Comme des bêtes, C'est quoi cette famille ?, S.O.S Fantômes / Revue de films

Publié le 21 Août 2016

Comme des bêtes, C'est quoi cette famille ?, S.O.S Fantômes / Revue de films

Comme des bêtes de Yarrow Cheney et Chris Renaud

 

"La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école."

Résumé de Wikipedia qui est plus pertinent que celui donné partout : "Dans un immeuble d'habitation de Manhattan, la vie de Max en tant qu'animal de compagnie préféré est chamboulée, au moment où son propriétaire ramène à la maison un bâtard mouillé nommé Duke. Ils doivent cependant mettre leurs différends de côté quand ils découvrent qu'un adorable lapin blanc prépare une armée d'animaux de compagnie abandonnés, ces derniers étant bien décidés à se venger de tous les animaux de compagnie heureux, ainsi que de leurs propriétaire."

 

Le film est un bel hommage aux animaux domestiques et à l'amour qui s'échange avec les humains. Et parfois les abandons, la maltraitance...

Pendant que nous sommes au travail, une joyeuse bande se retrouve pour jouer et papoter tout en se faisant promener. Le quotidien de Max est bouleversé par l'arrivée de la grosse boule de poils Duke. On se doute que ces deux là finiront par devenir potes mais avant ils vont vivre de sacrées aventures durant lesquelles on aura un peu peur, on rigolera beaucoup (l'usine de saucisses !) et on sera ému.

L'amour soulève des montagnes même si on est un tout petit chien déterminé à sauver ses amis envers et contre tout ! La jeune Gidget amoureuse de Max va remuer ciel et terre pour le retrouver !

J'ai bien aimé mais sans plus. Une petite déception malgré beaucoup de scènes drôles. Par contre le court métrage des Minions diffusé avant est hilarant. Ils veulent gagner des sous pour acheter un shaker vu au télé-achat et leur motivation est réjouissante !

 

Pourquoi j'y suis allée : pour accompagner ma fille qui a beaucoup plus aimé que moi !

Comme des bêtes, C'est quoi cette famille ?, S.O.S Fantômes / Revue de films

C'est quoi cette famille ?! de Gabriel Julien-Laferrière 

 

"Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 "parents" et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer ! "

 

Le quotidien parfois agité des familles recomposées et surtout des enfants. "J'en ai marre de pas savoir où je dors" est un très bon résumé de ce qu'il peut arriver régulièrement.

C'est vraie aventure dans laquelle se lancent les enfants, de celle qui façonnent les caractères. Forcément des enfants tout seuls ça fait des bêtises, ça teste la liberté totale et puis tout rentre das l'ordre ou presque !

C'est plutôt bien vu, on rit pas mal et le film donne quand même un gros coup de balai au "bisounoursime" ambiant, notamment dans la presse, qui fait des familles recomposées un nouveau must. Ici on montre des adultes qui pensent souvent à eux en premier et les enfants font partie des dommages collatéraux et ça m'a tellement fait penser à la vraie vie (j'en ai encore un exemple affreux sous les yeux juste en ce moment...).

Les parents concernés vont sûrement trouver que le film est à charge mais je trouve encore ça plutôt gentil car l'action se passe dans des milieux favorisés.

Les enfants et les parents vont vivre une expérience qui va changer la vie de tous...

Qui sont les plus immatures ?

Sous couvert d'une comédie, le film parle d'une situation compliquée vécue par beaucoup d'enfants aujourd'hui... Un bon moment avec un casting sympathique mais qui, au delà du divertissement, donne à réfléchir...

 

Pourquoi j'y suis allée : sortie ciné pendant les vacances avec une bande de pré-ados  qui ont tous aimé le film !

Comme des bêtes, C'est quoi cette famille ?, S.O.S Fantômes / Revue de films

S.O.S Fantômes de Paul Feig

 

"Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! "

 

Je m'attendais à ce que ce soit nul au vu des premièrs avis et critiques qu'on entend depuis un mois mais j'avais envie de contenter deux enfant.

Et ce n'est pas du tout mon avis ! On a rigolé, on a sursauté sur nos sièges avec la 3D (dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'effets) et la bande de filles est trop cool. Elles déclament de la physique quantique avec un naturel qui détonne de leurs blagues ! Je les ai trouvées touchantes chacune à leur façon. Quand au personnage de Kevin c'est plus qu'une cerise sur le gâteau !

L'humour de Paul Feig, le bagout des actrices et le dégueulis de fantôme, tout ça fait que j'ai passé un bon moment. Deux petites et une grande avaient besoin de rire et de se changer les idées, c'était parfait !

On n'oublie pas les clins d'oeil à la série originale que j'avais fait découvrir avec succès à ma fille l'an dernier d'ailleurs... Le film a été adoré par les deux filles de presqu'onze ans.

 

Pourquoi j'y suis allée : vacances, Paul Feig et Melissa McCarthy!

Commenter cet article

lily 14/09/2016 14:50

comme des betes idem un peu deçus .... sos fantômes ici ils connaissent déjà les vieux et seb est fan mais il a pas accroché a la bande annonce ...

LMO 04/09/2016 13:54

Je partage ton avis sur Comme des bêtes, sympa mais sans plus...
Mais tu m'as donné envie de voir SOS fantôme! :-)

Carole Nipette 09/09/2016 21:07

Vraiment une bonne surprise, pour moi en tout cas !

Sandra 23/08/2016 12:03

Ah je l'attendais cette revue car très envie d'emmener voir à mon 10 ans SOS fantômes et C'est quoi cette famille. Et j'attends souvent ton avis ;-)

Carole Nipette 01/09/2016 13:28

Tu peux l'emmener aux deux :) et merci pour le compliment <3

Milie 22/08/2016 09:21

Hello ! J'irais bien voir SOS Fantômes avec ma fille. 8 ans et un peu chochotte au ciné... t'en penses quoi ? ;)

Carole Nipette 22/08/2016 10:21

Disons que ça surprend plus que ça ne fait peur, on voit bien un fantôme dans la BA... as t'elle vu les originaux ? ça peut être un indicatif... après c'est du Paul Feig il y aussi le côté blagues subjectives mais pas saisissable par les petits...

Maman Voyage 21/08/2016 19:37

"C'est quoi cette famille" me tente pour le côté sociologique... je vais avoir beaucoup de rattrapage ciné à mon retour...dans quelques jours !