Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

Publié le 29 Mars 2016

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

"Toutes à l'école" est une association fondée par la journaliste Tina Kieffer en 2005 (quelle belle année !) dans le but de scolariser des petites filles défavorisées. L'association a ouvert sa première école "Happy Chandara" en 2006 au Cambodge. J'ai suivi cette aventure extraordinaire à travers les journaux ou les reportages audiovisuels et on vient de me proposer d'en être l'ambassadrice. Je vais pouvoir suivre la vie de l'école de plus près ainsi que celle de l'association qui met en place des partenariats pour aider à récolter des dons par exemple. Vous connaissez peut-être l'opération de la "rose Marie-Claire" mais il y en a et il y en aura d'autres.

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

Depuis 10 ans, 1082 petites filles ont eu accès à l'éducation que leurs parents n'auraient pu leur offrir.

Pourquoi des filles ? Parce qu'elles sont beaucoup moins scolarisées que les garçons dans le monde et que c'est un enjeu majeur pour la démocratie d'un pays. Une fille éduquée c'est aussi un meilleur avenir pour les futurs enfants.

"Toutes à l'école" a choisi le Cambodge parce que c'est un pays très pauvre dans lequel les filles doivent souvent travailler pour aider leur famille à vivre. Le génocide perpétré par les Khmers rouges a privé ce pays, dont la population est très jeune, de 90% de ses intellectuels.

Happy Chandara accompagne les élèves (issues des familles les plus pauvres) jusqu’à l’obtention de leur 1er emploi et depuis 3 ans, un centre de formation professionnelle accueille 40 étudiantes qui apprennent les métiers de la coiffure. L'école apporte également son aide aux familles pour que la petite fille scolarisée ne soit pas (trop) un manque à gagner.

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

L'enseignement est de qualité avec des cours de langues étrangères ou d'informatique. Les filles sont nourries et sont suivies sur le plan médical. Happy Chandara est plus qu'une école, c'est un bienfaiteur de l'humanité et pour que cela continue le plus longtemps possible il faut aider selon ses envies et ses moyens.

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

Comment aider Happy Chandara ? On peut faire un don à tout moment sur cette page de Toutes à l'école mais l'essentiel des fonds provient des parrainages (60% de l'argent collecté) sans lesquels l'école ne peut fonctionner normalement. Je l'avoue, pour le moment, je ne peux pas parrainer une petite fille (30€ par mois) mais je réfléchis à parrainer l'école (15€ par mois). On peut le faire pour une durée déterminée ou pour toujours ! En attendant, un don est toujours le bienvenu et ça c'est tout de suite à ma portée.

 

Je vous reparlerai de Toutes à l'école, c'est sûr !

Twitter : @toutesalecole
Instagram : @toutesalecole
Facebook : https://www.facebook.com/Toutes-à-lécole-165308070156129

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

Le week-end dernier j'ai été invitée à découvrir les Thermes de la Roche-Posay et notamment toute l'activité de soins pour les enfants souffrant d'eczéma. Je raconterai cette expérience bientôt. Juste en face des Thermes, se trouve le Spa des Sources qui est un complément idéal pour les curistes tout en étant un espace de détente extra pour tous les habitants de la région, voire les parisiens puisque c'est à 1h45 de la gare Montparnasse et qu'il y a des forfaits week-ends sympathiques. Le genre d'endroit que j'aimerais avoir tout près de chez moi pour décompresser de temps en temps.

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix
Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

J'ai eu la chance de pouvoir tester le spa ainsi qu'un soin relaxant. J'ai choisi un massage détente absolument divin et vu la vie de dingue qu'on a au bureau en ce moment, j'ai savouré et rechargé mes batteries. J'adore me faire masser mais je ne le fais pas souvent, j'aime cette sensation d'avoir un corps de rêve sous des mains expertes et j'aime les sensations d'abandon que cela procure... Bon je m'arrête là mais ceux qui savent... savent !

Le Spa des Sources propose une gamme de soins complète pour le visage et le corps, des cours de gym et d'aquagym. Il y a des consultations médicales (dermatologie, nutrition...) et tous les soins sont réalisés à l'eau thermale de la source de La Roche Posay. Sans parler de la grande piscine d'eau thermale, un pur bain de bien-être avec un kif en plus, un endroit jacuzzi bien plus agréable que le vrai jacuzzi trop chaud pour moi. On sort de l'eau sans sentir le chlore, un petit plus appréciable.

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

On y trouve les classiques sauna et hammam bien pensés et avec de l'espace ainsi qu'un endroit pour manger, boire et grignoter.

On quitte le spa détendue avec une peau toute douce. Je meurs d'envie d'y retourner, étonnant non ?!

Merci à toutes les équipes du Spa des Sources pour l'accueil et les soins. Un très bon moment de ce week-end durant lequel je me suis reposée tout en étant un peu studieuse.

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

La saison 4 de House of Cards est arrivée sur Netflix début mars et j'ai fait genre on verra plus tard. J'aime beaucoup la série depuis le début mais la saison 3 m'avait un peu refroidie, je trouvais que ça tournait en rond et je me demandais vraiment comment ça pouvait évoluer et se renouveler. J'ai fait genre et au bout de 2 épisodes j'étais redevenue addict. J'en ai regardé 6 d'un coup un week-end et je me suis débrouillée pour voir les autres en quelques jours tellement j'étais à fond. Comprendre, je me suis couchée bien trop tard des veilles de jours de travail.

J'ai trouvé cette saison brillante, haletante et tenant toutes les promesses qu'on attendait. Le duo Franck Underwood et Claire est au sommet de son "partenariat" et cette saison rebondit sur l'actualité chaude. Ce que j'ai adoré c'est l'impression d'entrer de près dans une campagne éléctorale américaine qui n'a clairement rien à voir avec notre système politique français. Les alliances, les compromis, les coups bas, les décisions motivées uniquement pour gagner un état ou un point de popularité et le côté Eurovision de l'annonce des candidats supportés par chaque état. Et j'adhère totalement à l'entrée de Neve Campbell dans le casting ! Tout comme à celle de Joel Kinnaman que j'avais kiffé dans The Killing. Sans parler de la grande Ellen Burstyn qui joue la mère de Claire.

Toutes à l'école, un spa génial, House of Cards... / Nipette Mix

Je ne spoile rien, c'est la loi de la maison ici mais je peux vous dire que le final de l'épisode 11 reste mon moment de grâce de cette saison 4. Je répère mes moments de grâce dans chaque série que je vois, parfois il n'y en pas, parfois il y en a souvent (dans Sense 8 ou The Leftovers par exemple). Un moment de grâce se sent et se vit, me procure des émotions intenses et me fait dire "wouaw là c'est vraiment fort..."

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette Mix, #Nipette en séries

Commenter cet article

Helene 03/04/2016 22:58

Contente de lire cet avis sur la saison 4 de HOC, c'est tout à fait le mien ! je pense tout comme toi et pareil pour le nouveau casting...
J'ai souvent acheté la rose Marie Claire pour Toutes à l'école et pourquoi pas faire un don... merci, à suivre...