Sorties cinéma enfant / Avril 2017

Publié le 4 Avril 2017

Sorties cinéma enfant / Avril 2017

Les Schtroumpfs 3 / Le Village perdu de Kelly Asbury / Sortie le 5 avril / A partir de 4 ans

"La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter. "

J'ai vu le film en avant-première, je peux donc déjà donner mon avis !

La "team Schtroumpf" comme ils se surnomment, décide de partir à l'aventure. Sur leur chemin ils vont croiser de drôles d'animaux et une sacrée bande de filles. J'ai adoré la coccinelle FabLab à elle toute seule !

Le film s'interroge sur les origines de la Schtroumpfette et sur la différence. Notre seule et unique fille de la bande cherche à savoir d'où elle vient et si ses origines sont déterminantes sur ses actions. On revisite le mythe de Frankenstein avec la créature qui se révolte contre les desseins de son créateur.

Un voyage plein d'aventures et de "schtroumpferies" dans un monde enchanté qui plaira aux petits. Le message est bien amené c'est une belle ode à l'amitié. Même si je ne suis pas fan de l'univers retranscrit trop bruyamment au cinéma, j'ai moins détesté que le premier par exemple. Par contre la 5 ans et la 11 ans ont vraiment beaucoup aimé ! Heureusement car je ne suis pas du tout la cible !

Sorties cinéma enfant / Avril 2017

Power Rangers de Dean Israelite / Sortie le 5 avril / A partir de 11-12 ans

"Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante… "

Je connais le dessin animé, je n'ai pas d'avis sur cette adaptation mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas pour les plus petits, plutôt pour les ados.

Sorties cinéma enfant / Avril 2017

Les P'tits explorateurs / Sortie le 5 avril / A partir de 4 ans

"Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie... Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir lespetits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié..."

Une exploration du monde en 4 films sur le thème de la différence et de la tolérance. Prix du jury du Nom Lieu, festival Les Toiles filantes de Pessac, 2017

Un programme de courts-métrages sélectionnés par Folimage, gage de qualité.

Sorties cinéma enfant / Avril 2017

L'école des lapins de Ute von Münchow-Pohl / Sortie le 5 avril / A partir de 4 ans

"Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu... anciennes. C’est là qu’est jalousement gardé l’oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés. Avec l’aide de l’adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l’art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l’aide de ses nouveaux amis ?..."

Pâques, des lapins, des oeufs, un trio gagnant pour les enfants non ? Distribué par Gebeka Films (Ma vie de Courgette), on s'attend un joli film de qualité. L'histoire me plait bien même si je n'ai plus 4 ans !

Sorties cinéma enfant / Avril 2017

Boule et Bill 2 de Pascal Bourdiaux / Sortie le 12 avril / A partir de

"La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l'école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l'éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d'inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ». 
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu'à l'explosion. "

J'ai trouvé le premier tellement nul que je ne suis pas chaude pour aller voir le 2. Cependant je sais que l'enfant veut y aller et qu'il faudra bien l'y emmener... Ah le pouvoir de ces petites boules de poils !

Sorties cinéma enfant / Avril 2017

Le conte des sables d'or de Sam et Fred Guillaume / Sortie le 12 avril / A partir de 6 ans

"Il était une fois un village tout à fait paisible, jusqu’à ce que des yeux envahissent peu à peu le bourg, venant troubler la vie des habitants. Les deux reines ordonnent alors la quête du sable magique, capable de fermer ces organes voyeurs. Débute alors un conte initiatique dans lequel les villageois apprendront que l’estime et l’acceptation de soi sont les remèdes contre ces oppresseurs oculaires.

En deuxième partie, le making-of permet de découvrir la genèse et les secrets de fabrication du film d’animation : 140 enfants en situation de handicap ont été impliqués dans toutes les étapes de création."

Extrait du dossier de presse " Le Conte des Sables d’Or est un projet de film ancré dans la société. A travers un processus participatif de création, il propose un autre regard sur les enfants et adolescents en situation de handicap, à la fois sujets et acteurs de ce projet." Ce film a l'ai très intéressant pour toutes les questions qu'il soulève et sur sa fabrication participative avec des enfants.

Sorties cinéma enfant / Avril 2017

Bob le bricoleur : Mégamachines le film / Sortie le 22 avril / A partir de 3 ans

"Du 22 avril au 21 mai, le plus célèbre de tous les bricoleurs embarque pour une nouvelle aventure sur grand écran ! Bob le bricoleur et toute sa bande arrivent en exclusivité au cinéma pour un film événement ! Dans cette aventure inédite, Bob doit construire un barrage pour amener de l’eau à Springville. Les ennuis commencent quand son nouvel associé se révèle être, peut-être bien, un nouvel ennemi...!

L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle à la lumière tamisée et avec un niveau sonore ajusté."

Pathé Live continue de proposer des séances spéciales pour les plus petits dans des conditions adaptées.

Sorties cinéma enfant / Avril 2017

Les Gardiens de la galaxie 2 de James Gunn / Sortie le 26 avril / A partir de 11 ans

"Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel."

Un Marvel plus pour les pré-ados et ados que les petits. Ma fille avait vu le premier, elle avait 10 ans et c'est passé. Toute la famille est fan du premier film, on attend le deuxième avec impatience.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

Kid Friendly 14/04/2017 09:00

Je fais de la résistance pour les mêmes raisons que toi pour Boule et Bill 2 (les nains ont hyper envie de le voir, la bande-annonces les faire rire, au secours !). Appelez-moi madame a le même avis que toi sur les Schtroumpfs et là encore je compte bien y échapper. De notre côté nous avons aimé Baby Boss et aujourd'hui j'emmène ma grande voir La Belle et la Bête.

Carole Nipette 14/04/2017 23:35

On n'a rien vu pendant les vacances, pas le temps et enfant parti mais on veut absolument voir Baby Boss et elle me réclame aussi Boule et Bill...

Laurent 06/04/2017 12:20

J'adore ton "j'ai moins détesté que le premier par exemple". :-)
En l'occurrence, je suis content de ne pas être papa, j'évite ainsi la corvée que tu décris si gentiment. Bon courage :-)

Millkenlee 26/06/2017 06:19

J'aime beaucoup ce film les power rangers ce qui est fabuleux c'est qu'ils ont découvert leurs pouvoirs et commencent à aider le monde

Millkenlee 26/06/2017 06:19

J'aime beaucoup ce film les power rangers ce qui est fabuleux c'est qu'ils ont découvert leurs pouvoirs et commencent à aider le monde

Carole Nipette 08/04/2017 08:33

:) ce n'est pas une corvée parce que même si le film m'ennuie, observer les réactions de son enfant fait partie de la sortie :)