Sorties cinéma enfant / Août 2016

Publié le 3 Août 2016

Sorties cinéma enfant / Août 2016

C'est quoi cette famille ?! de Gabriel Julien-Laferrière / Sortie le 10 août / A partir de 8 ans

 

"Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer ! "

 

Une comédie avec plein d'enfants  ça plait toujours aux enfants non ? La bande-annonce est sympa et le casting carrément chouette !

Sorties cinéma enfant / Août 2016

Peter et Elliott le Dragon de David Lowery / Sortie le 17 Août 2016 / A partir de 6 ans

 

"Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire… "

 

Après le dessin animé de 1983, Disney en fait une adaptation complètement en images filmées (comme pour Le Livre de la Jungle récemment).

Sorties cinéma enfant / Août 2016

Star Trek sans limites de Justin Lin / Sortie le 17 août / A partir de 10 ans

 

"Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace."

 

Je n'ai vu aucun épisode de la cette nouvelle adaptation lancée par J.J Abrams et ça fera partie de mon programme de vacances avant d'aller voir ce troisième épisode au cinéma.

Copyright : BARBIE and associated trademarks and trade dress are owned by, and used under license from Mattel. © 2016 Mattel. Tous droits réservés.

Copyright : BARBIE and associated trademarks and trade dress are owned by, and used under license from Mattel. © 2016 Mattel. Tous droits réservés.

Barbie : Aventure dans les étoiles de Andrew Tan / Sortie le 17 août / A partir de 3 ans

 

"Barbie™ sillonne le ciel sur son hoverboard avec son adorable animal Pupcorn. Un jour, elle s'aperçoit que les étoiles de la galaxie perdent de leur éclat et ralentissent leur danse dans le ciel. Bien qu'effrayée à l'idée de quitter sa planète, Barbie se rend sur Capital où elle rencontre Sal-lee, le meilleur surfeur d’hoverboard de toute la galaxy, et rejoint une équipe spéciale dont la mission est de sauver les étoiles. Barbie™ découvrira rapidement que si elle écoute son cœur et se fait aider de ses amis, elle pourrait être la sauveuse que la galaxie attend !"

 

Tous les petits fans de Barbie seront probablement ravis de la voir sur grand écran. Je n'ai jamais accroché aux dessins animés Barbie car je trouve le graphisme moche. Le DVD sortira en octobre.

 

 

Sorties cinéma enfant / Août 2016

Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur de Michel Fuzellier, Babak Payami / Sortie le 24 août / A partir de 8 ans

 

"IQBAL est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, IQBAL attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré... 
Mais, rien ne se passe comme prévu !"

 

Le film est librement adapté de la vie d’Iqbal Masih, enfant esclave pakistanais qui a payé de sa vie à l'âge de 12 ans. Je ne pense pas que le film finisse aussi tragiquement (mais je ne l'ai pas vu), c'est l'occasion d'aborder un sujet grave avec nos propres enfants et de leur montrer comment vivent d'autres enfants de ce monde.

Sorties cinéma enfant / Août 2016Sorties cinéma enfant / Août 2016

Quand aux films qui pourraient attirer les enfants avec leurs affiches...

 

Ma vie de Chat de Barry Sonnenfeld (3 août) est assorti d'un PG (Parental guidance) soit un accord parental souhaitable. J'avoue que la bande annonce parait "family friendly", à vérifier !

 

S.O.S Fantômes (10 août) est recommandé à partir de 11/12 notamment à cause des dialogues. En même temps c'est un film de Paul Feig... !

 

 

Bon été et bons films !

 

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

gazelle26 04/08/2016 11:35

Trop hâte de voir Peter et Eliott le dragon !! Mon fils voudra sûrement voir sos Fantôme mais bon je ne sais pas... Il est fan des vieux et celui-là n'a pas l'air génial donc on verra.
On est allé voir la semaine dernière Comme des bêtes, j'étais un peu déçue, scénario bateau (contrairement à celui de zootopie bien plus riche) et les blagues sont dans la bande annonce.. C'était mignon mais sans plus... Il faut qu'on aille voir aussi le BGG !

Carole Nipette 04/08/2016 19:00

un peu du même avis que toi pour Comme des bêtes, j'en attendais trop !