Sorties cinéma enfant / Septembre 2016

Publié le 4 Septembre 2016

Sorties cinéma enfant / Septembre 2016

Promenons-nous avec les petits loups / Sortie le 14 septembre / A partir de 3 ans

 

"Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ?Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes... De quoi chasser la peur du loup !"

Sorties cinéma enfant / Septembre 2016

Kubo et l'armure magique de Travis Knight / Sortie le 21 septembre / A partir de 6 ans

 

"Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé."

 

Sur le papier je suis très impatiente de le voir sachant que c'est une oeuvre du Studio Laïka qui nous ont offert les géniaux "Coraline", "ParaNorman" et "Les Boxtrolls". C'est donc loin du dessin animé gnangnan américain de base...

Les nouvelles aventures de Pat et Mat de Marek Beneš / Sortie le 21 septembre / A partir de 3 ans

 

"Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un brin gaffeurs, mais surtout très marteaux, ils nous font toujours autant rire dans cette nouvelle sélection de courts métrages."

 

Deuxième série de 5 courts-métrages après "Pat et Mat" sorti en 2014

Sorties cinéma enfant / Septembre 2016

Louane, le concert au cinéma de Francois Goetghebeur / Sortie le 24 septembre

 

"A l’occasion d’un week-end unique, Louane convie tous ses fans à partager ensemble le concert inédit de sa tournée qui sera diffusé uniquement au cinéma le samedi 24 et dimanche 25 septembre à 16h, dans plus de 200 salles partout en France, Belgique et Suisse. Réalisé spécialement pour le cinéma en Scope 4K avec un son immersif 5.1, ces deux séances au cinéma permettront aux spectateurs de vivre le concert de Louane à travers une expérience cinématographique innoubliable dans des conditions de conforts optimales : un rendez-vous à ne surtout pas manquer ! "

 

Pour ceux qui ont loupé la tournée de Louane et pour tous les petits et grands fans !

Sorties cinéma enfant / Septembre 2016

Ivan Tsarevitch et la princesse changeante de Michel Ocelot / Sortie le 28 septembre / A partir de 6 ans

 

"Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : "La Maitresse des Monstres", "L’Ecolier-Sorcier", "Le Mousse et sa Chatte" et "Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante".

 

Le retour de la cabine de projection aux merveilles de Michel Ocelot !

Chouette... un nouvel ami ! / Sortie le 28 septembre / A partir de 4 ans

 

"Il est des moments dans la vie où l’on se sent bien seul. Et puis tout à coup, au détour d’un chemin, une rencontre ! Alors à nouveau, tout nous semble beau…

6 histoires pour nous conter la joie de trouver un ami..."

Sorties cinéma enfant / Septembre 2016

Les Princesses Disney / Sortie le 30 septembre / A partir de 3 ans

 

"Un week-end de princesses dans les cinémas ! Viens assister à la diffusion du concert : « Anais Delva chante les princesses Disney ». Un accueil féérique sera organisé dans ton cinéma : animations et jeux autour des princesses Disney. Tu pourras aussi chanter et suivre les paroles des airs de ces princesses éternelles. De BLANCHE NEIGE et LA BELLE AU BOIS DORMANT jusqu’aux récentes RAIPONCEet REBELLE, en passant par « libérée, délivrée », Anais Delva, la chanteuse à la belle crinière rousse nous ouvre les portes de son univers pétillant, coloré et féerique le temps d’un week-end magique dans les cinémas les 30 septembre, et 1er et 2 octobre 2016. "

 

C'est décidément la mode des concerts au cinéma ! Nul doute que les fans de princesses Disney seront aux anges et j'avoue que moi-même je pourrais chanter avec Anais Delva les chansons des princesses Disney !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

gazelle26 13/09/2016 11:08

Trop hâte aussi de voir Kubo avec mon fils !! :)