Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix

Publié le 19 Avril 2016

Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix

Entre douze soirées au bureau, j'ai accepté une soirée pleine de promesses de détente, de dépaysement et de gourmandises. Je n'ai pas hésité parce que j'étais disponible et c'est tellement rare mais surtout parce que j'avais déjà passé une soirée charmante sur les Bateaux Parisiens dont la flotte se compose de 13 bateaux panoramiques pour des croisières restauration ou promenades.

Après le Diamant, voici le Cristal II, bateau contemporain et chic.

Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix

Il n'y a pas à dire, la magie d'une croisière "Paris by night" opère à chaque fois. Il y a le diner évidemment où se sent un peu princesse.

On parcourt 24 km en 2h30 au départ de la Tour Eiffel en passant sous les ponts illuminés, de la statue de la Liberté à la Bibliothèque Nationale de France. On passe devant les incontournables Notre Dame, Conciergerie, Louvre, Hôtel de Ville, Musée d'Orsay et la toute verte Cité de la mode et du design qui prend toute sa valeur la nuit. L'Assemblée Nationale et la Grande Roue de la place de la Concorde aux couleurs tricolores sont de la partie !

Même si on les connait par coeur, la balade sur la Seine est toujours agréable de jour comme de nuit.

Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix

La croisière diner de 2h30 propose quatre formules de 99 à 205 euros. C'est le même menu à la carte (4 entrée, 4 plats et 4 desserts) mais on peut choisir les vins, l'emplacement de la table, les petits plus durant le repas...

C'est de la très bonne cuisine préparée à bord par le Chef. Il y a une animation musicale "en live", ce n'est pas ce que je préfère en général les live musicaux pendant un diner mais j'avoue que j'ai eu envie de chanter les tubes qu'on entendait ! En même temps j'ai toujours envie de chanter les chansons que j'entends !

Noix de Saint-Jacques, potimarron et châtaignes - Filet de bar, légumes, bouillon de langoustines et épeautre - Entremets citron meringuéNoix de Saint-Jacques, potimarron et châtaignes - Filet de bar, légumes, bouillon de langoustines et épeautre - Entremets citron meringué
Noix de Saint-Jacques, potimarron et châtaignes - Filet de bar, légumes, bouillon de langoustines et épeautre - Entremets citron meringué

Noix de Saint-Jacques, potimarron et châtaignes - Filet de bar, légumes, bouillon de langoustines et épeautre - Entremets citron meringué

Un petit tour dans la cabine du capitaine ! Ce n'est pas compris dans la soirée mais petit bonus auquel j'ai eu droit ! Il fait chaud là-haut...

Un petit tour dans la cabine du capitaine ! Ce n'est pas compris dans la soirée mais petit bonus auquel j'ai eu droit ! Il fait chaud là-haut...

Un moment magique qui n'est certes pas donné mais qui peut être un cadeau original à faire même à un parisien !

Il y a d'autres croisières à découvrir pour tous les budgets.

Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix
Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix

Retour à la case départ vers 23h, on ne se lasse jamais d'admirer la dame de fer illuminée aux couleurs de la Belgique ce soir là...

Pour tout savoir sur les dfférentes croisières et offres des Bateaux Parisiens, c'est sur leur site que ça se passe...

Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix

Quand on me parle de croisière, je pense à "LoveBoat" ! Transition pour parler de Love !

J'ai regardé la saison 1 de la série Love sur Netflix. Je n'ai pas fait de binge watching comme avec House of Cards car pour moi ça ne s'y prêtait pas. Ce n'est pas une série avec un suspense terrible ou des rebondissements toutes les deux minutes. C'est plutôt une série à savourer sur la durée.

Love est une production Netflix, une commande passée à Judd Apatow.

L'histoire : "Gus, un homme sympathique, et Mickey, une jeune femme effrontée, vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d'intimité, d'engagement, d'amour et d'autres choses qu'ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d'aujourd'hui."

Judd Apatow confiait dans un entretien à Télérama "Love est une série sur ce qui empêche les gens de se connecter entre eux." Et c'est vraiment l'idée, comme dans la vie en fait. On a tous rencontré quelqu'un avec qui on a fait des allers-retours sans s'engager, quelqu'un avec qui on a parfois honte de se montrer, quelqu'un qui nous plait mais...

Gus et Mickey ne sont pas faits l'un pour l'autre à première vue. Ils trainent leurs casseroles de paumés que ce soit dans leur vie professionnelle où ils ont du mal à se faire respecter autant que dans leurs relations amoureuses. Une partie de ping-pong amoureux qui ausculte ses personnages avec beaucoup de tendresse.

Ce n'est pas une série exceptionnelle mais elle a beaucoup de charme et on rigole bien quand même devant les maladresses de Gus et Mickey.

Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix

Un tube et un clip ! Des mois que j'écoute Middle de DJ Snake avec sublime voix de Bipolar Sunshine et j'adore ce titre. Souvent je me demandais ce que Justin Bieber faisait là-dedans parce que quand même la musique du refrain fait penser un peu à "What do you mean ?"

Le clip est sorti mi mars et il met en scène Josh Hutcherson (le Peeta de Hunger Games, entre autres !). Un univers proche des Comics. C'est étrange et un peu fou mais je suis fan.

Commenter cet article

Julie 12/05/2016 15:25

Cette croisière a l’air vraiment sympa et c’est très tentant. Je pense que je vais la proposer comme prochaine sortie à mes amis du réseau social http://www.woozgo.fr/ . On voulait faire quelque chose d’inédit et là, ça tombe à pic. Au fait, je ne connaissais pas la série Love et j’ai hâte de la découvrir.

isa-monblogdemaman 02/05/2016 12:38

Assez d'accord avec toi pour Love. Je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages. Mais je l'ai regardée jusqu'au dernier épisode quand même pour l'esprit cocon sans doute.

Carole Nipette 15/05/2016 17:52

je crois que je regarde par masochisme ;) pour voir comment on réussit à détruire ce qui marche quand on n'a pas confiance en soi ! mais sinon c'est drôle aussi :)

lily 27/04/2016 13:21

jolie croisiere dis donc

Jess Maman d'Emma 25/04/2016 15:55

Sympa cette mini croisière ça donne envi !

Carole Nipette 26/04/2016 10:01

à s'offrir en amoureux :)

Denis 22/04/2016 11:33

J'avais testé l'année dernière la croisière sur la Seine avec des collègues du bureau pour une soirée organisée par ma boite, c'est vraiment sympa, c'est vrai qu'on voit Paris autrement.

Carole Nipette 26/04/2016 10:01

j'adore le faire de temps en temps, c'est vraiment une autre façon de voir et d'apprécier Paris !

chocoladdict 19/04/2016 21:44

La serie me tente bien (quand j aurais fini celle en cours ) ...diner croisière j ai fait ca une fous a Lyon j en garde un tres bon souvenir

Carole Nipette 19/04/2016 21:50

tu regardes quoi ? moi j'en regarde 10 en même temps, j'en commence tout le temps, je suis perdue :)