Un bricoleur à la maison !

Publié le 9 Décembre 2016

Un bricoleur à la maison !

Trois ans dans une maison, ça veut dire trois ans de bricolage. Quand on me demande si je bricole continuellement je réponds : "Oui, con..............ti...........nu..........elle........ment !" il se passe des semaines ou des mois entre chaque syllabe !

J'aime bien bricoler parce que ça veut dire rendre la maison plus agréable, plus à mon goût, plus confortable mais j'ai tendance à zapper le fignolage surtout pour poncer. Cet été on a peint quelques petites pièces comme l'entrée ou les toilettes mais le grand salon est resté dans son jus depuis qu'on a emménagé. Il ne s'agit pas juste de peindre car il faudrait refaire des bandes de plâtre, refaire de l'enduit et ça un peu partout.

Un bricoleur à la maison !

Quand Supermano (qui a forcément des dons de voyance !) m'a proposé de faire venir un super bricoleur chez moi, je n'ai pas hésité une seconde.

Supermano c'est un site qui met en relation des bricoleurs passionnés avec des particuliers qui ont besoin de faire des petits travaux chez eux.

Le site propose 113 prestations simples ou plus complexes (mais cela augmente en fonction des compétences des bricoleurs !) : monter un meuble ou une cuisine, peindre un mur, changer des toilettes ou un robinet, tondre une pelouse ou tailler une haie, poser du carrelage ou du parquet, remplacer une prise...

On se connecte, on choisit un travail à réaliser puis on choisit son bricoleur en fonction du tarif, de la localisation, des commentaires, de l'expérience ou au feeling. On est totalement libre du choix et on connait le tarif dès la commande. C'est le bricoleur qui fixe son tarif horaire et le site estime le nombre d'heures. Pas de surprises, le site précise exactement ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas comme le matériel.

 

Un bricoleur à la maison !

J'ai réfléchi à ce que je pourrais demander à mon bricoleur. Pas quelque chose que je peux faire moi-même comme peindre ou changer une prise. Il y a un gros travail de préparation avant de repeindre mon salon. Ces fissures qui apparaissent ça et là, j'aimerais bien avoir de l'aide et apprendre pour la suite. Il y en a beaucoup, il va falloir bien plus que les quatre heures offertes pour en venir à bout mais c'est toujours le début le plus compliqué.
 

Un bricoleur à la maison !
Un bricoleur à la maison !

J'ai donc été mise en relation avec Christophe qui vient du 45, département qui touche le sud de la Seine et Marne, donc pas loin de chez moi. Il m'a donné la liste du matériel à acheter parce que même s'il est équipé de tout le nécessaire, il faut des produits précis selon le type de travail à faire.

Il est venu deux fois car il fallait du temps de séchage entre deux interventions.

Christophe a protégé, préparé, gratté, enduit, poncé, collé, vissé, regardé, fignolé, rangé, aspiré et beaucoup conseillé. J'ai pu lui poser plein de questions et il a été super disponible pour partager ses trucs et sa façon de faire.

Certains endroits sont maintenant prêts à peindre mais là où Christophe a refait la bande de plâtre, je dois encore enduire au lissage et poncer... Dès que je retrouve la motivation bricolage qui semble avoir disparu avec les températures hivernales !

Un bricoleur à la maison !

Au final, une belle expérience d'avoir un bricoleur compétent et disponible pour répondre à toutes mes questions et me montrer comment on fait. On sent la passion et l'envie de partage qu'on ne peut pas avoir quand on fait appel à une entreprise. Je sens bien qu'au bout de deux questions qui débordent du cadre, je fais "chier" !

Christophe ne savait même pas ce que ça signifiait être blogueuse, il a fait le job comme d'habitude en ayant à coeur de bien faire tout simplement.

Un bricoleur à la maison !

Pourquoi passer par Supermano ?

- parce que c'est fiable, on peut consulter le profil de chaque bricoleur qui est "validé" par l'équipe de Supermano.

- parce que le prix est connu d'avance ce qui permet de mieux gérer son budget ou de prévoir quelque chose à faire plus tard. On peut faire des devis pour 20 travaux si ça nous chante et sans engagement.

- parce qu'il y a une garantie "satisfait, refait ou remboursé"

- parce que les travaux sont assurés par Allianz et ça aussi ça rassure.

- parce que l'équipe de Supermano est à l'écoute et peut conseiller en cas de besoin

- parce que ça n'est pas évident de trouver quelqu'un pour faire des petits travaux rapidement

- parce qu'on peut se le payer sans devoir se priver tout le reste de l'année !

Un bricoleur à la maison !

Un concours  et un code promo !

