S'en aller toutes les deux...

Publié le 7 Juillet 2020

... dans le Sud de l'Italie... Dès que j'ai voulu partir en Italie cet été, j'avais la chanson de Lilicub dans la tête. Voyage en Italie incarne vraiment pour moi une chanson de vacances, quand je l'écoute je suis déjà partie.

Après que tous mes espoirs de road trip dans l'Ouest des Etats-Unis aient été réduits à néant, j'ai hésité entre pas partir du tout et louer une maison avec piscine en France. Privée la piscine sinon rien. Je n'ai pas hésité longtemps, pas du tout dans mon budget ou alors mes espoirs de faire ce grand voyage l'an prochain auraient été réduits à néant là tout de suite. J'ai discuté à ma fille, elle me dit qu'elle a envie de découvrir Le Luxembourg (mais d'où sort cette idée ? en même temps je ne connais pas), je trouve l'idée bonne puisqu'on peut y aller facilement en train. Je mets l'idée de côté, on est mi-juin, on a le temps. Elle me parle aussi d'Italie qu'elle adore après qu'on ait fait Venise et Turin. Et là je m'emballe car j'adore imaginer et préparer des voyages ! Je me dis aussi que malgré la situation, c'est l'été où aller en Italie, il y aura peu de monde.

 

J'ai deux envies, le Sud de l'Italie avec Naples et la côté amalfitaine que j'ai envie de faire depuis longtemps et Gênes avec Portofino et la riviera ligurienne. On est toujours en pandémie mais l'Italie a rouvert ses frontières. Je déchante très vite parce que je ne trouve aucun vol direct ou alors un seul hors de prix. On ne peut pas se permettre de perdre un jour entier de voyage pour aller en Italie. Pendant des jours je scrute les infos des compagnies aériennes, j'essaie de savoir si des vols seront mis en vente mais rien ne vient. Je ne suis pas pressée, je peux continuer à chercher, si on part ce sera génial car inespéré et sinon on prendra notre mal en patience. En attendant on pense aux glaces et aux pizzas !

 

Je sais que certaines personnes n'aiment pas trop voyager dans des pays dont ils ne connaissent pas la langue, moi ça ne m'a jamais dérangée. Je ne sais pas parler italien mais je le comprends un peu grâce à des années de pratique de cinéma italien en VO. Aujourd'hui il existe aussi des sites et des applis comme Babbel par exemple, qui permet d'apprendre l'italien et d'autres langues. On peut s'abonner pour une durée au choix, les tarifs sont très raisonnables et on apprend en fonction de ses besoins, loisirs, travail... J'aime bien parler un peu la langue d'un pays où je voyage même si c'est juste pour les mots d'usage et de politesse.

 

La semaine dernière j'ai cherché à nouveau pour voir les vols sur l'Italie et je vois que Transavia propose des vols directs pour Bari à des prix que je peux me permettre. J'ai craqué et nous allons donc passer une semaine dans Les Pouilles, une virée à deux dans le sud de l'Italie !

Je viens de booker un hôtel pas loin de Bari et je pense louer une petite voiture pour visiter Les Pouilles sans pression. J'ai besoin de vacances un peu farniente aussi... Il me reste une dizaine de jours pour peaufiner un petit road trip italien totalement imprévu mais c'est ça qui est bon ! On ira évidemment voir les fameuses petites maisons blanches typiques des Pouilles, les trulli.

Viva le vacanze ! Vous avez réussi à réserver quelques jours de vacances vous ?

Image par Jacques Savoye de Pixabay, merci !

Article invité

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lily 12/07/2020 11:41

Pour nous c’était les sables d'olonne et la Rochelle sur les traces de l’enfance de Seb mais la Covid a eu raison de nos vacances qui ont étés annulées(avec perte de l'avance) car trop de contrainte ...Du coup on part dans les Vosges prés de chez nous mais rando au programme et grand air pour se déconnecter avant le mois d'Aout qui arrive et son cortège de rendez vous médicaux ... Et puis ça a aussi du bon je devais fêter mes 40 ans samedi prochain dans les bouchons au final se sera avec mes amis !!!!
Profitez en bien et vite les photos !!!!

Carole Nipette 14/07/2020 19:44

40 ans déjà :) C'est beau les Vosges !!

MissBrownie 09/07/2020 17:57

Tu as bien fait de réserver !
Notre vol en Tunisie a finalement été officiellement annulé par la compagnie alors pour le moment on se retrouve sans rien. En plus l'ado n°1 ne veut rien depuis qu'il n'arrive plus à manger et parler correctement à cause d'une cale fixée à son palais ... Bref, ça me donne le moral en berne.
D'après ce que j'ai pu lire, prendre l'avion semble un chouia compliqué, tu raconteras :)

Carole Nipette 14/07/2020 19:48

Oh désolée pour vous... je t'avoue que je n'ai pas trop réfléchi, n'étant pas partie l'été dernier ni cette année et le grand voyage aux US annulé j'ai eu envie de m'évader et surtout de farniente, pas de repas à préparer :), j'espère que ça ira... en tout cas je pars avec une cargaison de masques et de gel !

Julesetmoa 09/07/2020 17:01

Genial !! ce coin d'Italie à l'air magnifique ! ici pas de vacances pour cause de travaux (encore) mais ca devrait être la dernière année !

Carole Nipette 14/07/2020 19:48

quel courage ! ici les travaux n'avancent pas des masses...

Valérie 08/07/2020 22:40

Coucou,
Nous on devait faire un road trip en France Bourgogne Lyon les Alpes ... Mais je n'ai pas eu le courage de faire de multiples réservations en ne sachant pas ce qui serait ouvert ou fermé... Donc mi mai , on a regardé les locations de maisons avec piscine sans trop y croire. Ayant été au cœur de l'action pendant ces 3 mois , je suis infirmière à Paris... Je n'en pouvais plus... Les propriétaires ont eu des désistements de clients principalement anglais, néerlandais.... Il y avait de la place et on a pu avoir une réduction de prix en negociant.
Au final nous sommes dans le Lot avec la piscine, au repos et nous savourons!!
Valérie .

Carole Nipette 14/07/2020 19:50

Une chance tellement méritée ! heureusement qu'on lit des choses sympas parfois, ça change de ceux qui se sont fait arnaquer sur les locations etc... Mi mai je n'ai pas osé chercher ne sachant pas ce qui nous attendrait et surtout par rapport au travail et dates de vacances... Profitez bien !!!

Féelyli 08/07/2020 16:12

Ca va être chouette ce petit voyage toutes les 2 !
Nous avions réservé en Italie cet été, nous devions faire Cinque terre, Pise, Florence... Nous avons tout annulé et repoussé à l'année prochaine, nous resterons en France : la Baie de Somme, la Bretagne et l'Auvergne sont au programme.

Carole Nipette 14/07/2020 19:51

Je voulais Cinq terre aussi mais pas encore de vols directs ou pas trop chers... sympa le trip en France dans toutes ces belles régions !

Girls n Nantes 08/07/2020 11:19

nope on va chez les beaux parents (watch me demander une seconde vague de covid en aout LOL)
bon je déconne mais c est bien triste cette année

Carole Nipette 14/07/2020 19:52

:) oui un été particulier... bonnes vacances et tu vas faire des économies pour l'an prochain ;)

Mademoiselle Farfalle 08/07/2020 09:51

On part en France cette année. D'abord deux semaines dans le Vaucluse puis quelques jours dans le Var et enfin on remonte doucement en amoureux en prenant le chemin des écoliers.

Carole Nipette 14/07/2020 19:52

sympa tout de même ces vacances dans ces belles régions !!