Souvenirs pour Nina (1)

Publié le 19 Janvier 2006

Ma Nina, il faut que je te raconte ce qui s'est passé avant ta naissance. Je commence à vieillir et j'ai peur d'oublier les détails! On est rentré des sublimes Grenadines le 13 décembre 2004. D'après les calculs, je suis tombée enceinte le 1er ou le 2 décembre. La deuxième semaine de vacances en Martinique, c'est vrai que j'avais une faim de loup inhabituelle mais j'ai mis ça sur le compte de la gourmandise et du buffet à volonté, trop tentant!

 

Le 16 décembre, Virginie me dit "t'es enceinte". J'y avais pensé mais je n'avais qu'un jour ou deux de retard donc pas d'affolement! En fait, quand j'ai recompté les jours, je me suis aperçue que je m'étais plantée d'une semaine.

J'ai acheté un test de grossesse, en compagnie de ton parrain!, qui révélé ce que je pensais : tu étais en train de grandir dans mon ventre! La prise de sang a confirmé le test et j'ai assez vite fait la première échographie pour déterminer la date de fécondation. Tu ne devais même pas mesurer 1 cm, mais ce qui est fou c'est que déjà on voyait le cœur battre. Je me souviendrais toute ma vie de ce premier son, ton petit cœur qui battait si vite. J'avais tout le temps les mains sur mon ventre et déjà je te parlais. J'avais des nausées mais j'ai essayé de ne rien laisser paraître, vieille superstition de ne pas en parler avant que ce ne soit sans risques.

 

Ce mois de janvier a été dur avec les allers retours à Strasbourg pour voir ta grand-mère à l'hôpital. Mais tu étais là pour me faire tenir bon, toi et ton tonton à qui j'ai du l'annoncer avant... pas si bête, il voyait bien qu'il y avait un truc! J'étais sans cesse balancée entre la vie qui poussait en moi et la mort qui emmenait petit à petit ma mère. Le mois de janvier est enfin passé...

 

Je n'ai pas tenu les trois mois et je l'ai annoncé au reste de la famille et aux proches. Inutile de te dire l'explosion de joie! Virginie, encore elle! m'a aussi dit que j'attendais une fille et j'en étais également persuadée. Ton papa ne voulait pas le croire! Même si on ne l'a pas trop dit, au cas où, on voulait tous les deux avoir une fille, mais on n'a pas parlé de prénom avant d'être sûr. Et je ne disais rien non plus à ce sujet, si jamais tu avais été un garçon, je ne voulais pas que tu entendes que j'aurais préféré une fille!! Evidemment, si tu avais été un garçon, je t'aurais aimé pareil!

 

Vu mon grand âge! j'ai du faire l'amniocentèse en mars. Même si je savais que tout irait bien, j'ai eu quand même un petit stress avant les résultats qui se sont avérés parfaits. Et puis, tu étais bien une fille. Même là, ton père a été dubitatif!! Quelques jours après, j'ai enfin respiré : tout allait bien, plus de risques de fausse couche, tu t'étais accrochée en moi malgré les épreuves.

On a enfin commencé à parler prénom mais aussi déménagement car il fallait activer les choses. Visites, visites et visites. On a trouvé in extremis début mai pour un déménagement prévu mi juillet. Je m'étais dit que j'aurais encore le temps de faire les cartons avant que je sois trop énorme!

 

On s'est un peu pris la tête sur les prénoms mais pas tant que ça finalement. La seule chose sur laquelle on était d'accord au départ, c'était que ton prénom se termine par A et que ton troisième prénom serait Suzanne, le prénom de tes 2 arrières grands-mères. On a chacun fait notre liste et j'ai vite eu envie de Nina. Après avoir fait durer le suspense, ton papa m'a offert un porte-clefs Nina. Tu es devenue officiellement Nina, le jour de la fête des mères!!

 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

roserouge 26/01/2006 19:08

super ma belle je l avais jamais vu mais j adore et dire que je vais ressembler a bibounder lolbravo beau cadeau pour elle j adore

Lila 22/01/2006 10:03

Merci de ton commentaire sur mon blog . Nina , c ' est quand même joli comme prénom et le bébé aussi ! Et aussi , merci d ' avoir mis un commentaire sur mon fil .

