Préparer l'ouest américain dans la tête

Publié le 18 Novembre 2019

Grand Canyon-Image par PublicDomainPictures de Pixabay

Des années que j'en rêve, des années que je tergiverse, c'est trop cher, pas du tout dans mon budget. Un peu le voyage d'une vie paraît-il. Je ne suis ni pauvre, ni riche, je fais partie de ceux qui doivent faire attention et faire des choix. Au moins j'ai le choix de pouvoir en faire. Chaque année, partir en vacances une fois ou deux, en week-end une fois ou deux, faire des travaux à la maison, acheter de nouveaux habits, de nouvelles chaussures, remplir le caddie sans regarder le total, acheter des sorties culturelles, etc etc...

Si je veux, je dois peser, soupeser, comparer, faire jouer la débrouille. Je ne suis pas non plus invitée par des marques, je n'ai pas de billets d'avion offerts ni de nuits d'hôtel, tout est financé par moi. Alors ce voyage c'est un projet dingue. Quand il y a un mois, j'ai pris la décision de ce road trip et acheté les billets d'avion Paris-Los Angeles pour cet été, j'ai passé dix jours pas du tout sereine, avec une pression de malade sur les épaules que je me suis mise toute seule. Comment je vais réussir à tout payer ? A mettre de l'argent de côté pour les trois semaines sur place ? Comment je vais pouvoir économiser chaque mois alors qu'il y a les factures, les dépenses courantes à payer ? Les imprévus et Noël qui cette année va être un peu tendu du coup...

Golden Gate Bridge-Image par Free-Photos de Pixabay

Je ne suis pas partie cet été, je n'ai pas fait les soldes, j'ai laissé tomber le projet de partir à la Toussaint, j'avais l'argent pour les billets d'avion. J'ai d'abord étudié le parcours à peu près pour choisir Los Angeles plutôt que San Francisco comme aéroport d'arrivée, les 200 euros d'écart sur les vols m'ont convaincue de commencer par Los Angeles. Et d'y repartir parce que faire la côte entre les deux villes faisait partie du plan.

Depuis j'ai accepté l'idée que de novembre à juin, j'allais dépenser le moins possible, ne pas partir en vacances ce qui ne signifie pas ne pas en prendre évidemment et je suis totalement à l'aise avec le fait de moins dépenser et de réduire mes activités pour pouvoir réaliser mon rêve. C'est un challenge que j'adore faire finalement. J'ai mis des choses en vente sur les sites d'annonce, je traque les bons plans quand il y a un vrai besoin d'achat et je vais guetter toutes les occasions de faire des économies. Je n'ai plus le choix, j'ai pris les billets d'avion, réservé les locations de voiture, mon but c'est ce voyage !

Corona arch-Image par Jean Martineau de Pixabay

J'ai passé trois semaines à faire le plan de route, à faire un road trip pas trop fatigant et avec des pauses agréables parce que ce sont des vacances et non une course contre la montre pour tout voir et tout faire. Il faut faire des choix, éliminer des envies pour en privilégier d'autres et ça n'est pas toujours facile. Mais une fois que j'ai décidé, je ne reviens pas en arrière sinon c'est sans fin.

J'y pense beaucoup, trop ! Je suis scotchée sur mon ordi, trop ! à chercher des bons plans de logement, des infos. Je ne veux rien oublier et j'ai encore plus de 7 mois pour tout peaufiner dans les moindres détails ou presque, tout ce qui est possible d'être prévu !

Je ne pars qu'en juillet et pourtant j'ai déjà l'impression de partir !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages, #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Julesetmoa 20/11/2019 07:54

Nous notre rêve c'est le canada ! En tout cas je vais suivre ton aventure avec beaucoup d'attention !

Carole Nipette 20/11/2019 21:53

Dans ma jeunesse j'ai fait un road trip est USA et une partie du Canada mais j'adorerai le refaire et voir le reste du Canada...

Féelyli 18/11/2019 20:15

C'est un magnifique projet ! Je rêve aussi de faire un beau voyage aux Etats Unis avec les enfants mais en ce moment, même en faisant attention ça ne suffirait pas, alors on va attendre un peu...

Carole Nipette 20/11/2019 21:49

Voilà, j'ai attendu longtemps :)

Madame 18/11/2019 13:39

Quel magnifique voyage! J'attends encore quelques années pour que bébé soit un peu plus grand et je te copierai! Régalez vous!

Carole Nipette 20/11/2019 21:47

c'est clair que ce serait dommage d'emmener un petit qui ne se souviendra de rien... surtout quand c'est un voyage qu'on ne refait pas ensuite !

Une parisienne à Vincennes 18/11/2019 13:19

C'est le voyage qu'on devait faire l'été dernier mais ça a foiré...

Carole Nipette 20/11/2019 21:45

J'espère que c'est partie remise...

girls n nantes 18/11/2019 10:43

on est dans la même tranche que toi !
on aimerai bien se lancer mais trop de questions sur le quotidien et au final c'est vrai que si on fait attention et qu on se prive un peu, on peut aussi le faire !
merci pour l'inspi <3

Carole Nipette 20/11/2019 21:45

je crois que quand tu avances en âge, tu te poses moins de questions, en tout cas c'est mon cas ! <3

lily 18/11/2019 09:53

quelle belle aventure tu as oser et cela est déjà énorme moi je n'y arrive pas encore et pourtant je rêve de partir en Irlande pour mes 40 ans en juillet ....

Carole Nipette 20/11/2019 21:44

alors lance toi, on n'a qu'une vie ici :) et si c'est pas pour tes 40, ça peut être pour tes 41 ou 42 !

Mademoiselle Farfalle 18/11/2019 09:37

N'hésite pas à aller sur mon blog, j'ai fait un carnet de voyage sur notre road trip il y a trois ans!

Carole Nipette 20/11/2019 21:42

Oui je me souviens et j'ai déjà lus quelques billets... :)

Elodie 18/11/2019 08:06

C'est un super projet ???? en général une fois que les billets sont réservés c'est plus motivant pour économiser. Vivement juillet ????

Carole Nipette 20/11/2019 21:40

Oui ! une fois que les billets sont pris, ça devient concret !!