au film classique, l'homme ex bourreau des coeurs qui se découvre une âme de père, la mère qui réclame l'enfant plus tard alors qu'elle ne l'a pas élévée... bref l'histoire souvent traitée au cinéma. Mais c'est beaucoup plus que ça et c'est un film qui prend tout son sens à la fin. On revoit le film d'une autre manière et j'ai trouvé ça très intéressant. Evidemment il ne faut surtout pas raconter pourquoi ce film en plus d'être tendre et drôle est original.

On a pleuré, (surtout moi !) et on a vraiment passé un bon moment en famille. Le duo père et fille est formidable, il y a beaucoup de belles idées dans ce film. J'ai été très touchée, il y a de la magie et de la vie dans ce film.

Nous l'avons vu en VO, première fois que ma fille voyait un film en espagnol sous titré (si on ne compte les chansons dans Violetta !). Elle souhaite déjà le revoir ! Une vraie bonne surprise ! 

Ni repris, ni échangé - Chica Vampiro - Powerful / Nipette Mix

Un petit mot du concert Chica Vampiro au Zénith. Je connais à peine la série, juste le pitch de base et à vrai dire ma fille ne la regarde même pas vraiment à la télé mais elle aime, c'est comme ça. J'ai vu les affiches dans le métro en décembre dernier et je n'ai pas réfléchi, j'ai pris des places pour les rajouter dans le panier de Noël. (C'est fou comme j'écoute beaucoup plus mes impulsions depuis le 13 novembre...)

Quelle déception, non pas que je m'attendais à adorer mais là sérieux, tellement cheap, aucune mise en scène, le son pourri, un des comédiens principaux absent... Le show était présenté par l'animateur star de Gulli, Joan Faggianelli mais pas vraiment d'intérêt. Entracte de 20mn entre 2 parties très courtes. Voilà. Après si vous lisez des comptes-rendus de fan, ça n'aura rien à voir avec mon ressenti ! Ma fille a passé un bon moment, pour moi c'est l'essentiel mais j'ai vraiment et de loin préféré le concert de Violetta !

Ni repris, ni échangé - Chica Vampiro - Powerful / Nipette Mix

J'adore la série Empire qui raconte les grandeurs et décadences d'une famille dans le business de la musique hip hop. Une des grandes forces de cette série c'est d'avoir une bande son géniale. Les acteurs principaux chantent à merveille et il y a souvent des guests comme Mary J. Blige, Timbaland, Jason Deroulo, Courtney Love... Dans les derniers épisodes diffusés de la saison 2 (toujours en cours), la sublime Alicia Keys y chante en duo avec Jamal Lyon (Jussie Smollett une sacrée voix).

Je craque totalement sur cette chanson "Powerful" que j'écoute depuis 3 mois sans m'en lasser. Un bijou qui me fait frissonner et que j'adore écouter à fond sur mon lecteur de mp3... (mon téléphone quoi !). C'est une chason sur la tolérance, le racisme, l'espoir pour l'avenir... J'espère qu'elle sera sur le prochain album d'Alicia Keys.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette Mix, #Carole attitude

Commenter cet article

lily 06/03/2016 16:03

Ici chica vampiro n'a pas détrôné violetta qui arrive bientôt au cinéma pour le plus grand bonheur des filles qui forcément me tannent pour y aller. Quand a empires on est de grand fan ici et you're so beautiful tourne beaucoup chez nous bisous

Carole Nipette 06/03/2016 17:38

:) trop chouette cette chanson !

madeleine 28/02/2016 12:54

Merci pour tous ces partages, ça y est j'ai la chanson en tête et je sens qu'elle ne va pas me quitter pdt un bout de temps :)

Carole Nipette 28/02/2016 14:58

De rien et contente que la chanson te plaise !

nessa 28/02/2016 12:40

tiens mon fils est completement fan il aurait aimé voir le concert! faut-il être un vrai fan pour passer outre le coté cheap? si non tu dois etre calé en anglais pour suivre les VO moi mon loulou regarde pour perfectionner son anglais mais moi j'ai du mal il me faut le sous titrage :)

Carole Nipette 28/02/2016 14:58

Un vrai et un enfant qui ne regarde pas les défauts :) sinon on regarde en VO mais sous-titré ! si moi je peux en effet suivre un film sans sous-titres ce n'est pas le cas de ma fille !