Avène, I'm in Avène... la routine quotidienne pour ma peau !

Publié le 4 Novembre 2016

Avène, I'm in Avène... la routine quotidienne pour ma peau !

Même si je n'en parle pas souvent, je suis comme vous, enfin comme la majorité des autres filles je suppose ! Je me regarde dans le miroir et j'ai une routine beauté qui s'étoffe au fur et à mesure que les années passent.

Quand j'avais 20 ans, je mettais à peine une crème hydratante le matin. L'état de ma peau et de mes marques n'était pas la préoccupation première.

Aujourd'hui, même si je reste simple, vu que je me maquille très rarement (ça aussi ça changera je le sens !), j'ai un minimum de choses que je respecte.

Avène, I'm in Avène... la routine quotidienne pour ma peau !

Règle numéro 1 : mettre la crème de jour en sortant de la douche. Les rares fois où je sors "sans crème", je le ressens. C'est comme une protection dont j'ai besoin contre les agressions extérieures comme le vent, la pollution, la chaleur... et même si c'est psychologique, je sens vraiment mon visage "à nu" quand j'ai oublié la crème. Depuis plusieurs mois, j'utilise l'émulsion Tolérance extrême pour peaux sensibles dont j'ai déjà parlé. J'adore sa texture légère et ma peau aussi.

Règle numéro 2 : que je respecte depuis toujours, la base : se nettoyer le visage le soir même sans avoir mis de maquillage. En ce moment j'utilise le lait nettoyant Tolérance extrême que j'alterne en fonction de la journée passée avec la lotion micellaire pour peaux sensibles Avène. Les journées à Paris, la peau est plus "sale"...

Avène, I'm in Avène... la routine quotidienne pour ma peau !
Avène, I'm in Avène... la routine quotidienne pour ma peau !

Règle numéro 3 : appliquer la crème de nuit ensuite. Plus de 20 ans que je fais confiance à Avène pour ma peau et plus de 20 ans que je mettais régulièrement Eluage puis Ysthéal sur mon visage le soir avant de dormir. J'ai vu et testé toutes les innovations de ces crèmes depuis qu'elles existent.

Régulièrement parce que parfois quand mon tube est fini, j'essaie autre chose avant de recommencer, ma dermatologue me donne des produits à tester pour mon acné rosacé.

Juste avant d'entamer la nouveauté Ysthéal découverte il y a 3 semaines, j'ai fini un tube de Physiolift (apparemment la gamme Physiolift va remplacer petit à petit la gamme Eluage).

Je n'ai jamais eu aucune réaction désagréable avec les crèmes de soin anti rides Avène.

Ysthéal Intense est un concentré anti-rides, rénovateur de peau dont l'actif principal est le rétinaldéhyde (la fameuse vitamine A). Il y a un double effet : anti-rides ajouté + rénovateur. La crème agit comme un peeling superficiel.

Avène, I'm in Avène... la routine quotidienne pour ma peau !

Je suis fan ! En trois semaines je trouve que j'ai meilleure mine, même après une mauvaise nuit. La texture est agréable, non grasse et laisse ma peau douce. Pour le côté anti-rides, je ne vais pas faire la frimeuse mais pour le moment à 49 ans, mes rides sont discrètes donc on va dire que la crème va peut être les freiner encore un peu !

Avène, I'm in Avène... la routine quotidienne pour ma peau !

Règle numéro 4 : hydrater les jambes et les pieds avant de dormir. Là j'avoue parfois je zappe, c'est quelque chose qu'il va falloir travailler pour être régulière. De temps en temps je le fais le matin mais c'est encore plus rare.

J'utilise la classique Cold Cream d'Avène et dès que j'ai fini ce tube, je teste la nouvelle gamme Trixera que j'ai reçue récemment. C'est une gamme dédiée aux peaux sèches à très sèches de toute la famille (à partir de 3 ans).

On a au choix pour l'hydratation du corps et du visage, le lait nutri-fluide ou le baume nutri-fluide qui ont effet nutritif immédiat et une hydratation garantie jusqu'à 48h. Le lait est pensé pour les peaux sensibles sèches et le baume, plus nourrissant (sans parfum) pour les peaux sensibles sèches et très sèches.

Dans la gamme on trouve aussi un nettoyant nutri-fluide, un soin lavant au pouvoir relipidant intense. Il est biodégradable.

Avène, I'm in Avène... la routine quotidienne pour ma peau !

A signaler un jeu concours sur la page Facebook d'Avene pour gagner une journée en famille avec Trixera.

Tous les produits Avène sont disponibles en pharmacies et parapharmacies. Parmi ceux dont je parle dans ce billet, je remercie Avène pour la gamme Trixera et Ystheal intense qui m'ont été offerts.

Et vous une routine beauté à laquelle vous ne dérogez pas ?

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude, #Beauté

Commenter cet article

Madame 06/11/2016 13:21

Je confirme que jamais je ne te t'aurais donné 49 ans ♥♥ Bravo Avène !

Lily 06/11/2016 00:03

Ici je mdttais rien du tout mais il y a peuon a diagnostigue une maladie auto immune sur mon vusage que je dois du ciup proteger j irais voir du coup vu que je connais bien la matque par lepasse si elle est pour moi bisous

Carole Nipette 06/11/2016 17:52

ah zut... j'espère que ça va aller... Bisous

madeleine 04/11/2016 18:41

C'est très agréable que tu nous parles de ta routine. Très Avène ici aussi. J'utilise tous les jours depuis mes 15 ans la lotion nettoyante pour peau intolérante. Et pour le contour des yeux, le soin apaisant depuis une bonne dizaine d'années aussi. Simples et doux.

Carole Nipette 05/11/2016 20:29

c'est ça, une marque douce ! merci, je vais parler d'une autre routine d'une autre marque sur des terrains différents... mais pas tout de suite, dès que j'ai du temps !

Jess Maman d'Emma 04/11/2016 08:18

Sympa je vais en tester quelques unes !

Carole Nipette 05/11/2016 20:28

:)