Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Publié le 7 Décembre 2016

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Kinoa de Jean-Loup Martin / Sortie le 7 décembre / A partir de 4 ans

 

"Sur une île, vivent quatre personnages, les Kinguis, ayant au dessus de leur tête, une “kalouette” d’où sortent leurs émotions et envies les plus diverses. Ketan, le bricoleur, invente une machine qu’il perfectionne en la faisant marcher aux émotions, mais Kliaou, la plus émotive, émet une bulle en forme de coeur et devient triste. Alors ses trois amis vont tout faire pour la récupérer. "

Ce long-métrage est une adaptation de la série du même nom.

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Demain tout commence de Hugo Gélin / Sortie le 7 décembre / A partir de 8 ans

 

"Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… "

Ce film est un remake du très beau film mexicain "Ni repris, ni échangé" que nous avions découvert sur Netflix et beaucoup aimé. C'est un film que l'on peut voir avec des enfants dès 8-9 ans... On rit et on pleure donc attention aux petits bouts sensibles...

Même si j'aime beaucoup Omar Sy, j'aurais tendance à vous conseiller l'original si vous avez Netflix...

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Alice comedies de Walt Disney / Sortie le 7 décembre / A partir de 3 ans

 

"Les premiers films de Walt Disney datent des années 20. Trésors d’inventivité, de drôlerie et de poésie, les Alice comedies sont des courts-métrages menés tambour battant par Alice, une petite héroïne en chair et en os, qui évolue dans un univers de dessin animé. D’une virtuosité technique impressionnante pour l’époque, et encore aujourd’hui, ce programme inédit contient quatre burlesques N&B restaurés et sonorisés."

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Ballerina de Eric Summer, Eric Warin / Sortie le 14 décembre / A partir de 4 ans

 

"Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! "

 

Je craque sur la bande annonce, j'ai très envie de le voir !

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards / Sortie le 14 décembre / A partir de 12 ans mais ce n'est pas une fatalité...

 

"Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. "

Le film est conseillé à partir de 12/13 ans aux USA mais la majorité d'entre nous ont es enfants beaucoup plus petits qui ont déjà vu tous les Stars Wars sans que cela ne les traumatise. La "violence" des batailles ou des combats de l'univers Star Wars n'est pas la même que dans n'importe quelle série policière gentille. Bref, si vos enfants ont déjà vu la saga, ce film leur conviendra ! L'univers Star Wars est quand même "clean"...

 

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

La jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach / Sortie le 15 décembre / A partir de 11 ans

 

"En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière."

Librement adapté du conte des frères Grimm, La jeune fille sans mains. Ce n'est pas un film d'animation pour les plus petits, il est conseillé pour les adolescents, niveau collège ça peut le faire. L'animation est très belle, entre aquarelle et impressions...

 

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine / Sortie le 14 décembre / A partir de 8 ans

 

"Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang… "

Un film qui fleure bon la comédie à voir en famille avec des enfants dès 7-8 ans !

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Monster Cars de Chris Wedge / Sortie le 21 décembre / A partir de 8 ans

 

"Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une «Monster Car», 4x4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’​​un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable. "

ça a l'air complètement débile mais peut être ça marche au douzième degré... Aux US, Paramount a annoncé qu'ils allaient perdre de l'argent tant les premiers retours (avant même la sortie) ont été mauvais. On verra si ça cartonne en France !

 

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Norm de Trevor Wall / Sortie le 21 décembre / A partir de 5 ans

 

"L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver leur monde. "

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

La bataille géante de boules de neige de François Brisson, Jean-François Pouliot / Sortie le 21 décembre / A partir de 5 ans

 

"Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns les autres."

Un film d'animation québécois, j'avoue que ça titille mon attention ! Plein d'avant-premières dès cette semaine partout en France.

Sorties cinéma enfant famille / Décembre 2016

Your name de Makato Shinkai / Sortie le 29 décembre / A partir de 10 ans

 

"Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ? "

Le dernier du mois est celui que j'attends le plus. On parle de nouveau phénomène Miyazaki au Japon...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

lily 07/12/2016 15:23

ici aussi on en a 2/3 de ta liste qui nous botte bien bisous

Carole Nipette 09/12/2016 14:49

Il y a du choix ce mois ci !