Sorties de vacances

Publié le 27 Octobre 2016

Sorties de vacances

Personne n'a encore réussi à comprendre ce saucissonnage des vacances de la Toussaint vu que l'excuse des 7 semaines travaillées, suivies de 15 jours de repos, explose en plein vol après les vacances de Pâques. Nos chers enfants de la zone 1 vont enchaîner 12 semaines pour finir crevés et énervés ce qui aura, on peut le parier, des répercussions sur l'état des parents !

J'ai donc commencé mes vacances un vendredi pour les finir un jeudi. Aucune logique, juste celle du partage pas évident entre collègues de bureau.

Nous sommes allées à Paris deux fois et comme il y a du masochisme en nous, nous avons opté pour un dimanche à Paris Expo Porte de Versailles.

On a commencé par Kidexpo. Merci à Disney pour l'invitation. Cette édition nous a permis de nous rendre compte que définitivement ça n'était plus pour ma onze ans. Il lui faudrait maintenant un Teenexpo (qui se lance dans cette idée ?). Nous sommes arrivées tôt mais comme beaucoup de monde ! On a déambulé sans vraiment trouver de stands adaptés. J'avoue ne pas capter le fait que certaines marques soient juste là pour vendre avec un tarif spécial salon ce qui fait ressembler Kidexpo à la Foire de Paris. C'est dommage...
 

Sorties de vacances

Sur place, j'ai trouvé le concept de Bye Bye Nits plutôt intéressant. C'est un centre de traitement anti-poux. En 90 minutes l'enfant est totalement débarrassé de ses lentes et poux. Bon, le fait que le prix ne soit pas affiché sur le site internet est d'office mauvais signe. En effet, pour cheveux courts c'est 80 euros et pour cheveux longs c'est 100 euros (à quelques centimes près !). La bonne idée s'adresse donc aux gens aisés ou alors vraiment une fois pour le parent phobique dont l'enfant est plus qu'infesté.

Mais le problème des poux, c'est qu'à peine partis ils peuvent revenir très vite, et 100 euros ça n'est pas dans le budget d'une famille moyenne et à mon avis, pas dans le budget de la majorité des parents qui vont à Kidexpo. Sinon ils vendent des produits naturels, j'ai d'ailleurs fait un achat de la crème anti-poux histoire de changer pour voir. A suivre... Mais, hormis le prix, l'idée est vraiment bonne, elle est importée des USA.

Sorties de vacances

On a passé également un petit moment avec les gendarmes de la sécurité internet. Ils sont gentils, pédagogues et diplomates. Ils informent des dangers d'internet et des réseaux sociaux sans jamais culpabiliser ou effrayer les enfants. Ils donnent de bons exemples de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ou de ce qui peut arriver. C'est pas mal que l'enfant entende de la bouche d'autres adultes les choses que je lui dis et redis sur le sujet !

Il y avait du monde sur le stand Disney, on a juste regardé des enfants faire du patin à roulettes et s'imaginer quelques minutes à la place de Luna dans la série star de Disney Channel "Soy Luna".

 

Sorties de vacances

Après la pause déj on a enchaîné sur la Foire d'Automne. L'entrée est gratuite, on trouve des invitations partout sur internet.

On passé un bon moment à : essayer des canapés sublimes (et hors de prix !), regarder des machines high tech et des robots de cuisine sophistiqués, goûter des bons saucissons ou des sucreries en tout genre. J'ai zappé le vin, ma peau réagit mal en ce moment !

Mais surtout nous avons réussi haut la main le test de l'hoverboard. J'étais persuadée que je n'y arriverais jamais tellement je pensais que j'aurais peur. Je l'ai encore dit il y a très peu de temps à Isabelle sur son blog ! Tu vois Isabelle, ça n'a pas trainé mon essai ! Je ne suis pas tombée, j'ai réussi à aller en avant, tourner et même aller en arrière. Il paraît que j'ai un port de sportive en arts martiaux( hum... j'ai du mal à y croire mais n'empêche j'ai assuré, ça c'est vrai !). Idem pour ma fille qui a tout réussi du premier coup... Si j'avais eu les sous tout de suite, j'aurais craqué !

 

 

Sorties de vacances

Ce qui est chouette aussi à Paris c'est de prendre le bus, surtout pour de longs trajets !, pour jouer à Pokémon Go. C'est l'idéal pour prendre des dizaines de Pokéstop en un temps record et pour attraper des Pokémon à chaque arrêt ou presque. On s'amuse aussi à trouver les Pokéstop en réalité et on découvre de belles choses. Jolie moisson de nouveaux comme Férosinge, Herbizarre ou Ossatueur.

Sorties de vacances

Cette première semaine de vacances on a également testé Mycut.fr un service de coiffure à domicile, on a passé une chouette journée à Nigloland parée de la superbe déco de Nigloween et bien sûr, il y a eu des séances de cinéma... Autant de futurs billets à suivre sur le blog !

La première photo du billet est un extrait d'un petit spectacle de théâtre d'ombres, résultat de deux jours d'ateliers. L'enfant a commencé ses vacances ainsi grâce à une activité organisée par la médiathèque de ma ville...

 

Sorties de vacances

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina, #paris, #DisneySocialClub

Commenter cet article

Isa-monblogdemaman 28/10/2016 07:32

Ahahah. Je peux dire que je te l'avais dis ? C'est nettement plus simple que ce qu'on peut penser. Maintenant, j'essaierais bien le gyropode à une roue sans doute plus casse-gueule ! (Le look d'ado de ta fille dur la photo... J'adore !)

Carole Nipette 29/10/2016 09:41

Oui tu peux :) j'aimerai déjà faire bien du deux roues avant de tester le une roue !

Maman Voyage 27/10/2016 18:24

On a bien profité de Paris cette semaine aussi ! Bises !

Carole Nipette 29/10/2016 09:40

Bises

Marie Laure 27/10/2016 13:22

Ah ce gyropode! Mon fils en veut un pour son anniversaire. Ou un caméléon.
Il aura des Lego

Carole Nipette 29/10/2016 09:39

:) :) :) tu m'a fait rire !! c'est bien aussi des Lego !

Jess Maman d'Emma 27/10/2016 10:36

Bonnes vacances !!

Carole Nipette 27/10/2016 10:56

Merci c'est la fin ce soir ! ;)