Petits et grands ravissements / 1 - Nipette Mix

Publié le 21 Octobre 2016

Petits et grands ravissements / 1 - Nipette Mix

Ma petite série madeleine dont je viens de finir la saison 1 : The Grinder. C'est une série comique sur un format 20mn. Malheureusement elle ne sera pas renouvelée mais ça se regarde sans besoin d'une suite. Vraiment dommage parce que les bonnes séries comiques ne sont pas légions...

Le pitch : "Lorsque sa série touche à sa fin, Dean Sanderson retourne dans sa ville natale et pense pouvoir travailler dans le cabinet d'avocats familial, sous prétexte qu'il en a joué un sur petit écran. "

Un seul nom a suffit pour que je me précipite sur la série : Rob Lowe. Pas sûre que ce nom parle aux jeunes vingtenaires et trentenaires d'aujourd'hui (quoi qu'il ait fait quelques séries dont "A la Maison Blanche") mais je ne ne connais pas beaucoup de filles des années 80 qui n'étaient pas amoureuses de lui ! Il faisait partie du Brat Pack, bande de comédiens dont on voyait tous les films comme des groupies de base !

C'est très dôle, touchant et Rob Lowe est toujours aussi canon. La série joue avec un personnage de série dans la série. Le Grinder en fait des tonnes et son rôle le poursuit dans la vie de tous les jours. J'ai adoré les ressorts comiques à base de "What if" ou "Or" pour retourner toutes les situations. C'est aussi une chouette série familiale sur les rapports fraternels et parents-enfants. Tout à fait l'humour que j'aime avec des personnages différents qui sont tous bien exploités.

Messieurs les producteurs, donnez encore des rôles principaux à Rob Lowe, je suis intéressée !

Petits et grands ravissements / 1 - Nipette Mix

Dans la série, j'aime les objets qui me rappellent mon enfance où mes grands-parents, j'ai trouvé sur Monshowroom un porte-revue pour les toilettes. Nous avons dans la famille, cette habitude commune de lire des magazines durant ce temps passé en tête à tête avec soi-même. Il me fallait quelque chose de solide, résistant à l'humidité et joli. J'ai tout de suite craqué sur ce modèle qui me rappelle tellement les porte-revues des années 50. J'en voulais un vraiment vintage mais les prix étaient prohibitifs...

Je suis heureuse avec pas grand-chose !

Petits et grands ravissements / 1 - Nipette Mix

Cet été j'ai repeint l'entrée de notre maison, un petit chantier à ma portée même si ça a été bien fatigant ! Murs et plafond en blanc, armoire en fer couleur beige indéfinie en gris argenté. Gris que j'ai repris sur le carrelage qui servait de plinthe en attendant, un jour, de pouvoir s'occuper du sol entier.

Une de mes grandes satisfactions a été de pouvoir enfin installer le joli porte-manteau vintage récupéré dans la famille. Il dormait dans notre garage depuis 2 ans !

Petits et grands ravissements / 1 - Nipette Mix

Le froid et l'humidité reviennent et les gorges s'irritent plus facilement. J'ai reçu un petit colis surprise bien utile des Laboratoires Médiflor. Une jolie trousse et des produits Oropolis pour adoucir la gorge. Je connaissais déjà Oropolis goût miel citron pour l'avoir utilisé et en avoir toujours dans mon sac en cas de besoin. Je ne l'ai pas reçu, mais on a aussi utilisé le spray Oropolis pour la gorge et ça calme bien, surtout avant de dormir.

Oropolis est une gamme, 100% made in France, à base d'actifs d'origine naturelle qui adoucit la gorge (irritée par la pollution, le froid, les cris !) On trouve des extraits de propolis (un matériau végétal recueilli par les abeilles pour construire et assainir la ruche, qui a des propriétés anti-infectieuses) dans tous les produits. Dans la trousse cadeau, il y a Oropolis Gelée Royale au coeur liquide, pour toute la famille dès 6 ans et deux boites d'Oropolis pastilles adoucissantes, version adulte et version enfants dès 6 ans. Plus une petit pot de miel, fruit du travail des abeilles parrainées par Oropolis.

Les Laboratoires Médiflor ont un partenariat avec l'association "Un toit pour les abeilles" et s'engagent ensemble pour la protection des abeilles, espèce malheureusement de plus en plus menacée. Jusqu'au 31 mars 2017 pour deux produits Oropolis achetés en pharmacie participante, une ruche est parrainée et chaque parrain recevra un pot de miel.

Vous voulez tester et recevoir la même trousse que moi ? Rien de plus simple, il suffit de commenter de billet en répondant à cette question : que vous évoque le miel ? Il n'est pas interdit de commenter le reste du billet, ça me fera plaisir surtout si vous aimez Rob Lowe !

