Lilo, le jardin d'intérieur by Prêt à pousser

Publié le 30 Avril 2017

Lilo, le jardin d'intérieur by Prêt à pousser

Pour Noël j'ai reçu un kit Lilo de Prêt à Pousser. Je l'ai mis de côté parce que les plantes vendues avec ne me bottaient pas. Il n'y avait plus de choix au moment de l'achat et dans le mien c'était : persil plat (je n'aime pas !), tournesol nain et menthe marocaine. Je rêvais de basilic et de coriandre.

J'ai commandé en ligne via la Fnac (le moins cher que j'ai trouvé et surtout ce que je voulais était en rupture de stock sur le site de Lilo mais depuis tout y est), une capsule de basilic et de pourpier, le choix était limité.

Lilo, le jardin d'intérieur by Prêt à pousser

J'ai commencé mes plantations le 23 mars : basilic, pourpier et menthe marocaine. Je suis allée un peu vite lors de l'installation sans lire jusqu'au bout. Il aurait fallu planter en décalé mais je ne pouvais plus revenir en arrière. J'ai installé l'application My Lilo grâce à laquelle on peut régler l'intensité et les horaires de la lumière. On reçoit aussi des notifications pour ajouter de l'eau ou les sachets de nutriments. D'une simplicité à mon niveau !

Lilo, le jardin d'intérieur by Prêt à pousser

Grâce à la lumière qui reproduit la lumière du soleil (LED basse consommation) on peut cultiver des plantes toute l'année. C'est le premier point fort de ce jardin d'intérieur connecté. C'est programmé pour éclairer de 7h à 23h, cycle adapté aux plantes mais avec l'application on peut changer les horaires.
C'est rigolo, ça fait toujours un éclairage en plus dans la pièce où est installé le jardin. Peut-on faire pousser les plantes dans une pièce sans fenêtre ? Probablement oui.

Une fois plantées les graines dans la capsule, au début on ne fait rien qu'observer. La plante germe et grandit. On peut la cueillir toutes les semaines durant 3 à 4 mois. On a commencé à utiliser le basilic la semaine dernière, on devrait en avoir jusqu'en juillet... La capsule doit être changée ensuite et on peut la recycler dans la compost, elle est 100% biodégradable.

L'appli nous dit quand remettre de l'eau mais on voit bien si un flotteur se vide plus qu'un autre. Les capsules flottent sur l'eau et descendent. Le basilic a besoin de plus d'eau que les deux autres, j'en ai rajouté souvent. On rajoute les nutriments fournis avec les graines au fur et à mesure.

Bluffant comment ça va vite ! Première photo au bout de 5 jours, la deuxième une semaine après la plantation, 31 mars !Bluffant comment ça va vite ! Première photo au bout de 5 jours, la deuxième une semaine après la plantation, 31 mars !

Bluffant comment ça va vite ! Première photo au bout de 5 jours, la deuxième une semaine après la plantation, 31 mars !

7 avril et 9 avril, ça pousse à une vitesse !
7 avril et 9 avril, ça pousse à une vitesse !

7 avril et 9 avril, ça pousse à une vitesse !

12 avril et 16 avril
12 avril et 16 avril

12 avril et 16 avril

22 avril ! Un mois plus tard, prêt à consommer !

22 avril ! Un mois plus tard, prêt à consommer !

On pourrait s'étonner que j'utilise ce prêt à pousser alors que j'ai un jardin ! Déjà c'est un cadeau et de toute façon je suis assez nulle en potager. J'ai beaucoup d'envie mais peu de motivation. J'adore tailler les arbres et les plantes mais tout ce qui est planter et s'en occuper après, ce n'est pas encore trop mon truc.

Et puis c'est un peu magique il faut le dire ! On regarde pousser, on met de l'eau de temps en temps et hop un super bon basilic idéal pour nous qui pouvons manger, en saison, des tomates mozza tous les soirs !

Lilo, le jardin d'intérieur by Prêt à pousser

J'avoue que je n'étais pas emballée plus que ça quand j'ai ouvert mon paquet mais maintenant je suis fan de ce prêt à pousser. Je ne l'aurais pas acheté spontanément, le prix n'est pas adapté à toutes les bourses mais c'est une chouette idée de cadeau ou de cadeau commun pour quelqu'un qui emménage par exemple.

C'est tellement bluffant et facile. On a l'impression d'y arriver même si on n'a pas la main verte ! Et comme je peux replanter les fleurs dehors d'ailleurs, je vais tenter dès que le pourpier aura poussé...

J'ai hâte que la capsule tomates cerises sorte d'ici quelques mois parce que là je vais en faire pousser trois d'un coup !

 

Vous connaissez ou utilisez ces jardins d'intérieur ?

 

Edit : il y a un système de parrainage ! si ça vous intéresse, ça donne 15% de réduction ! faites le moi savoir et je vous envoie mon code...

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude, #Dans la cuisine, #Les plaisirs du jardin

Commenter cet article

lily 06/05/2017 18:51

alors la non je ne connaissais pas du tout mais je trouve l'idée sympa pour ceux qui n'ont pas la possibilitée d'en avoir un !!!! Bisous

val 03/05/2017 18:03

Bonjour Carole
Ca m'interesse !
Je veux bien le code de parrainage!
Merci

Carole Nipette 04/05/2017 12:04

Je t'envoie ça par mail !

Sandra 03/05/2017 15:48

Je ne connaissais pas mais j'adore le concept. Du basilic et du romarin frais hmmmmm

Carole Nipette 04/05/2017 12:03

Oui c'est top ! du coup on mange plein de basilic là :)

Vincent 01/05/2017 19:42

Salut Carole,

C'est sympa comme idée... Je crois que ça pourrait plaire à ma femme.
Deux questions:
1/ tu l'utilises avec un iPhone ou Android ? (car les commentaires de l'appartement sur le Google playstore sont moyens...)
2/ a tout hasard aurais tu un code promo ou parrainage au cas ou je craque ?
Merci d'avance et bonne récolte !

Carole Nipette 03/05/2017 11:16

J'ai rajouté en edit l'histoire du parrainage :) qui existe donc !

Carole Nipette 01/05/2017 20:14

:) avec Android et j'avais lu les commentaires du coup j'ai eu un peur mais depuis le début je reçois toutes les notifications comme il faut donc de mon côté aucune plainte... je n'ai pas de code et je ne pense pas qu'on puisse parrainer... j'ouvre l'oeil si jamais !

Solène 01/05/2017 15:20

Oh c'est génial ce truc !! Je ne connaissai que les champignons prêts à pousser (je viens de voir sur le site que c'est la même marque). Ça donne envie, ce n'est pas donné en effet mais pour un cadeau pourquoi pas !

Carole Nipette 17/05/2017 22:03

C'est fait !

Solène 17/05/2017 14:23

Coucou ! Je m’apprête à franchir la pas et à commander ! je veux bien ton code parrainage du coup :) Merci d'avance !!

Carole Nipette 01/05/2017 18:01

Les champignons ne m'avaient pas tentée à l'époque (on m'en avait proposé en test !) mais là j'avoue que c'est bluffant ! on a mangé des pâtes fraiches au basilic ce midi et du coup on ne se rationne pas en herbe :)

Océane 01/05/2017 13:06

C'est une belle idée pour ceux qui n'ont pas la main verte !

Carole Nipette 01/05/2017 14:25

C'est clair parce que franchement c'est impossible de rater :)