Envies d'ailleurs en Islande

Publié le 28 Février 2017

Envies d'ailleurs en Islande

Je ne voyage pas autant que je le voudrais mais je voyage souvent en lisant, en allant au cinéma, en regardant un reportage filmé ou photographié.

L'Islande est un pays dans lequel je rêve d'aller. C'est un pays qui m'attire et me fascine tout autant. Les nuits sans jour ou les jours sans nuit font partie de cette fascination. Il parait que les couchers de soleil de cette période sont à tomber par terre même si le soleil ne se couche pas vraiment au final.

Beaucoup de films et de séries comme Games of Thrones sont tournés en Islande qui regorge de paysages incroyables et fantasmagoriques. Beaucoup de paysages désertiques aussi, -c'est une île à très faible densité- qui prêtent à l'évasion ou à l'aventure.

J'ai déjà dit à quel point je meurs d'envie de voir une aurore boréale. Je ne sais pas si vous suivez Thomas Pesquet sur Instagram mais deux mois après son départ, il a vu sa première aurore boréale depuis l'espace est la magie était au rendez-vous.

Il y aura forcément une étape magie dans ma découverte de l'Islande ! Pourquoi pas un trek spécial aurores boréales...

Je voudrais aussi admirer les sublimes couchers et levers de soleil, vous savez que je suis une de ces "sunrise and sunset hunter" qui ne loupe pas une occasion d'agrandir sa collection de photos et de souvenirs mémorables.

Envies d'ailleurs en Islande
Envies d'ailleurs en Islande

Je n'ai pas envie de faire un voyage organisé tout préparé, j'aime bien avoir le temps de me promener et de laisser mon imagination voyager elle aussi. On trouve dans certaines agences des offres de voyages en Islande classiques dans lesquelles on peut ajouter son voyage sur mesure. On compose son programme avec un conseiller et on peut donner des noms d'hôtels ou des lieux qu'on ne veut pas manquer.

Parmi les lieux que je veux voir il y a ce volcan, le Kirkjufell. Je trouve son reflet magnifique et c'est un paysage que j'imaginerai bien sur une autre planète...

Envies d'ailleurs en Islande

Qui dit Islande, terre de volcans, dit sources d'eau chaude en pleine nature. J'en ai testé une fois à Sainte Lucie, l'effet doit être différent avec les paysages islandais. Les photos du Blue Lagoon me font rêver mais je testerai bien toutes celles que je croise sur ma route !

Envies d'ailleurs en Islande
Envies d'ailleurs en Islande

Reykjavik évidemment. J'ai lu cette ville dans les romans d'Arnaldur Idridason, je l'ai vue au cinéma et j'aime ces petites maisons colorées.

Envies d'ailleurs en Islande
Envies d'ailleurs en Islande

A 150 km de la capitale, il y a Skogar, sa cascade et ses jolies maisons vertes.

Envies d'ailleurs en Islande

Je m'imagine à bord de ma voiture de location sur ces routes désertes qui m'emmèneront vers des paysages de dingue. Oui c'est un fantasme, conduire sur ce type de route comme dans les pubs !

Envies d'ailleurs en Islande

Rien qu'en écrivant ce billet, j'ai voyagé. Un rêve d'Islande qui ne demande qu'à devenir réalité...

Ps : j'ai emprunté toutes les photos sur le site gratuit Pixabay, j'espère que mon prochain billet sur l'Islande sera illustré de mes propres photos...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lily 28/02/2017 10:36

Jolies photos ..... mon papa a eu la chance d'y aller en voyage et c'est vrai que cela est tres beau il avait adoré. bisous

Carole Nipette 01/03/2017 11:46

Je connais peu de gens qui n'en sont pas revenus sous le charme !

Pastelle 28/02/2017 09:58

Tu me donnes envie aussi. Très belle sélection !

Carole Nipette 01/03/2017 11:46

Merci !

Madame 28/02/2017 08:21

C'est juste magnifique, tu me donnes des envies d'ailleurs, je ne suis pas fan de la série Games of thrones en revanche l'Islande m'attire aussi beaucoup. Le dépaysement doit être dingue, les grands espaces, la végétation.... Belle journée à toi!

Carole Nipette 01/03/2017 11:45

Merci :) pour moi l'Islande est un comme une autre planète !