La coiffure à domicile avec MyCut.fr

Publié le 7 Novembre 2016

La coiffure à domicile avec MyCut.fr

Le coiffeur et moi ce n'est pas une longue histoire d'amour. J'y vais vraiment quand je n'ai plus le choix parce que je ne vois plus rien ou que mes cheveux tirent vraiment la tronche. En même temps, vu ma nature de cheveux ultra fins, je ne peux pas m'amuser, rien ne tient, aucun effet, aucun brushing, c'est désespérant. Parfois même, je fais ce qu'il ne faut jamais faire, je me raccourcis la frange toute seule. La dernière fois, j'ai un peu fait n'importe quoi et j'ai mis deux bonnes semaines avant de pouvoir me regarder dans la glace sans me détester.
Le coiffeur et moi c'est une longue histoire de rendez-vous ratés...

Quand on m'a proposé de tester la coiffure à domicile avec Mycut.fr j'ai sauté sur l'occasion parce que j'avais de toute façon décidé d'aller faire couper mes cheveux et ceux de ma fille pendant les vacances.

Nous nous sommes déjà faites coiffer à domicile plusieurs fois en profitant des coiffeurs de mes parents. L'expérience a toujours été très agréable.

 

La coiffure à domicile avec MyCut.fr

La réservation est ultra simple. On choisit ses prestations, coupe + brushing pour moi, coupe enfant pour ma fille puis le jour et l'horaire. J'ai testé le service dans un appartement parisien. Le site est jeune et je suis un tout petit peu trop loin de la zone francilienne couverte, mais je suis sûre que d'ici quelques mois ça va changer. Mycut est dispo à Paris et banlieue, Lille, Lyon, Nantes, Bordeaux et le réseau va s'étendre.

On paye par CB et on est débité après la prestation.  Si on a déjà testé le site, on peut tout à fait choisir son coiffeur.

Première constatation, les prix sont carrément raisonnables voire avantageux. Pour ma fille je paie toujours entre 20 et 30 euros max en salon. Idem pour moi mais c'est parce que je choisis en général des petits salons de quartier où la coupe simple est dans les 25 euros. C'est un peu plus cher ne serait-ce que dans les franchises de marques connues. Je pense que beaucoup de filles n'iraient pas dans les salons où je vais près de mon bureau mais j'ai confiance et ça ne me dérange pas d'aller dans des endroits sans paillettes. Première bonne surprise donc, le prix n'est pas délirant. Je ne peux pas vous dire si les autres prestations type couleur, lissage sont chères, je ne connais pas les prix dans un salon !

J'ai tout de suite reçu un mail de confirmation et un autre mail le lendemain avec le nom de la coiffeuse et ses coordonnées. On peut annuler jusqu'à 24h avant.

 

La coiffure à domicile avec MyCut.fr

Le jour J, Mireine notre coiffeuse est arrivée bien à l'heure avec tout son matériel de pro et le feeling est passé tout de suite. Elle a commencé par ma fille qui a longuement hésité sur la longueur, 10, 12, 14 ou 15 cm, Mireine a été super patiente et le résultat est top. Cela faisait longtemps que la miss hésitait à couper vraiment et elle est ravie de l'avoir fait.

La coiffure à domicile avec MyCut.fr
La coiffure à domicile avec MyCut.fr
La coiffure à domicile avec MyCut.fr

Pendant ma coiffure, c'est la petite qui photographiait la grande ! Mireine m'a donné de très bons conseils pour mes cheveux qui ne sont pas en grande forme et c'est totalement de ma faute je le sais. Il a d'abord fallu bien couper pour leur redonner de la force et du volume. Mireine travaille beaucoup à domicile mais aussi en entreprise, car il y a des patrons qui prévoient ce service, c'est dingue !

La coiffure à domicile avec MyCut.fr

J'ai choisi de faire confiance à Mireine parce qu'au départ je voulais juste couper les pointes comme d'habitude. Et j'ai bien fait parce que même s'il m'a fallu quelques jours pour m'habituer au court, aujourd'hui je ne regrette pas. Mes cheveux tiennent mieux et promis Mireine, j'ai commencé le traitement de renforcement ! (et je vais m'y tenir !).

Elle m'a fait un carré "vivant" qui puisse se coiffer tout seul et tant mieux parce que dans mon planning serré du matin, il n'y a pas la case brushing...

La coiffure à domicile avec MyCut.fr
La coiffure à domicile avec MyCut.fr

Quels sont les avantages de la coiffure à domicile ?

- Prise de rendez-vous en fonction de ses impératifs. Sur Mycut.fr on peut avoir un rendez-vous, 7/7 et jusqu'à 22h le soir. Idéal quand on finit tard ou quand on a des semaines très chargées. Idéal aussi pour les parents débordés, le coiffeur peut venir après le coucher ou pendant la sieste.

- on peut se faire couper les cheveux en famille où entre amis ! Genre même quelques heures avant de sortir ! Sur Mycut, il y a une réduction de 10% dès la deuxième personne.

- on ne se sent pas observée. Un truc que je déteste au salon de coiffure c'est que j'ai la sensation (évidemment exagérée) que tout le monde me regarde et me critique. Et on n'est pas à son avantage avec les cheveux mouillés en pagaille ou plaqués sur le front...

- on n'a pas peur de demander et de s'affirmer. Je suis parfois tombée sur des coiffeurs intimidants qui ont des idées précises à votre place.. Pas toujours évident de les arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Comme on est chez soi, on se sent plus en confiance. Ma première (et dernière) fois chez Toni and Guy il y a plus de 20 ans, ils m'ont pourri les cheveux !

- on ne subit pas le shampoing qui fait mal dans le cou et le démêlage parfois douloureux. Demandez à ma fille si elle aime ce passage quand elle va dans un salon ! Mais c'est un choix, on peut tout à fait demander le shampoing dans la prestation à domicile.

- on n'attend pas. Le coiffeur est tout à nous et ne s'occupe que de nous !

- quand la coupe est terminée on peut prendre le temps de se regarder, de s'accepter, de se recoiffer si besoin ... Combien de fois, je suis sortie mécontente du salon parce que le résultat du brushing n'était pas à mon goût mais tu payes et tu pars en vitesse en souriant alors qu'au fond tu te sens mal.

Les inconvénients ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore trouvé la réponse !

La coiffure à domicile avec MyCut.fr

Une chouette première expérience avec le site MyCut.fr, merci à l'équipe et à la super Mireine. Mère et fille ont adoré se faire chouchouter à la maison entre des mains expertes ! Tout à fait le genre de site qui facilite la vie quotidienne en apportant un vrai service avec de l'humain et du professionnel.

 

Et vous, plutôt salon extérieur ou salon chez vous ?

 

Edit du 4 janvier 2017

Depuis peu MyCut a changé de nom pour devenir Wecasa et proposer plus de services (coiffure et beauté à ce jour, et bientôt cours particuliers, ménage, garde d'enfants...).

 

La coiffure à domicile avec MyCut.fr

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude, #humeurs, #paris, #Beauté

Commenter cet article

Nath 07/11/2016 15:02

Un vrai reportage :) comme toi je déteste aller chez le "couptif" ! j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec des coiffeurs qui ont le science infuse... c'est bien que ça existe ce genre de services à domicile...

Carole Nipette 07/11/2016 22:53

pour le coup c'est un service à domicile qui facilite vraiment la vie !