Stranger Things, la série de l'été sur Netflix !

Publié le 24 Juillet 2016

Stranger Things, la série de l'été sur Netflix !

Quand j'ai appris que Winona Ryder allait être une héroine de série sur Netflix ça a suffi à mon bonheur. Dans les années 90 c'était mon actrice préférée entre toutes, je ne loupais aucun film et elle reste à jamais dans mon coeur et ma mémoire l'inoubliable Mina Harker du Dracula de Coppola (tellement "ressemblante" à la Mina du roman de Bram Stoker).

"Stranger Things" est à voir sur Netflix depuis le 15 juillet. C'est presque une mini-série à part entière avec ses huit épisodes qui racontent une histoire du début à la fin.

 

Le pitch : "Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette."

Je l'ai visionnée en trois fois et je suis totalement fan.

L'action se déroule au début des années 80 et on retrouve avec bonheur tout ce qu'on a aimé dans les films de l'époque. Une histoire d'alien bien étrange, une bande de gamins débrouillards, les codes du teen-movie, les méchants scientifiques...

Il y a du Steven Spielberg, du John Carpenter ou du Stephen King dans l'air, c'est totalement voulu par les créateurs de la série et c'est parfaitement réussi jusque dans la bande son. J'ai également pensé à la série "Whispers"(2015) qui s'est arrêtée au bout d'une saison.

La série, même si elle reste sur le registre science-fiction, n'est pas dénuée d'humour dans les relations familiales. Elle explore l'enfance mais également l'adolesence avec beaucoup de finesse.

Comme dans tous les films de ces années-là avec des enfants (E.T, Les Goonies, Stand by me...), je me dis toujours que c'est fou à quel point ils sont débrouillards, curieux et intelligents. Toujours partants pour explorer et comprendre le monde. Sans téléphones portables, ni tablettes, ni même consoles de jeux, une enfance qui ne ressemble pas du tout à celle de nos propres enfants...

Stranger Things, la série de l'été sur Netflix !

Le casting est top. Hormis Winona Ryder, on retrouve Matthew Modine, star des années 80 et inoubliable interprète de Birdy et Full Metal Jacket. Purée, j'ai l'impression d'être vieille avec le retour de ces idoles de ma jeunesse (et là je me dis "mais, tu es vieille !) dans un rôle d'enfoiré. J'ai adoré David Harbour dans le rôle du flic obstiné (hâte de le revoir au cinéma dans "Suicide Squad" cet été).

Tous les ados et enfants sont géniaux mais la jeune fille qui joue Eleven (Millie Brown, à suivre) est d'une intensité qui marque et bouleverse. Mes moments émotion (traduisez j'ai versé mes petites larmes !) lui sont dus. Sans parler de l'identification forte au personnage qu'elle incarne.

 

A la fin de la série, je me suis dit que j'aurais tout à fait pu la voir avec ma fille. Quelques scènes peuvent faire peur aux plus sensibles mais à partir de 10-11 ans je pense que ça le fait si on regarde ensemble en journée ! Une bonne excuse pour la revoir !

Il y a eu débats sur le net sur une saison 2. Certains trouvent que la série peut se suffire à elle-même en 1 saison tout en espérant une suite, je trouve que beaucoup de questions restent en suspens et qu'il y a totalement matière à une saison 2. Saison 2 confirmée il y a quelques jours par les réalisateurs. Chouette !

 

"Stranger Things" c'est ma petite madeleine de l'été !

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette en séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gazelle26 08/08/2016 17:00

ça y est, j'ai commencé hier soir ! J'ai adoré aussi :) Je me suis enchainée 3 épisodes d'affilé !! Et je m'y remets ce soir. J'aime bien le côté glauque, expérimentation et tout ;) j'espère ne pas être déçue jusqu'au bout, je te dirai ;)

Carole Nipette 08/08/2016 18:34

Cool ! je ne pense pas que tu sois déçue si tu as accroché après les trois premiers !

gazelle26 04/08/2016 11:38

Hier je naviguais sur Netflix sans trop savoir quoi regarder et j'ai hésité avec cette série justement ! Ton avis a fini de me convaincre, je tente dès ce soir !! :)

Carole Nipette 04/08/2016 19:01

tu me diras si tu as aimé autant que moi :)

Carole Selky 24/07/2016 23:55

Coooool
Vu le 1er ce soir et bien accroché !!

gazelle26 08/08/2016 17:00

ça y est, j'ai commencé hier soir ! J'ai adoré aussi :) Je me suis enchainée 3 épisodes d'affilé !! Et je m'y remets ce soir. J'aime bien le côté glauque, expérimentation et tout ;) j'espère ne pas être déçue jusqu'au bout, je te dirai ;)

Carole Nipette 25/07/2016 22:09

Tu me diras si tu aimes jusqu'au bout !

Natacha Sans Gluten 24/07/2016 22:13

Je file la regarder!!! Ah les goonies, quel souvenir!!!!
Merci :-)

Carole Nipette 25/07/2016 22:09

j'attends ton retour :)