La déco et le design... après les travaux !

Publié le 19 Mai 2016

La déco et le design... après les travaux !

Quand on achète une maison avec des travaux on a beaucoup de rêves et beaucoup de projets. Parfois on réussit à tout faire, parfois on met des années. Pour nous c'est de l'ordre du second. Au bout de 2 ans et demi, force est de constater que nous n'avons pas beaucoup avancé. Disons que nous avons changé beaucoup de petites choses, amélioré quelques détails mais le gros des travaux n'a pas bougé d'un poil.

Evidemment c'est une question de budget car même si on essaie de faire un max nous même ce n'est pas gratuit. Il y a aussi la condition physique qui fait que cette année ça avance encore plus lentement que prévu. 5 mois que je me traîne une tendinite du coude et que je suis obligée de ne rien faire, croyez moi c'est vraiment dur, j'ai tellement d'envies que je calme avec de la glace tous les soirs !

Un des dommages collatéraux de ne pas réussir à faire tous les travaux, c'est que nos rêves de déco sont frustrés. Pour l'instant c'est un joyeux mélange de formes et de couleurs pas tout à fait à mon goût mais je le vis bien quand même car on apprend à relativiser et à profiter autrement.

La déco et le design... après les travaux !

On guette les bonnes affaires, on traine sur des sites design juste pour imaginer encore et encore ce que ça pourrait donner. Je ne peux plus voir notre canapé en peinture mais avant de le changer ce serait plus logique de refaire le sol par exemple. L'idée est de se débarasser du vieux canapé et de vivre sans, le temps des travaux. En attendant on m'a fait découvrir un site dont le nom "Love the sign" m'a tout de suite fait penser à Prince, on se demande bien pourquoi !

Ce site est une vraie mine d'or avec tout pour meubler et décorer la maison, des idées cadeaux pour tous avec un choix design incroyable. Les prix vont du plus bas au très très cher mais il y a de quoi faire et de quoi imaginer... J'ai choisi pour ce billet quelques photos de produits qui me font de l'oeil, juste pour le plaisir !

On y trouve des noms et des marques du design contemporain, pas dans mon budget mais pour ceux qui peuvent il y a moyen de décorer son chez-soi avec originalité et meubles dingues. Je n'ai pas besoin de vaisselle, si je m'écoutais je ferais direct une commande...

La déco et le design... après les travaux !

Un sujet important en déco et pour le bien-être à la maison c'est la lumière. C'est tout un art de réussir à créer une ambiance avec des lampes, lampadaires et autres suspensions. Clairement il en manque chez nous. En attendant de trouver mieux, on a suspendu notre vieux luminaire chiné mais il n'éclaire pas grand chose. Sur Lovethesign j'ai craqué sur cette simplicité du lampadaire stylo Flos par exemple...

La déco et le design... après les travaux !
La déco et le design... après les travaux !

Ce n'est pas demain que je vais réussir à tout coordoner, à tout refaire mais un jour peut-être, notre maison ressemblera à ce qu'on a imaginé pour elle. Je sais aussi que ça ne ressemblera jamais à une page de magazine froide et trop bien rangée, sans vie. Parce que même si on a de belles pièces, j'aime que tout ne soit pas parfait, j'aime que l'on trouve de petites touches un peu décalées, j'aime les mélanges et j'aime que l'on se sente à l'aise sans avoir peur de froisser le papier toilettes...

J'aime entrer chez quelqu'un et découvrir qui il est en regardant sa déco, ses meubles, ses livres, ses tableaux, ses photos mais je ne juge pas (tant que ça n'est pas le reflet d'une personnalité violente, déviante ou intégriste), ce qui compte c'est la personne, pas sa déco !

La déco et le design... après les travaux !

