Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

Publié le 2 Novembre 2016

Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

One Piece Gold de Hiroako Miyamoto / Sortie le 2 novembre / A partir de 8 ans

 

"Dans sa quête du One Piece, l’équipage au Chapeau de Paille arrive sur Grantesoro, capitale mondiale du divertissement, où les hommes fortunés viennent jouer au casino et assister aux spectacles les plus grandioses. Grantesoro est un sanctuaire imprenable contrôlé par l’Empereur de l’Or, Gild Tesoro. Même la Marine ne peut y intervenir. Mais Luffy et ses compagnons vont vite découvrir l’effrayante face cachée de cette ville et devront risquer leurs vies pour tenter de s’en échapper. "

Je n'ai vu aucun film de la série, pas d'avis sur ces One Piece mais les fans seront au rendez-vous...

Sorties cinéma enfant / Novembre 2016
La Grande course au fromage de De Rasmus A. Sivertsen / Sortie le 9 novembre / A partir de 3 ans
 
"Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant."
Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

Graine de champion de Simon Lereng Wilmont et Viktor Kossakovsky / Sortie le 9 novembre / A partir de 8 ans

 

"Ruben vit au Danemark, Nastya en Russie, Chikara au Japon et tous pratiquent le sport de haut niveau. Pour l’un, gérer le stress et la défaite s’avère compliqué. Pour l’autre, l’entraînement sans relâche est rude. Et pour le dernier, ne pas décevoir les espoirs de son père est primordial. Trois univers, trois enfants filmés au plus près de leurs émotions."

Ce documentaire nous entraîne dans trois pays, à la découverte de jeunes sportifs qui se battent pour devenir les meilleurs dans leur discipline : de magnifiques portraits d’enfants !

Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

Les animaux fantastiques de David Yates / Sortie le 16 novembre / A partir de 8 ans

 

"Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé."

On peut dire que c'est un film inspiré des histoires d'Harry Potter mais les enfants ne doivent pas s'attendre à retrouver le jeune sorcier et ses amis. Les fans d'Harry reconnaîtront forcément certains des animaux fantastiques croisés dans la série...

Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

Julius et le Père Noël de Jacob Ley / Sortie le 23 novembre / A partir de 4 ans

 

"Un conte de Noël inspiré des traditions scandinaves.
Julius vit à l’Orphelinat des Grelots et adore Noël car il est persuadé que c’est le Père Noël qui l’a déposé là quand il était encore bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël...
Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l’on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !"

Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

Wallace & Gromit : Les Inventuriers de Nick Park / Sortie le 23 novembre / A partir de 4 ans

 

"Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l'hébergement d'un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties."

Au menu : Une grande excursion et Un mauvais pantalon, deux films cultes de Nick Park, pour la première fois en version numérique.

Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

Louise en hiver de Jean-François Laguionie / Sortie le 23 novembre / A partir de 10 ans

 

"À la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle.
La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication.
Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver.
Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure.
Jusqu'à ce qu'une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l'ordre. "

Le site du distributeur annonce le film à partir de 11 ans, ailleurs il est à partir de 6 ans... Peut être que la bande annonce vous donnera une meilleure idée du jeune public visé... Pour moi, c'est clairement plus les collégiens et lycéens que les primaires...

Par le réalisateur du génial Le Tableau.

Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

Vaiana, la légende du bout du monde de John Musker, Ron Clements  / Sortie le 30 novembre / A partir de 4 ans

 

"Il y a trois mille ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde, le nouveau long-métrage des studios d'animation Disney, raconte la passionnante aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même."

En exclusivité au Grand Rex à Paris dès le 16 novembre et jusqu'au 2 janvier, précédé de la Féérie des Eaux.

Un nouveau Disney est toujours attendu même par moi !

Sorties cinéma enfant / Novembre 2016

Banana de Andrea Jublin / Sortie le 30 novembre / A partir de 9 ans

 

"Un jeune garçon dit « Banana », est convaincu qu’il faut dans la vie trouver le bonheur, dans un domaine au moins. Il s’y emploie en tentant de conquérir l’amour de l’une de ses camarades de classe en l’aidant à la sauver du redoublement. Fervent adepte du football brésilien, il suit également le credo de l’équipe : attaquer avec détermination, le cœur sur la main. "

Le film a reçu le prix ART CINEMA AWARD donné par La Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai lors du 26ème festival Ciné Junior. J'en déduis que le film peut donc être proposé aux enfants !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant, #DisneySocialClub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lexou 03/11/2016 11:39

Nous irons voir Vaiana et sûrement la course au fromage!!

Carole Nipette 05/11/2016 20:28

Je vais zapper la course mais Vaiana, un grand oui !