Vacances en famille à Valencia

Publié le 10 Mars 2017

Vacances en famille à Valencia

Il y a des endroits dans lesquels vous avez constamment envie d'aller, des villes dans lesquelles vous aimez retourner. C'est ce que je ressens en pensant à Valencia l'espagnole.

Une ville dans laquelle il fait bon flâner et idéale pour un séjour en famille. Ce n'est pas ma fille qui me contredira. Elle aussi voudrait y retourner, nous n'avons pas pu tout explorer les dernières fois.

Vacances en famille à Valencia
Vacances en famille à Valencia
Vacances en famille à Valencia
Vacances en famille à Valencia

Mon coup de coeur a Valencia est aussi un incontournable des sorties en famille, c'est la sublime cité des Arts et de Sciences. Nous y sommes allés deux fois et il faudrait encore une visite tellement c'est grand et tellement il y a de choses à voir. Architecturalement parlant j'aime ce lieu à la folie. Peut-être parce que j'ai l'impression d'être dans un décor de cinéma ou sur une autre planète...

Vacances en famille à Valencia
Vacances en famille à Valencia

C'est d'ailleurs à l'Océanografico, l'incroyable aquarium qui fait partie de cette cité que j'ai eu une de mes plus belles émotions de maman quand mon petit bout a caressé les dauphins. Comment oublier un tel moment ?!

Quand la cité des Sciences elle est immense et on y passe des heures sans s'ennuyer. C'est peut-être là que la vocation de médecin a commencé ?

Vacances en famille à Valencia
Vacances en famille à Valencia
Vacances en famille à Valencia

Il y a de chouettes balades à faire dans la ville le long des Jardins du Turia, que ce soit à pied ou en vélo. Ces jardins ont été aménagés dans le lit d'un ancien fleuve et ils traversent toute la ville sur 9 kilomètres. On y marche, on y joue on y fait du sport, on admire les arbres et les fleurs, on fait des pauses culturelles dans les musées... Encore un endroit que je voudrais faire à fond la prochaine fois.

Le Bioparc (c) VisitValencia

Le Bioparc (c) VisitValencia

Aux extrémités des jardins, il y a la cité des Arts et des Sciences d'un côté et le Bioparc de l'autre. Nous n'avions pas eu le temps de le visiter mais tout ce que je lis dessus me donne envie et Christine la maman voyageuse en a fait un chouette compte-rendu.

Vacances en famille à Valencia

On peut aller à la mer toute proche en transports en commun. C'est une ville qu'on peut visiter de fond en comble sans avoir besoin de louer une voiture. Pour faire des économies, le bon plan se trouve sur l'Office du tourisme de la ville qui propose de se déplacer avec la Valencia Tourist Card. La carte donne la gratuité dans tous les transports et des réductions dans les musées ou sites incontournables. Et c'est clairement un plus puisqu'on peut la combiner avec l'entrée à la cité des Arts et des Sciences par exemple.

Vacances en famille à Valencia
Vacances en famille à Valencia

Un autre endroit que ma fille voulait tester c'est le fameux Parc Gulliver, il était fermé lors de notre dernier voyage. Un terrain de jeux avec une statue géante allongée de Gulliver, le personnage de Jonathan Swift. D'ailleurs, les espagnols sont très forts en jardins et squares pour enfants. Que ce soit à Barcelone, Séville, Madrid, Gérone, Valencia ou des plus petites villes, tous les endroits de jeux pour enfants nous ont toujours épatés par leur créativité et leur originalité.

Vacances en famille à Valencia

Et puisqu'on parle de Valencia, je ne peux pas finir sans évoquer les spécialités gourmandes ! Un domaine que je n'ai jamais exploré d'ailleurs car voyager avec un petit enfant qui ne mange pas de tout te fait louper la paella de Valencia !

On s'est shooté aux patatas bravas et aux glaces mais je veux ma paella la prochaine fois !

 

Nipette sur Instagram / Nipette sur Twitter / Nipette sur Facebook

Billet rédigé librement sur mon expérience personnelle de Valencia

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Commenter cet article

LMO 14/03/2017 09:36

Nous sommes passés à côté il y a quelques années pour fêter nouvel an à Denia et les rois mages à Alcoy, c'est une belle région!
Tes premières photos me font penser à l'Opéra de Sydney, c'est magnifique et ça a l'air très dépaysant!!

Madame 10/03/2017 10:32

Nous étions à Séville ce week-end sans enfants, nous irons à Valencia avec eux l'année prochaine, ton billet me fait trop envie!

Carole Nipette 10/03/2017 17:03

Mais oui, il faut que vous y alliez, tu peux lire tous mes billets, j'en ai écrit pas mal sur cette ville que j'aime vraiment beaucoup (je crois que j'aime beaucoup beaucoup l'Espagne en fait !!)

danslapeaudunefille 10/03/2017 10:28

J'ai découvert Valencia cet été et j'ai adoré ! Je n'ai pas encore écrit mon billet dessus malheureusement...

Carole Nipette 10/03/2017 17:02

le temps passe trop vite ;)

Elo à la bouche 10/03/2017 09:07

Très sympa cet article.
Connais tu la petite Venise de Valencia : c'est à Port Saplaya (commune d'Alboraya) ça vaut vraiment le détour et tu as la mer en face!
Bises

Carole Nipette 10/03/2017 17:01

Merci :) Non je ne connais pas et je regarderai si jamais j'ai la chance de retourner à Valencia !