Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Publié le 2 Mars 2016

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Ma petite planète verte / Sortie le 2 mars / A partir de 4 ans

 

"Les igloos fondent, la forêt disparaît peu à peu et les animaux cherchent de nouveaux refuges. Mais tout ça peut changer ! Voici des personnages courageux et malins : ils font preuve d’inventivité, montrent l’exemple et prennent soin de la nature."

Un programme de cinq courts-métrages d’animation pour sensibiliser le jeune public à l’écologie et à l’environnement.

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Divergente 3 - Au delà du mur de Robert Schwentke / Sortie le 9 mars / A partir de 9 ans

 

"Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater... "

 

Ma fille a vu le premier de la série a 9 ans sans sourciller, d'où l'âge mais évidemment chaque parent saura juger (hum...) pour son enfant. Nous sommes fan toutes les deux de ces sagas pour adolescents issues de succès de libraire comme Hunger Games, Le Labyrinthe...

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Batman v Superman - L'aube de la justice de Zack Snyder / Sortie le 23 mars / A partir de 10/11 ans

 

"Le film fait suite aux événements de Man of Steel. Après la destruction de Metropolis, Superman s’est créé plusieurs nouveaux ennemis, dont Batman et Lex Luthor..."
 

Cette nouvelle série de Superman entamée avec Man of Steel est beacoup plus sombre que la série des années 80. En général c'est recommandé à partir de 12 ans mais ça peut le faire un plus tôt en fonction de l'enfant.

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Kung Fu Panda 3 de Jennifer Yuh / Sortie le 30 mars / A partir de 3-4 ans

 

"Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît !
Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !"

 

Une saga bien sympathique, nous irons sans hésiter voir la suite des aventures de Po ! et puis les panda, les panda, les panda !

Mon avis sur Kung Fu Panda 2

 

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Le Fantôme de Canterville de Yann Samuell / Sortie le 6 avril / A partir de 8 ans

 

"Au fin fond d'une Bretagne de légendes, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle... Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l'ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…"

D'après Oscar Wilde. Le film semble être pour la famille, à regarder de plus près au moment de la sortie.

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Le Livre de la Jungle de Jon Favreau / Sortie le 13 avril / A partir de 5-6 ans

 

"Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu."

 

L'adaptation du dessin animé Disney en film par Disney ! Nous aimons tellement cette histoire que la curiosité est grande pour voir le résultat en images réelles (ou presque !). Le film est pour les petits mais peut être pas trop jeunes car certaines scènes peuvent être effrayantes avec les animaux sauvages.

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Ratchet et Clank de Jericca Cleland, Kevin Munroe / Sortie le 13 avril / A partir de 7 ans

 

"Ratchet et Clank combattent le terrible Chairman Drek, dont l'objectif est de détruire toutes les planètes de la Galaxie Solana. Ce duo de choc est basé sur la franchise des jeux vidéos Ratchet & Clank de Sony, qui a été écoulée à plus de 13 millions d'exemplaires à travers le monde."


Des héros d'un jeu vidéo pour enfants passent sur le grand écran. Je ne connais pas du tout...

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Jem et les Hologrammes de Jon M. Chu / Sortie le 13 avril / A partir de 9 ans

 

"Alors qu’une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale, elle et ses trois sœurs commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés."

 

Adaptation sur le grand écran du célèbre dessin animé des années 80. Pour nostalgisques et fan de comédies musicales pour ados ! Je n'ai pas trouvé d'interdiction spéciale au niveau de l'âge dans les autres pays.

 

 

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Robinson Crusoé de Vincent Kesteloot / Sortie le 20 avril / A partir de 4 ans

 

"Coincé sur une île exotique miniature avec des amis tout aussi excentriques que lui, le perroquet Mardi n'a qu'un seul rêve : partir à la découverte du monde. À l'issue d'une tempête terrible, la petite bande découvre une étrange créature échouée sur la plage : Robinson Crusoé. Mardi est persuadé que le nouveau venu est son passeport pour de nouveaux horizons. Crusoé, lui, comprend qu'il ne pourra survivre sans l'aide précieuse de Mardi et ses amis."

 

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Les Malheurs de Sophie de Christophe Honoré / Sortie le 20 avril / A partir de 5 ans

 

"Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme."

 

Sur le papier, une adaptation du célèbre roman de La Comtesse de Ségur par Christophe Honoré a du potientiel !

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Le Chasseur et la Reine des Glaces de Cedric Nicolas-Troyan / Sortie le 20 avril / A partir de 9-10 ans

 

"Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…"

 

On retrouve les personnages de "Blanche-Neige et le chasseur" pour une histoire qui se déroule avant dans un univers fantasy.

Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2016

Captain America : Civil War de Anthony Russo, Joe Russo / Sortie le 27 avril / A partir de 9-10 ans

 

"Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. A la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement..."

 

Nouveau volet des Avengers et troisième de la série Captain America. Toute la famille est fan ! Mais je préfère quand même quand les Avengers s'en prennent à un ennemi commun plutôt que lorsqu'ils se disputent entre eux...

Il y a d'autres films pas forcément prévus pour le jeune public mais que des enfants de 9-10 ans peuvent voir. A chaque parent de juger ce que son enfant est capable de voir sans être "traumatisé". C'est ainsi que nous avions vu "Nous trois ou rien" par exemple...

A chaque fois que je fais ces billets je me rends compte que l'âge conseillé pour un film n'existe presque jamais, qu'il n'y a que les interdictions qui sont prises en compte... Pas facile de se faire des avis juste avec une bande annonce...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

lily 06/03/2016 16:09

Ici se sera capitaine america en famille hayden a trop hâte ainsi que le livre de la jungle. Jem entre filles car j'adorais le dessin animé divergente 3 pour moi et les garçons iront sûrement voir ratchet et vlank que seb a en jeu vidéo bisous

Carole Nipette 06/03/2016 17:37

ça en fait pas mal :)

MissBrownie 02/03/2016 14:11

Le coolégien a très hâte de découvrir Captain America civil war, mais oui, on est intrigué qu'ils se fassent la guerre entre eux. Lui a choisi la teamIronMan sans savoir l'histoire.
Chupa, elle a hâte de découvrir "Le livre de la jungle".
Concernant les saga pour ados, pour le moment on a décidé de ne pas leur montrer "Hunger game" qui est tout de même assez violent. Divergente, ils ont vu le 1er mais le 2ème m'ayant déçu après avoir lu la saga, ils n'ont pas voulu le voir. Le Labyrinthe 2 leur a fait peur. Trop angoissant.
Moi, j'ai bien envie de voir "Le chasseur et la reine de glace" ^_^

Carole Nipette 05/03/2016 10:23

moi aussi je suis IronMan team :) Hunger Games moins dur que dans mon souvenir en fait... on a regardé les deux premiers... Le Labyrinthe elle n'a pas encore regardé