Supermano vous fait profiter de deux bons d'achat de 50 euros, il y aura donc deux gagnants ! Un bon d'achat correspond environ à 2h30 de bricolage basique, tout dépend de la prestation que vous choisirez.

Pour participer il suffit de répondre à ces deux questions :

Question 1 : quel est le truc archi simple que vous ne savez pas faire ou que vous n'osez pas faire ?

Question 2 : quelle prestation de bricolage vous ferait envie si vous étiez tirés au sort ?

 

Les résultats seront annoncés sur la page Facebook du blog que vous pouvez likez si vous voulez ! 

Je vous conseille aussi la page de Supermano qui mixe le partage d'infos bricolage utiles et l'humour !

Jeu ouvert jusqu'au 21 décembre 2016 à 20h. Une seule participation par famille et adresse IP.

 

Et petit bonus, un code promo NIPETTE vous permet de bénéficier de 10€ de réduction sur votre première commande. Offrir des heures de bricolage à vos parents ou grands-parents pour Noël, ça peut être une idée originale non ?

 

Edit : commentaires gagnants 4 et 6 !

Un bricoleur à la maison !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude, #Bricolage

Commenter cet article

Lily 30/01/2017 17:43

La fille a louest qui comprend quelle a gagne quand elle estcontacte par le site mercibeaucouo mdamedu coup je vais reflechir a son usage tres vite

Corinne F 19/12/2016 09:49

Coucou
Je ne vois pas trop où participer. Je vais donc le faire ici car cest quand même chouette, quand on est une femme qui vit seule, de se faire aider pour bricoler. Surtout que :
1) je déteste toucher à tout ce qui est électricité. Une peur totale !!!
2) je dois refaire ma cuisine depuis..... 3ans et je n'y arrive pas seule.
Merci Carole pour ce concours. Bonnes fêtes de fin d'année

Carole Nipette 25/01/2017 10:19

6
pas évident seule en effet !

Feline 12/12/2016 07:46

Coucou,
Je participe avec grand plaisir car j'ai un mari qui déteste le bricolage, et vu qu'il déteste çà, j'ai 2 meubles avec étagères qui sont encore en carton depuis plus de 6 mois ;)
Pour ma part, je suis nulle pour monter un meuble type Ikea car régulièrement, il manque soit des trous, soit des vis (tu sais ce grand moment de solitude où tu as monté ton meuble et que tu réalises qu'il te reste 4 vis sans avoir la moindre idée de l'endroit où elles vont ??) et du coup, c'est clairement la prestation à laquelle je ferais appel si j'avais la chance de gagner.
Merci pour cette belle découverte et très bonne semaine :)

Carole Nipette 12/12/2016 22:34

5
ah oui 6 mois quand même :) je monte les meubles mais souvent ça me prend deux fois plus de temps parce que je recommence !

lily 09/12/2016 17:54

je joue avec plaisir ici j'ai un trou dans mon plafond petit le trou je precise et depuis quelques années suite a une fuite de vmc. du coup j'ai juste mis du scotch et j'attend que la motivation et surtout un pro vienne car je suis nulle pour colmater des trou . Sinon il y a aussi l'armoire electrique a refaire mais la je suis nulle niveau electricitée seb s'en charge mais juste les changements de prise. du coup un des deux au choix m'irait tres bien .... Bisous

Carole Nipette 12/12/2016 22:32

4
ah l'électricité je n'ose pas non plus toucher au tableau mais je sais faire des petits trucs !

germaine yvette 09/12/2016 16:34

bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
je ne sais pas mettre une vis correctement et j'aimerai refaire mon placard mais je ne sais comment m'y prendre.
je suis fan sur :
des 2 pages FB : germaine yvette
Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci, belle journée.

Carole Nipette 12/12/2016 22:30

3
je ne saurais pas faire non plus !

laetitia peugnez 09/12/2016 15:55

Bonjour chouette cadeau ! Je participe volontiers et je ne sais pas trop utiliser la perceuse j'ai toujours peur de faire n'importe quoi !
J'aimerais enlever la tapisserie de mon couloir et le pendre mais j'ai pas trop le temps
Je suis fan sur facebook : Laetitia Peugnez
Merci beaucoup

Carole Nipette 12/12/2016 22:29

2
je me souviens des premières fois à la perceuse, au secours !

tianadeviz 09/12/2016 13:46

bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers!
le truc simple que je ne sais pas faire : nettoyer correctement les vitres sans laisser de traces ^^
je dirais me faire de la peinture dans ma salle de bain!
bonne journée!

Carole Nipette 12/12/2016 22:29

1
ça prend un temps fou les vitres et il y a toujours une trace !