Petit Gars 21/01/2006 21:57

Merci pour le petit com! Alexis et sa maman sont ravis d'avoir fait votre connaissance, autant dire qu'on passera suivre vos aventures aussi! Gros bisous!

Arnaud 21/01/2006 19:51

Quel bel article!Nina le lira peut -être un jour...Et oui je suppose que le déménagement s'est fais dans l'urgence vu la situation.....lolJe lis la suite.....Arnaud ;-)

grand mÚre 21/01/2006 04:20

merci pour ta com bisous grand mère

grand-mere 20/01/2006 21:21

Super blog continue commeça
bisous grand-mere

honorius 20/01/2006 21:01

Un commentaire peu personnel, je m’en excuse, ce n’est pas dans mes habitudes, mais mon épouse entrant à l’hôpital pour une opération (pas grave… mais bon), je vais déserter au moins 8 jours le web pour m’occuper d’elle à son retour (un article sera cependant en ligne la semaine prochaine…) car elle sera un bon moment immobilisé. Et je préviens donc un maximum de mes amis et correspondants. Ne t’étonne donc pas de mon silence temporaire et merci de tes visites. Et j’espère que loin des yeux pour toi ce n’est pas loin du cœur. A bientôt. Amitiés aux garçons et bisous aux filles. Le vieux sorcier qui vous dit à bientôt.

eva 20/01/2006 17:16

cette magnifique histoire, murmurée doucement à ta petite fée...fait si chaud au coeur...on souris tout naturellement, on ne s'en rende meme pas compte...tu écris tellement bien et on sent que ça vient droit du coeur, que tous tes mots sont inspirés et saisi de ce doux amour pour votre petit ange..:)Nina, un nom délicat, frais, comme une petit fleur qui s'ouvre..Nina! et on a envie de sourir, et on imagine votre petite qui vous fais une grimasse...Nina...:)merci pour ce petit bout de réalité dévenu compte, dévenu craquante histoire pour ne pas oublier que les merveilles, quand meme, ça arrive aussi dans la vie ;)en fait je voulais te laisser un comm hier mais mon ordi a craqué - il s'est éteint tout seul et s'est pris une petite vacance toute la soirée...;) (mais il va bien maintenant, faut faire juste gaffe à ne pas le surchauffer, c'est un petit agité...;)...)bis bis!!!!!!!!!!!!!!!!

Kaci Megdouda 20/01/2006 14:20

Ma petite Carole,
J'adore comment tu écris. J'en ai la chair de poule...
Bises.
 
Megdou

Clo 20/01/2006 13:41

Bonjour mon petit ange. Continue d'écrire ! Bisous Clo

bertrand 20/01/2006 12:35

tu pourrais quand meme dire a nina qu'on a été acheté le test de grossese ensemble.....biz

mayou 19/01/2006 23:53

ton récit est magnifique Carole !
BB Nina va être heureuse de connaître l'histoire de son passé :)
Gros Bisous à toi et à BB Nina :)
 
je mets tes bonnes réponses à mon quizz ici ;) j'espère que ça ne te dérange pas ...
en fait, tu n'as fait qu'une seule erreur !!! BRAVOOOOOOO :)
8> erreur :)

Pomme d\\\\\\\\\\\\\\\\api 19/01/2006 15:01

C'est beau si beau que mes doigts osent à peine effleurer les touches du clavier comme si Nina était là à côté de moi !
Ne pas faire de bruit pour ne pas la réveiller.
Tes mots sont vrais si vrais que les images se forment la vie, ta vie, votre vie prend du relief
Merci pour ce moment de bonheur et d'évasion
 Merci d'avoir laissé un com!
Bisous doux pour Nina, fais lui aimer les étoiles!
Bisous
Pomme!

Clo 19/01/2006 14:13

C'est très bien décrire ses souvenirs quand ils sont encore "frais" tu auras le plaisir de les faire lire à ton bout de chou plus tard, gros bisous à toutes les deux sans oublier le papa. Clo