Une crèche à Noël ?!!

Publié le 29 Décembre 2005

C'est fou ! Hier je commence à écrire un article sur mes histoires de crèche (pas celle du p'tit...) parce que j'ai pleuré pendant des mois pour avoir une place pour ma fille et j'allais pousser mon coup de gueule contre la mairie en me demandant : mais qui sont donc les pistonnés qui ont des places en crèche à Paris ?

Et bien, hier en rentrant, que n'y avait-il pas dans ma boîte aux lettres : une missive de la mairie, signée par la maire en personne, pour m'annoncer, que malgrè la galère que c'est d'obtenir une place, je faisais maintenant partie des pistonnées de la crèche ! (désolée, p'tit, mais c'est toujours pas de toi dont je parle...).

Est-ce que j'étais contente ? Je ne sais pas trop. Ça fait bizarre d'avoir espéré très fort quelque chose pendant des mois, d'avoir trouvé une autre solution en attendant, et puis de recevoir cette réponse alors qu'on ne l'attendait plus. A cause de cette histoire de garde, j'ai été stressée pendant une grande partie de mon congé maternité, j'ai trouvé une nounou à une semaine de ma reprise du boulot.  J'ai remué ciel et terre pour avoir cette place en crèche et eu des réponses négatives à chaque fois. Et maintenant je me retrouve en plein dilemne parce que ça se passe super bien chez la nounou.

Enfin, même si j'ai ma place ! le problème de la garde des enfants est une vraie galère. Je sais bien qu'on ne fait pas nos enfants pour faire plaisir aux démographes, mais ça m'énerve quand je lis des articles sur ces gens qui veulent qu'on repeuple la France et qui ne font rien pour trouver des solutions à ce problème. Franchement, quand on n'a pas les moyens de se payer une nounou particulière, faire garder son enfant pendant qu'on travaille est un challenge très difficile à relever. Vous savez ce qu'on nous demande à peine on annoce qu'on est enceinte ? "Et, tu sais déjà qui va le garder?"...Tous les livres diront à la femme que dès qu'elle sait qu'elle est enceinte, elle dois s'occuper de trouver un mode de garde ! Voilà comment on passe une grossesse zen et un congé maternité encore plus zen !

Sinon, je vais demander à l'enfant si elle veut bien laisser sa nounou pour aller à la crèche. Après tout, ce serait normal que ce soit elle qui décide !

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Virg 02/01/2006 20:12

Je me disais, à propos de crèche ou pas crèche, que les principaux inconvénients seront plutôt pour toi que pour elle, l'histoire des horaires, tout ça, mais bon , va voir cette directrice et on en reparle... Baisers

lolo 31/12/2005 15:03

coucou
bon reveillon
bonne annee 2006
bcp de bonheurs
bisous lolo