Un tirage au sort désignera un gagnant. Jeu ouvert du 20 octobre à 12h jusqu'au 1er novembre à 20h. Une seule participation par famille et adresse IP.

Petits et grands ravissements / 1 - Nipette Mix

Nipette sur Twitter / Nipette sur Facebook / Nipette sur Instagram

 

 

Edit : c'est Mandy Malice, commentaire 14 qui remporte le lot Oropolis. Merci à tous !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette Mix, #Nipette en séries, #Carole attitude

Commenter cet article

Havane 03/11/2016 00:19

Bonjour,
Je tente aussi.
Je dirais que le miel m evoque ces formidables petits insectes que sont les abeilles.
Merci beaucoup

Carole Nipette 19/11/2016 14:54

désolée, le jeu s'est terminé le 1er novembre...

emilie bazin 31/10/2016 23:05

Bonsoir,

Je tente ma chance!
mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
Le miel m'évoque les abeilles , le mal de gorge.

Merci

Carole Nipette 19/11/2016 14:53

17

bubble 30/10/2016 17:07

bonjour

nymphee 29/10/2016 19:19

hello,
je tente moi aussi :-)
le miel j'adore !!
c'est délicieux pour cuisiner
c'est délicieux pour déjeuner
je prends suvent du miel comme dessert, juste à la cuillère, comme ça
et aussi quand j'ai mal à la gorge
bref plein d'atouts
et un super aliment

merci à toi
bon week end

Carole Nipette 29/10/2016 20:55

16
j'en mets parfois dans la sauce salade !

Mél Blanc 27/10/2016 17:03

Hello et merci pour ce concours
je tente ma chance
Le miel m'évoque les abeilles, les tisanes les soirs d'hiver et surtout la toux ... remèdes efficaces toussa toussa !
Bonne journée

Carole Nipette 29/10/2016 09:40

15
merci

Mandy Malice 27/10/2016 15:45

Bonjour Carole , je ne connais pas du tout cette série , tu m 'a donné envie de la regarder , c 'est vrai que c 'est dommage quand on apprécie une bonne série qu 'elle se termine aussi rapidement .
En plus , j 'adore Rob Lowe que je trouve toujours aussi séduisant ! Pour 52 ans , il est encore bien beau ! hihi ( je viens de regarder dans google , je ne savais plus quel âge il avait )
En attendant je participe à ton joli concours , j 'avoue que je ne dis pas non à cette jolie trousse , je travaille dans une école maternelle et les maux de gorge je connais , les ptits bouts qui m 'éternuent et me toussent au visage , ahhhhhh les joies du métier !!! hihi
Ce que m 'évoque le miel , hum c 'est la douceur , la gourmandise , j 'adore en mettre aussi dans mon café au lieu de mettre un sucre et les madeleines au miel j 'adore en faire !!! C 'est génial aussi pour adoucir la gorge en cas de petits maux !
Je te remercie pour ce chouette concours et m 'en vais voir ce que c 'est cette série , ça m 'a intrigué ( j 'ai bien envie de revoir la bouille de Rob Lowe

Carole Nipette 29/10/2016 09:39

14
en effet je suppose que ce n'est pas évident de se protéger de tous les microbes des petits !

corinneb 26/10/2016 09:52

Bonjour
Je tente volontiers ma chance pour affronter l'hiver
le miel m'évoque mon enfance et les bonbons au miel que me faisaient sucer ma grand mèrequand j'avais mal à la gorge
merci et beau mercredi

Carole Nipette 27/10/2016 10:56

13
pas fan du miel pur mais en bonbons oui !

Virginie Periot 24/10/2016 22:38

Kikou :)

Merki infiniment pour ce superbe concours au cadeau si O-RO-PO-LIS-MENT utile :D hihihi

Je tente ma chance CAR avec l'hiver froid qui nous attend, ces pastilles seraient les bienvenues pour mes maux de gorge ;) hihihi

Ce que m'évoque le miel?? Quelque chose que j'adoreeeee tartiner sur mes crêpes avec des amandes grillées, que j'aime mettre au fin fond de mon thé && que j'aime également utiliser en cosmétiques.

Je te suis sur FB sous Virginie Periot
==> https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/686867281469748

Je croise fortement les doigts && les n'orteils^^!!

Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée :)

Carole Nipette 26/10/2016 09:40

12
merci !

Prescillia Maritano 24/10/2016 05:39

Coucou !
Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !
C'est véritablement le type de trousse qu'il fait bon d'avoir sur soi ou à portée de main surtout en cette période hivernale !
Je participe avec grand plaisir.
Je ne connaissais pas la marque Oropolis & je serais ravie de la découvrir !
De toute manière, lorsque je n'ai aucun médicament, j'utilise la bonne vieille méthode : miel & citron & c'est relativement efficace !
Pour moi, le miel m'évoque la douceur, la sérénité, les bienfaits !
Le miel a des pouvoirs adoucissants & cicatrisants qu'on n'imagine même pas !
Je crois avoir lu un jour que si l'on se brûlait, il fallait appliquer du miel !
En tout cas, les abeilles sont vraiment des reines alors il faut les préserver coûte que coûte car elles nous font des merveilles entre le miel, les fleurs, les légumes, les fruits ! Que serions-nous sans elles ?
Bizx & bonne journée ma belle ♥ Je croise !