Nipette sur Twitter / Nipette sur Facebook / Nipette sur Instagram

 

Billet écrit librement en partenariat avec le site LoveTheSign

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude, #Déco

Commenter cet article

lily 31/05/2016 13:02

pareil ..... ici on stagne la faute a pas de pot car des qu'un peu de sous se met de cotes paf on a un truc plus important style voiture accident du travail chomage la vie quoi .... mais bon ca semble rentre un peu dans l'ordre et je me met a rever du dressing fait enfin avant la fin d'année et je vais m'y tenir crois moi ... le gros œuvre bah le voisin lui fait tout ce qui rend dingue seb mais bon on avance chacun son rythme pour le moment wc entrée chambre parentale fait et salle de bain fait a moitiée reste les 2 chambres des enfants le couloir/dressing la cuisine et la salle a manger et tout l'exterieur surtout donc je te rassure bienvenue au club des propriétaires qui sont en perpetuel travaux ma belle bisous

Carole Nipette 04/06/2016 10:23

oui c'est ça, perpétuel...

lexou 19/05/2016 15:37

Depuis que l'on a changé de maison on a fait beaucoup de travaux, enfin surtout avant d'emménager car quand tu as ensuite tes meubles, tes affaires c'est beaucoup moins simples.Nous ne sommes pas prêt d'avoir fini mais maintenant que nous sommes dedans nous avonçons à pas de velours, tranquillement mais sûrement.La pièce à vivre a encore des finitions à terminer, la salle de bains aussi et nus attaquons en parallère la cuisine qui est pour le moment affreuse et pas du tout fonctionnelle.Nous n'avons jamais eu de cuisine, équipée, belle et fonctionnelle alors nous avons mis du temps à nous décider mais dans quelques semaines ce sera une affaire sûrement rondement menée, et grâce à monsieur qui bricole super bien ouf!Nous avançons surement mais tranquillement, à pas de velours et nous discutons à chaque étape déco.Pour le moment rien de transcendant mais on y vient!Bon courage pour cette tendinite!!!

Carole Nipette 24/05/2016 21:19

on a emménagé en retard, du coup impossible de faire des travaux, il a fallu poser les affaires sans attendre... j'aurais préféré avoir quelques jours au moins pour de la peinture mais non... merci, la tendinite me bouffe :(

Deli 19/05/2016 10:04

J'aurais pu écrire presque exactement la même chose (le sponsoring en moins haha); je pense que l'on a le même genre de maison et peut-être les mêmes travaux, question déco j'ai l'impression de vivre chez feu ma grand-mère, ça ne représente pas du tout mes goûts et c'est un peu vexant, surtout quand on reçoit du monde et que, comme tu le dis, quand on va chez quelqu'un on aime le découvrir à travers sa déco et là, les gens doivent juste se dire que j'ai des goûts tous pourris!!
Comme toi, je n'achète rien puisque tout le sol, les murs, rien ne va en fait donc avant de m'attaquer à une déco qui ne rendra rien sans que le fond soit changé, je patiente... :-/
Bon courage! Et plein de bises ^^
Déli

Carole Nipette 24/05/2016 21:17

mais tu vois, tu me laisses un commentaire sur ce billet même si l'idée de départ m'a été suggérée ! ça prouve que je j'ai écrit avec mes mots et mon ressenti :) mais non on doit pas se dire que tu as des goûts pourris, ceci dit moi quand on rentre chez moi je dis tout de suite "heu on acheté tel quel, pas encore fait les travaux !" Bises et merci d'être passée !

Louis Stacy 19/05/2016 08:07

Comme cela m'a fait du bien de lire votre article. Bien écrit comme d'habitude et tellement sincère. Je suis moi même frustrée, car je n'ai pas encore trouvé ce petit cocon où déposer mes valises pour de bon. Après avoir fait des sacrifices pour créer un nid d'amour pour ma famille, celle-ci a explosée (merci aux fausses promesses et à l'infidélité) et depuis 4ans je suis dans l'attente de pouvoir exprimer mon désir creatif. Donc, j'épingle des idées trouvées à droite et à gauche sur le net, j'achète des magazines de déco et découpe les pages pour faire des planches de déco, dans l'espoir d'avoir de nouveau mon chez moi.
Alors ça me rassure de voir que c'est normal de se projeter et de se dire qu'un jour ça se fera même si au moment T, on ne peut.
Merci Nipette votre billet m'a reboosté.

Carole Nipette 24/05/2016 21:15

Merci pour ces mots et j'espère que vous trouverez votre cocon ! oui c'est normal de se projeter, ça veut qu'on a de l'espoir, si on jour on a plus de projets ce sera triste...