Sorties cinéma enfant / Octobre 2017

Publié le 7 Octobre 2017

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Dans la forêt enchantée de Oukybouky de Rasmus A. Sivertsen / Sortie le 4 octobre / A partir de 4 ans

"Il fait bon vivre dans la forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam-la-Vadrouille, Maître Lièvre et la famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues...  Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ? "

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Capitaine Superslip de David Soren / Sortie le 4 octobre / A partir de 6 ans

 

"Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l'imagination fertile, créent une BD qui raconte l'histoire d'un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l'hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip ! "
 
La bande annonce a tendance à me faire fuir mais tous les gamins qui voient l'affiche ont envie de le voir... joker !
Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Un conte peut en cacher un autre de Jakob Schuh et Jan Lachauer / Sortie le 11 octobre / A partir de 6 ans

 

"Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte..."

Après Charlie et la Chocolaterie, une nouvelle adaptation d’un livre de Roald Dahl par les producteurs du Gruffalo et Monsieur Bout-de-Bois ! Un film que je pourrai aller voir même sans enfant !

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Lego Ninjago : Le film de Charlie Bean, Paul Fisher (II), Bob Logan / Sortie le 11 octobre / A partir de 6 ans

"Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille… "

Autant j'ai adoré Lego movie et bien aimé Lego Batman, autant celui là ne me tente pas, Ninjago c'est moins ciblé adulte à mon goût. Ma fille non plus ne veut pas y aller...

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Quel cirque / Sortie le 11 octobre / A partir de 3 ans

 

"Un programme de trois courts métrages consacré à l’univers du cirque, trois regards poétiques, tendres et drôles, réalisés par de grands auteurs du cinéma d’animation tchèque."

Un vrai programme pour les tout petits !

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Zombillénium de Arthur de Pins, Alexis Ducord / Sortie le 18 octobre / A partir de 7 ans

 

"Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?  "

Un film d'animation français adapté de la série de bandes dessinées franco-belge du dessinateur Arthur De Pins, aux manettes de la réalisation ! J'ai très envie de le voir et je compte convaincre ma fille aussi !

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Le monde secret des émojis de Tony Leandis / Sortie le 18 octobre / A partir de 6-7 ans

 

"Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais... "

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

My Little Pony, le film de Jayson Thiessen / Sortie le 18 octobre / A partir de 6 ans

 

"Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant. "

Pour les fans de My Little Pony... autant je les ai toléré en jouets autant les images animées dérivées ne sont pas passées par nous...

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Le vent dans les roseaux de Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck / Sortie le 18 octobre / A partir de 5 ans

 

"Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie. Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales, des héroïnes surprenantes, et des graphismes sublimes."

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Opération casse noisette 2 de Carl Brunker / Sortie le 25 octobre / A partir de 6 ans

 

"Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !"

Pas vu le premier, pas d'avis...

Sorties cinéma enfant  / Octobre 2017

Thor : Ragnarok de Taika Waititi / Sortie le 25 octobre / A partir de 11-12 ans

 

"Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…"

Comme d'habitude avec les Marvel, il y a un âge à peu près recommandé mais on sait tous que ce genre de films peut plaire à des 7-8 ans (et que dans certains pays c'est l'âge "recommandé"). Malgré les scènes violentes, les parents y emmènent les enfants plus petits... à chacun de juger la sensibilité de son enfant...

Et aussi...

Knock de Lorraine Lévy avec Omar SY / Sortie le 18 octobre

"Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter."

Les enfants étudient le livre ou des extraits dès le CM1-CM2, le film peut plaire dès l'âge de 8-9 ans d'autant plus qu'il y a Omar Sy !

 

L'école buissonnière de Nicolas Vanier / Sortie le 11 octobre

"Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière de Paris. Mais voilà qu’il est confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à Borel son mari, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne. L’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans ce monde mystérieux, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs, les cultures, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire en son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel traque sans relâche le plus rusé d’entre eux, un dénommé Totoche. Sans jamais parvenir à le prendre en flagrant-délit. Au cœur de la Sologne, aux côtés du fameux Totoche, Paul va faire l’apprentissage de la vie, de la nature, de ses secrets et apprendre à glaner poissons, gibiers, champignons et plantes… Mais Paul n’est pas venu par hasard dans cet univers inconnu…"

Adapté de son propre roman, le film de Nicolas Vanier est un voyage initiatique qui plaira à certains enfants dès l'âge de 8 ans. Le film dure 2h...

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lily 16/10/2017 07:38

Pour nous se sera Thor if course Hayden trépigne déjà.