Carole Nipette 26/10/2016 09:39

11
merci pour ce beau commentaire :)

Natacha Sans Gluten 22/10/2016 23:28

Le miel est pour moi synonyme de douceur, de douceur dans mon thé au thym quand j'ai mal à la george. Je testerai bien ces produits.
Sinon je vais regarder la série avec le beau Rob Lowe car tu es de bon conseils. J'avais adoré "stranger things" découvert sur ton blog :-)

Carole Nipette 26/10/2016 09:38

10
merci pour le compliment :) j'espère que tu riras autant que moi !

isabelle pinel 22/10/2016 23:18

Bonjour,
Un très belle article.
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Pour moi le miel c'est la douceur et la gourmandise à l'état pur !
Encore merci et bonne continuation. ❀​

Carole Nipette 26/10/2016 09:37

9
merci

michele philippe 22/10/2016 17:16

coucou
le miel est synonyme de douceur et j'en mets avec plaisir dans mon café du matin pour profiter de ses bienfaits surtout en automne et en hiver
merci pour ce concours
belle journée :)

Carole Nipette 26/10/2016 09:37

8
pareil ici pour le café !

CourbesGenereuses 22/10/2016 08:56

Bonjour,
Pour moi, miel = douceur et gourmandise, et aussi santé :)
En hiver j'aime bien remplacer mon carré de sucre par une cuillérée de miel, et dès que quelqu'un a la gorge qui gratte, hop, cuillère de miel aussi !!!
Et dans les crêpes, avec une lichette de jus de citron c'est miaaaaam :) !!!!

Rob Lowe est toujours aussi canon ;)

merci pour le concours ♥

Carole Nipette 26/10/2016 09:37

7
ici aussi monsieur met du miel dans le café à la place du sucre !

Nathou 22/10/2016 01:28

hello à vous en plus j'aime beaucoup le miel ça tombe bien lol et le rob est toujours encore sexy humm je veux bien participer à ce chouette concours
le miel évoque pour moi la gourmandise je me rappelle encore de mes tartines de miel chez ma grand mère
belle soirée à vous bisous

Carole Nipette 26/10/2016 09:36

6
c'est vrai que ça ne se fait plus trop les tartines de miel !

Sev Rine 21/10/2016 20:23

Bonsoir merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir car avec le mauvais temps qui arrive, ce lot nous sera bien utile
Pour moi le miel me fait penser au pain d'épices, j'adore ça
Bon week-end

Carole Nipette 26/10/2016 09:35

5
ah oui le pain d'épices, pourtant je n'aime pas le miel tel quel !

madeleine 21/10/2016 17:39

Bravo pour la peinture! Nous on galère avec l'enduit!
Je me demandais où tu avis trouvé ta série the grinder. Sur netflix?

Carole Nipette 21/10/2016 19:16

4
non en streaming sur internet... vu qu'il n'y a qu'une saison je ne sais pas si ce sera diffusé en France.

MissBrownie 21/10/2016 17:06

La trousse est trop jolie, puis des pastilles pour la gorge, c'est toujours utile, surtout que dès que j'ai mal à la gorge, je prends du miel dans une tisane, mais aussi du jus citron et de l'huile d'olive.
Pour moi, le miel est un petit miracle sucré de la nature.

Ha et Rob Lowe, je me souviens bien de ses années de gloire quand j'étais ado ;) Par contre, je n'arrive plus à me souvenir dans quoi je l'ai vu jouer ...

Carole Nipette 21/10/2016 19:15

3
regarde la lise de films et tu verras que ça te rappellera des souvenirs !

Vincent 21/10/2016 17:04

Quant au miel que j'ai oublié de mentionner dans le feu de la réponse, c'est tout simplement le complément de mon pain à chaque petit déjeuner... :-)

Carole Nipette 21/10/2016 19:14

:)

cailliaux sandra 21/10/2016 16:57

coucou je tente.
le miel m'évoque mon oncle qui vit à 15 min de la maison et qui a des ruches.
Ca intrigue d'ailleurs beaucoup mes loulous.
bisous
sandra

Carole Nipette 21/10/2016 19:14

2
vous devez avoir du miel alors !

Vincent 21/10/2016 16:55

Et également au casting de You, me, and the apocalypse.

Carole Nipette 21/10/2016 19:13

1

Carole Nipette 21/10/2016 19:13

Ah c'est cool en plus c'est une mini série en 10 épisodes, j'adore ce format ! merci