Sorties cinéma enfant / Juillet 2017

Publié le 3 Juillet 2017

Sorties cinéma enfant / Juillet 2017

Moi, Moche et Méchant 3 de Pïerre Coffin et Kyle Balda / Sortie le 5 juillet / A partir de 4 ans

"Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru alors que ce dernier apprend le décès de son père et l'existence d'un frère jumeau nommé Dru..."

 

Mes avis sur Moi, moche et méchant et Moi, moche et méchant 2 suffiront à dire pourquoi nous irons voir le 3 sans hésiter ! Et en plus on aura deux Gru pour le prix d'un !

Sorties cinéma enfant / Juillet 2017

Spider-Man : Homecoming de Jon Watts / Sortie le 12 juillet / A partir de 8 ans

 

"Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui... "

Les fans de Marvel et des films de la franchise seront ravis de retrouver Spider-Man après sa rigolote apparition dans Captain America : Civil War !

Bon plan ! A l'occasion de la sortie au cinéma de Spider-Man: Homecoming cet été, rendez-vous dans les Disney Store le 8 juillet pour libérer le super-héros qui est en vous ! Des surprises attendent les premiers participants. Tout au long de la journée, les enfants dès 3 ans sont invités à participer à une série de courts défis pour apprendre les valeurs de Spider-Man et aider leur héros. Journée est gratuite et en accès libre. Infos ici

Sorties cinéma enfant / Juillet 2017

Ozzy, la grande évasion de Nacho La Casa / Sortie le 12 juillet / A partir de 6 ans

 

"Ozzy, un adorable chien, fait le bonheur de ses maîtres. Ceux-ci devant partir quelques mois à l'étranger le confient à un luxueux hôtel pour chiens. Ils ignorent qu'en réalité Blue Creek est une prison. Ozzy ne se laissera pas faire. Avec l'aide de ses copains de cellule, il fera tout pour retrouver la liberté. "

De l'animation espagnole qui revisite Prison Break selon les dires du magazine Paris Mômes !

Sorties cinéma enfant / Juillet 2017

Hirune Hime, rêves éveillés de Kenji Kamiyama / Sortie le 12 juillet / A partir de 8 ans

 

"Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l'aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves. "

Un manga qui semble prometteur mais pas pour les plus petits, attention le film dure 1h55...

Sorties cinéma enfant / Juillet 2017

Eté 93 de Carla Simon Pipo / Sortie le 19 juillet / A partir de 9 ans

 

"Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille. "

 

Un sujet difficile mais d'après ce que j'en ai lu, un traitement tendre et simple qui fait que le film peut-être vu par des enfants de fin de primaire sans souci... Le film a reçu le Prix du Premier Film au festival de Berlin 2017.

Journal d'un dégonflé : un loooong voyage de David Bowers / Sortie le 12 juillet / A partir de 8 ans

Si vous avez des enfants entre 8 et 12 ans, vous connaissez peut-être cette série de livres qui fait un carton ! C'est la quatrième adaptation de cette saga, il me semble qu'on peut voir quelques films de la série sur Netflix.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette sortie et uniquement la bande annonce en VO...

Sorties cinéma enfant / Juillet 2017

Les As de la Jungle de David Alaux / Sortie le 26 juillet / A partir de 4 ans

 

"Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui !
Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle… Les As de la jungle, à la rescousse ! "

 

De l'animation française d'après la série tvn du même nom...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

lexou 04/07/2017 10:16

Juillet sera pour nous MMM3 et août sera Cars 3!

Carole Nipette 06/07/2017 18:07

on essaie aussi plus d'autres mais en fait je ne vais pas avoir beaucoup ma fille en juillet... à suivre

lily 04/07/2017 07:24

Pour nous moi moche et méchant sans hésiter! !!!

Carole Nipette 06/07/2017 18:09

:) idem !