Quand les pustules attaquent...

Publié le 19 Juin 2007

Ah la varicelle! J'en avais tellement entendu parler mais je n'imaginais pas tout ce qui nous attendait! Tout le monde nous dit "c'est mieux qu'elle l'ait maintenant... Il faut en passer par là..." Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré qu'elle aille voir ailleurs cette maladie pas grave mais bien embêtante quand même. 

Ça a commencé avec une quinzaine de boutons en trois jours. J'y croyais dur comme fer que ça allait s'arrêter là puisque tout le monde (encore lui!) me disait, "tu vas voir, c'est impressionnant, il y a d'abord deux ou trois boutons puis quelques heures plus tard, ça éclot comme les bourgeons au printemps". Que nenni. Trois jours d'espoir volatilisés en une nuit.
N'empêche que découvrir sa fille au petit matin, différente de la veille, avec des boutons partout, ça fait quelque chose! L'angoisse commence quand on pense que les pustules du visage peuvent devenir de vilaines cicatrices. Et puis, on découvre au fur et à mesure du temps qui passe, de nouveaux boutons, partout, partout même dans des endroits improbables, sous la plante des pieds, à l'intérieur des oreilles ou sur les paupières... Partout, je vous dis... Et là, on commence un peu à paniquer en se demandant si ça va s'arrêter un jour. Surtout que pendant ce temps là, la fièvre monte, les nuits ne sont pas tranquilles et le soleil, ennemi à éviter, nous nargue de ses rayons.
On ne reconnait plus notre fille et on l'imagine souffrant le martyre (comme nous quand les piqûres de moustiques se réveillent la nuit et nous grattent à devenir fous!). J'exagère mais franchement je pensais que ce serait plus cool la varicelle.
Et puis, un autre matin, le visage a encore changé, les pustules deviennent des petites croutes et ça fait une Nina à pois. On tient le bon bout, pourvu qu'elle ne s'arrache pas les croûtes...
Mais, car il y a quand même des côtés positifs Nina, tu as découvert les plaisirs de la douche et ça nous fait de bons souvenirs quand même.
Tous les boutons n'ont pas encore fini de croûter mais le plus dur est passé.
Sinon, le week-end fut bon hormis la fatigue accumulée avec de courtes nuits agitées. Lundi, puisque tu allais mieux Nina, on a fait une très chouette balade en montagne dans le Ballon des Vosges. On a dévoré les framboises, fraises des bois et groseilles du jardin. Comme je le disais, malgré les pustules, on garde de très bons souvenirs de ce long week-end...

fraisebois.JPGvue.JPG

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tontonfoi 23/06/2007 22:16

la varicelle moi j'ai connu ça vers noel trop cool ...

Systool 22/06/2007 20:07

Aie aie aie, la varicelle... c'est pas marrant ça... je me rappelle quand je l'ai eue, c'était nettement plus tard que Nina... :-) genre 7-8 ans

SysT

Aliocha (et Elsa) 21/06/2007 20:36

Qu'elles sont belles ces montagne arrondies!!! Allez, bientôt la varicelle ne sera plus qu'un mauvais souvenir... ou un beau souvenir de chouette WE avec des ... pustules!!!!

Enzo de retour de corse :0059: 21/06/2007 17:47

c'est plus ou moins impressionnant je veux dire je crois qu'Enzo la eu moins forte je pense mais bon au moins bon débarras, en ce moment il a double otite et rhino ca recommence .... en tout cas je lui souhaite un bon rétablissment !!!

Mélanie 20/06/2007 17:54

Houla, dure dure la varicelle!!8 Léa ne la pas encore eu!!! je ne sui pas presse...
Mélanie

Supermama 20/06/2007 16:17

En fait, d'un enfant à l'autre, c'est très variable. Mon grand n'a eu que qqs boutons, ma fille en avait jusque sur la foufoune et la gorge, et mon petit Amélien a eu une varicelle assez grave, sans doute liée au fait qu'il avait de l'eczéma. La pédiatre avait même fait des photos de son torse pour le montrer à des confrères tellement il avait d'énormes et nombreux boutons, quelque choses d'inimaginable (il n'avait que 2 ans 1/2), des centaines de boutons collés les uns aux autres, qui formaient un tapis de croutes ! No comment ...
Après la tombée des croutes, on a évité le soleil, et on a longtemps massé ses cicatices avec de l'huile au calendula (tu en trouves de la marque Weleda) et tout s'est bien estompé.

