Sorties cinéma enfant / Mai 2017

Publié le 3 Mai 2017

Un mois de mai pauvre en sorties cinéma pour les enfants, pourtant même sans vacances il y a de longs week-ends... La présidentielle, le Festival de Cannes ?

Sorties cinéma enfant / Mai 2017

Little Boy de Alejandro Monteverde / Sortie le 10 mai / A partir de 8-9 ans

 

"Alors que son père vient de partir pour la Deuxième guerre mondiale, Pepper, petit garçon de huit ans, reste inconsolable. Avec la naïveté de son âge, il est prêt à tout pour faire revenir son père coûte que coûte… "

Le film est sorti aux USA en 2015 et disponible en DVD. La sortie en France est tardive du coup...

Sorties cinéma enfant / Mai 2017

Molly Monster de Ted Sieger, Michael Ekblad, Matthias Bruhn / Sortie le 10 mai / A partir de 3/4 ans

 

"Petite Molly a tricoté un bonnet pour le bébé monstre que sa maman attend.
Mais elle ne sera pas là pour le lui offrir, car ses parents partent sans elle sur l’Île aux Œufs pour la naissance.
Molly, accompagné de son ami d'Edison, décide d'entreprendre le voyage pour accueillir le bébé comme il se doit. Valise à la main, Edison sous le bras, la voici partie !"

Sorties cinéma enfant / Mai 2017

Pirates des Caraïbes, la Vengeance de Salazar de  Joachim Rønning, Espen Sandberg / Sortie le 24 mai / A partir de 7 ans

 

"Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans."

Nul doute que les fans petits et grands sont ravis de retrouver la verve et la désinvolture de Jack Sparrow !

Anastasia de Don Bluth / Sortie le 24 mai / A partir de 5-6 ans

Ressortie du film de 1997 en version numérique restaurée.

"Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la Révolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie..."

J'adore ce film peut-être plus que ma fille ! J'avais été le voir au cinéma à sa sortie et depuis je l'ai revu des dizaines de fois avec mon enfant. Je pleure en entendant la chanson de la grand-mère. A l'époque ce n'était pas facile de concurrencer Disney et pourtant Anastasia a réussi haut la main.

Sorties cinéma enfant / Mai 2017

La cabane à histoires de Célia Rivière / Sortie le 31 mai / A partir de 5/6 ans

 

"Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l’illustration prend vie et les pages s’animent.
Huit albums de la littérature enfantine contemporaine voient leurs illustrations prendre vie au fur et à mesure de la lecture…."

Le film La Cabane à Histoires, composé de 7 histoires sélectionnées pour sortir dans les salles de cinéma, est extrait d’une série de 26 épisodes conçue au départ pour la télévision. Je trouve l'idée vraiment sympa !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

lily 06/05/2017 19:00

ici pirates des caraibes c'est sur !!!

Océane 03/05/2017 09:50

Mon fils a plus que hâte de retrouver Jack Sparrow !

Carole Nipette 03/05/2017 11:17

Moi aussi un peu :) j'adore le personnage qu'en a fait Johnny Depp !