Les Palais de Sintra / Quinta da Regaleira et Château des Maures / Castelo Mouros

Publié le 12 Juillet 2017

Les Palais de Sintra / Quinta da Regaleira et Château des Maures / Castelo Mouros

Lors de notre escapade à Lisbonne, nous avons passé une journée à Sintra pour voir les magnifiques palais, témoins d'une époque révolue. Le train dessert très facilement le centre de Lisbonne à Sintra en 50 minutes. Une fois arrivés à la gare, on peut tout faire à pied si on est courageux (et/ou fauchés) ! Sinon, il y a des bus, des cars, des taxis et divers moyens de transports pour petits comités. On peut faire un grand tour en bus 434 qui dessert les principaux palais mais nous avons préféré joué les aventuriers et prendre notre temps.

Il y a une dizaine de sites à voir à Sintra mais pour cela il faut rester deux jours car tout faire au pas de course ce n'est pas notre philosophie. Nous avons opté pour Quinta de Regaleiro et Palacio da Pena. Le Château des Maures était sur le trajet mais par manque de temps ajouté à la fatigue de fin de journée, nous ne l'avons observé que de l'extérieur.

 

Palais National de Sintra

Palais National de Sintra

Il y a environ 1,5 à 2 km de la gare au palais, selon le chemin que l'on prend. On a pris le plus long sans savoir mais la route est jolie. On a fait une pause sucrée et boissons avant d'emprunter une route toute en dénivelée.

Il y a des choses à observer partout, on a trainé c'est vrai et nous sommes arrivés à Quinta de Regaleira 2h après la sortie du train.

Quinta da Regaleira

Quinta da Regaleira

Le lieu est chargé de mystères, on imagine tout ce qui pouvait se passer dans ces souterrains, ces tours, ces jardins. On sent une odeur mystique qui plane sur le domaine, on y voit très bien de multiples sociétés secrètes y tenir leurs assemblées. Mais là vous pensez peut-être que j'ai vu trop de films !

Il paraît qu'il aurait servi de lieu d'initiation pour les Templiers. On peut y voir plein de symboles surtout avec le puits initiatique.

La visite de l'immense domaine est bien plus intéressante et divertissante que celle du palais en lui-même. Il est sublime à l'extérieur, on voit le travail minutieux de tous les détails.

 

On a passé deux bonnes heures à se balader tranquillement, à monter, descendre et se chercher !

On aperçoit le Château des Maures un peu plus haut

 

On commençait à être un peu fatigué mais on a continué à pied pour rejoindre le Palacio da Pena. Arrivés devant l'entrée de la route pédestre de la Villa Sassetti nous avons hésité : 1h de marche avec 2000 mètres de dénivelé ou un moyen de locomotion un peu cher à trois... On a écouté l'enfant qui a dit ok pour la marche !

La route est superbe, on passe devant la Villa Sassetti, c'est très fleuri, les vues sont à tomber.

 

Je suis tombée amoureuse des camelias japonais que l'on croise tout du long

Je suis tombée amoureuse des camelias japonais que l'on croise tout du long

Le Chalet Biester

Le Chalet Biester

C'est dur mais c'est faisable sans trop de difficultés à condition d'avoir de l'eau et es bonnes chaussures. Zéro pointé pour moi, j'ai néanmoins passé la journée à marcher sur des sentiers escarpés avec des sandales Tropéziennes qui ont carrément tenu le choc ! D'ailleurs elles ont tenu tout Lisbonne même si j'ai failli glisser souvent sur les petits carreaux de la ville... Sur la route on peut aller aux toilettes et acheter de l'eau...

On admire au passage la Quinta da Regaleira au loin et on n'est pas peu fiers d'avoir fait tout ce chemin !

 

La vue tout en haut !

La vue tout en haut !

Les Palais de Sintra / Quinta da Regaleira et Château des Maures / Castelo Mouros

Le Château des Maures apparaît proche mais arrivés à l'entrée du Parc de de Pena, il faut faire un choix, on ne pourra voir les deux...

A suivre, la visite du Palacio da Pena !

Si vous allez à Sintra, je vous recommande vraiment d'emprunter cette route pédestre pour aller au Palacio da Pena ou au Château des Maures, c'est une promenade sportive mais pleine de belles sensations.

Les Palais de Sintra / Quinta da Regaleira et Château des Maures / Castelo Mouros
Les Palais de Sintra / Quinta da Regaleira et Château des Maures / Castelo Mouros

Quinta de Regaleira

Horaires : du 1er avril au 30 septembre : 9h30/20h, du 1er octobre au 31 mars : 9h30/18h

Tarifs : 6 euros pour les adultes et 4 euros pour les 6-17 ans, gratuit pour les moins de 6 ans

Château des Maures

Horaires : du 1er avril au 30 septembre : 9h30 - 20h, du 1er octobre au 31 mars : 10h - 18h

Tarifs : 8 euros pour les adultes et 6,50 euros pour les 6-17 ans, gratuit pour les moins de 6 ans

Plus d'infos sur Parques de Sintra

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages, #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurent 13/07/2017 10:37

Merci pour le tour guidé, ça donne bien envie de découvrir par soi-même. Je n'ai jamais été au Portugal, et pourtant c'est pas si loin.

Carole Nipette 12/08/2017 15:09

pas si loin et abordable et vraiment dépaysant !

cleopat 13/07/2017 09:00

A chaque photo je sentais mes sourcils se soulever! Eh oui c est ma façon de faire des ohhh en silence ! La beauté et le côté mystérieux des lieux m'ont beaucoup plu. Merci pour ce partage.

Carole Nipette 12/08/2017 15:10

:) merci !