C'était la dernière séance : Broadchurch et The Vampire Diaries

Publié le 20 Juin 2017

C'était la dernière séance : Broadchurch et The Vampire Diaries

Broadchurch de Chris Chibnall / 3 saisons / ITV en Angleterre puis France 2 et Netflix en France

Je n'ai pas regardé dès le début alors que j'ai le coffret en DVD de la saison 1, je m'étais dit ce serait pour plus tard. Et puis, en cherchant une série (encore et toujours) à regarder sur Netflix je me suis lancée et j'ai enchaîné les deux premières saisons d'un coup cet hiver. Je viens de finir la saison 3.

Même si chaque saison a sa propre intrigue, l'intérêt réside autant dans tout ce qui fait le sel d'une série : les relations entre les personnages principaux et secondaires. C'est encore plus fort ici puisqu'on est concentré sur une petite ville où presque tout le monde se connaît.

La première saison raconte l'enquête autour du meurtre du jeune Danny Latimer. L'enquête mais aussi les dommages collatéraux de ce type de drame. Une famille qui explose, un couple qui vit le pire, les soupçons et les accusations qui pèsent sur le cercle familial et amical. Dans la saison 2, on suit le procès du meurtrier de Danny Latimer en même temps que l'enquête sur une vieille affaire de meurtre et dans la saison 3, c'est une affaire de viol.

Ce que j'ai adoré dans cette série c'est l'association improbable de l'enquêtrice Ellie Miller (Olivia Colman), en attente de le promotion que va lui "voler" l'inspecteur taciturne et acariâtre Alec Hardy (David Tennant), le nouveau. L'évolution de leurs relations sur les trois saisons est savoureuse. Ils sont de très bons enquêteurs mais aussi des êtres humains avec leurs failles et leurs galères et la série concilie vraiment bien le domaine professionnel et le privé.

A côté de ça, les enquêtes sont passionnantes, prenantes et il y a souvent des surprises. sans parler du casting magnifique avec des guests de haut niveau comme Charlotte Rampling.

Une excellente série policière anglaise. Vraiment dommage qu'elle s'arrête...

C'était la dernière séance : Broadchurch et The Vampire Diaries
C'était la dernière séance : Broadchurch et The Vampire Diaries

The Vampire Diaries de Julie Plec et Kevin Williamson / 8 saisons / The CW aux US et TF1, NT1, Canal +, Série Club et Netflix. La saison 8 est diffusée depuis le 1er juin sur Série Club.

L'histoire

"Elena Gilbert a 17 ans et habite la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis."

J'ai du mal à résister à une série mettant en scène des vampires et qui plus est, dans un univers lycéen.

J'ai commencé à regarder dès le début. J'ai tout de suite craqué pour ces vampires jeunes et beaux avec des pouvoirs assez déments. J'ai bien aimé aussi toutes les créatures étranges et surnaturelles, sorcières, loup-garous, passagers et beaucoup dont j'ai oublié les noms. Un festival de beaux gosses et on les a vu grandir et s'embellir pour certains ! De belles gosses aussi mais ma sensibilité y a prêté moins d'attentions...

J'ai regardé jusqu'au bout parce que la curiosité. Je m'étais attachée aux personnages et j'avais envie de voir la fin mais sincèrement cette série a été une succession de grand n'importe quoi après la saison 3 ou 4. Je ne compte plus les résurrections, les changements de comportement des personnages, les introductions de nouveaux "monstres" pour relancer l'intrigue, les histoires d'amour improbables... L'histoire des sirènes, au secours... Mais pourtant je suis allée jusqu'à la saison 8 tout en étant soulagée de savoir qu'elle n'aurait que 12 épisodes.

Après je n'ai pas lu les livres dont la série est adaptée, je ne sais pas si c'est fidèle où si le succès a fait que les scénaristes ont tiré sur la corde jusqu'à ce qu'elle éclate.

J'avoue j'ai quand même versé quelques larmes sur le final, 8 saisons c'est un bout de chemin !! Et j'ai quand même passé de bons moments avec tous ces ados devenus adultes !

C'était la dernière séance : Broadchurch et The Vampire Diaries

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette en séries, #SériesTV

Commenter cet article