Bon courage et plein de bisous

carole 20/06/2007 21:35

comme tu dis, no comment... vous avez du être au bout du rouleau... Merci et bisous

Babymad 20/06/2007 13:51

Coucou,la pov' choupette,jusque dans les oreilles...enfin moi je l'ai eu à 4 ans et j'en ai de très mauvais souvenirs,ma mère devait carrément me mettre des moufles pour pas que je me gratte!!lol
Bon courage à elle,et puis ça a l'air de se calmer... ;)

Bisous!!

PS: Merci bcp d'accepter de jouer le jeu ;)

carole 20/06/2007 21:35

ça devait être sévère dis donc, heureusement pour l'instant elle ne se gratte pas... Bisous

Julie maman de Nina 20/06/2007 13:03

Oh là là ça donne pas mais pas du tout envie...
Je me doute que ça doit être vraiment dur à vivre pour les parents, mais Nina finalement qu'est-ce qu'elle en dit?
Je veux dire oui la fièvre et tout les déasgrements mais les boutons elle a eu quelle reaction?

carole 20/06/2007 21:34

à son âge, elle ne se gratte pas, juste se frotte la tête de temps en temps et elle regarde ses boutons en les montrant du doigt!

Le petit monstre 20/06/2007 09:58

C'est vrai que l'on dit toujours que ce n'est qu'une maladie bénigne...mais quand c'est notre bébé qui est recouvert de boutons et que c'est nous qui avons la hantise qu'ils se grattent...et bien c'est pas pareil! Ceci dit, j'ai vu un bébé qui en avait jusque dans la bouche et là ca devient horrible car en plus, il ne mange plus! Je croise les doigts pour que le petit monstre en attrappe une pas trop virulente!

bises

La maman du petit monstre

Pascale et Elea 19/06/2007 23:22

Quand je te lis, je ne suis pas pressée du tout de vivre la même chose ! Même si je sais bien que, comme "tout le monde" le dit, ça vaut mieux d'y passer quand nos poussins sont petits... Pour toi c'est bon : la varicelle, c"est fait ! Tu peux la barrer des maladies dont "tout le monde" dit qu'il faut avoir tôt :o)

carole 20/06/2007 21:31

à priori, avec les vaccins, il ne reste pas de maladie à pustules!!

Anne-Laure.... 19/06/2007 23:11

Allez, on continue dans le positif: plus elle est forte, moins elle a de chances de revenir un jour, cette varicelle à la noix! C'est vrai que c'est impressionant à voir, surtout en changeant la couche, ces furoncles mal placés. On peut même en avoir dans la bouche, beurk!
Courage joile Nina, d'ici 3 semaines, tu auras retrouvée ta jolie peau de bébé....

carole 20/06/2007 21:31

3 semaines!! c'est long!

k-rell 19/06/2007 23:09

Je te rassure, c'est histoire de faire ma polie!! (genre navrée, quoi!!)
Sinon, je ne t'aurais pas tagué!! ;-))

et bien Boun nuit ; Demain, sortie de fin d'année avec la creche : une journée de bonheur m'attends (mais surtout crevante!! Luna, ca va mais 25 comme elle!!!AAAAHHHH au secouuuur!) ;-)

k-rell 19/06/2007 22:23

Je suis désolée de t'embêter avec mes questionnaire à la ...!!
tu le fais...ou pas!
Bon, et bien j'y suis passée à travers mais jusqu'à quand... J'espère pour vous que tout rentrera dans l'ordre rapidement et à bas les petit pois!
BIZ