Y a t'il une vie en dehors de Nina ou Etat des lieux (2)

Publié le 21 Janvier 2006

Nina, qu'est ce que je fais quand je ne suis pas avec toi? Est ce que j'arrive à avoir une vie en dehors de toi?  Oui ma fille et heureusement pour toi! je n'ai pas envie que tu ailles consulter un psy plus tard à cause de ta mère glue !
La majorité du temps, je travaille, ça ce n'est pas le plus intéressant! Quoique parfois, ça l'est encore. J'ai la chance de travailler dans le milieu culturel comme ça, même si je sors beaucoup moins, je ne suis pas trop déconnectée.

Sinon, je lis, forcèment moins qu'avant mais merci le métro qui est plus qu'un moyen de transport. Je suis en train de terminer "La légende d'une servante" de Paula Fox (merci parrain). L'histoire d'une jeune latino obligée de quitter son île et sa grand-mère, pour émigrer aux Etats Unis avec ses parents. Alors qu'elle va à l'école, elle décide sciemment de tout arrêter pour devenir bonne à tout faire au grand désarroi de son entourage. Elle n'arrive pas être heureuse et espère repartir un jour. Je me doute que tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît mais il me reste une centaine de pages.

Dès que j'en ai l'occasion, je vais au cinéma. J'ai été voir le film qu'il faut voir en ce moment Le secret de Brokeback Moutain d'Ang Lee (Tigre et dragon). Une bouleversante histoire d'amour qui raconte la passion de deux cow boys du début des années 60 au déut des années 80. Oui j'ai pleuré et je n'étais pas la seule, à entendre les bruits de mouchoirs dans la salle...Le contexte homophobe de l'époque est important mais néanmoins, c'est une histoire qui peut toucher tout le monde et qu'on soit homme, femme, hétéro, homo, bi... il ya forcément un moment où on s'identifie...Une histoire d'amour, qu'elle quelle soit, est avant tout une histoire d'amour. Les deux acteurs principaux Jake Gyllenhaal (découvert dans l'excellent Donnie Darko et à l'affiche dans Jarhead) et Heath Ledger (A l'ombre de la haine, 10 bonnes raisons de te larguer, Chevalier... j'assume j'ai tout vu et j'adore les teen movies!) sont excellents et arrivent à exprimer de l'intérieur ce par quoi ils passent.
Nina, j'espère que tu aimeras lire et aller au cinéma. J'ai hâte de t'emmener dans les salles obscures.

Je regarde les séries TV, mais je ne sais pas si ça compte, car tu es là mais tu dors! et en ce moment, c'est Nip Tuck dont tu as vu la saison 2 dans mon bidon. L'épisode de cette semaine était particulièrement dur. Matt pète complètement les plombs et Christian a été beaucoup trop sage! On a eu droit a une très belle scène entre Julia et sa mère, mère et fille à l'écran comme à la ville. La réalité a rejoint la fiction et on a vraiment senti l'amour de de Vanessa Redgrave pour sa fille. Le nouveau chirurgien, Quentin Costa, a de très beaux yeux!

De temps en temps, je vais voir une expo, la dernière était avec toi, Big Bang à Beaubourg (cf article 1ère expo).
Je fais un peu les magasins, un peu pour moi et beaucoup pour toi.
Je m'occupe de ton blog et j'en visite d'autres. Quelle richesse! Et je n'ai pas le temps d'aller consulter tout ce dont j'ai envie. Ca pourrait vite devenir un job à plein temps!
Je fais un peu le ménage mais ton papa aussi.

Voilà en gros tout ce que je fais quand tu n'es pas là. Mais je dois bien t'avouer, qu'à part au ciné et encore ça dépend du film, il y a quand même souvent quelque chose qui me fait penser à toi. Même quand tu n'es pas là, tu n'es pas loin!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

eva 25/01/2006 12:15

..encore un petit coucou en passant...:)

bagheera 23/01/2006 20:18

interessant  tes articles, ta fille en a de la chance de pouvoir plus tard consulter son futur anterieur... je ntoe que tu as vu le film d'onnie darko, j'ai aussi bcp aimé ce film,  tu as de tres bon gout en matiere de ciné : amities,Bagh

Khâlamity 23/01/2006 14:37

coucou...
quelle chance..
 
Jade a 6 mois... je ne suis pas encore sortie sans elle, et je sature..
Il faut que je me dégotte une baby sit, mais j'ai un pb de confiance..
tu as trouvé une BS toi?
En tous cas tu as mille fois raison, et c'est marrant, en reprenant mes séances d'abdo c matin, je pensais à écrire un article sur notre vie de femme, aprés celle de mere..
 
Je vous embasse bien fort!

doctole 23/01/2006 09:11

Elle est belle ta Nina !!! On a envie de la papouiller !!!

sandrine 22/01/2006 21:05

coucou à toi et à ta puce qui est trop belle bisous

Danet 22/01/2006 17:38

Mes puces sont mignonnes mais la petite Nina est à croquer ! BisousDanet

line 22/01/2006 08:43

bonjour,
Bel article que tu as écris là! tu es une vraie maman touchante et nina a bien de la chance!
je suis d accord avec toi pour les visites ça pourrait être un travail a plein temps toutes ses richesses et cette beauté qu on rencontre dans les blogs
bises
 

Franka 21/01/2006 22:50

Merci pour ton com, qui m'a permis de découvrir ton joli blog ! Comme toi, j'entendais aussi quelques bruits de mouchoirs dans la salle de Brokeback Mountain .. et je n'ai pas été la seule à attendre quelques minutes avant de me lever pour ne pas sortir avec le nez rouge ... Biz à toi et à ta belle Nina

Arnaud 21/01/2006 20:02

j'ai bien aimé le coup "la saison 2 dans mon bidon",lol,marrant!C'est sympa de parler à ta fille qui va devenir grande au rythme de la vie!C'est tres touchant je trouve!Bisous à vous!Arnaud ;-)

Béatrice 21/01/2006 19:36

Aîe, aîe, aîe! Voici une maman qui n'est pas sortie de l'auberge!
Mais tout ceci reste dans les normes, hein?

eva 21/01/2006 15:19

trop mimie la photo!!!qu'elle regard à la fois sensible et fort...une vraie petite fée qui sait ce qu'elle veut!!kisses

Seb 21/01/2006 15:15

La dernière fois que j'ai pleuré au cinéma, c'était devant le Titanic.J'étais pris dans l'ambiance.Merci pour ton com !

eva 21/01/2006 13:00

ton texte est d'une douceur et d'une gaieté toute chaleureuse..:)votre lien est très beau, entre toi est ta fille...cette unité délicate et sèmée de sensations fortes et douces...:)oui, je pense aussi que ta Nina n'aura pas besoin d'avoir recour à un psy - elle pourra toujours parler avec sa mère ;Pgros bis!

doctole 21/01/2006 11:25

Bonjour me revoilà parmi vous !!! Vous m’avez manqué !!
 

PS : Elle te plaît cette police, Youk ?!
 

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon week end !!! Il faut une vie sans nina !

Clo 21/01/2006 10:02

C'est touchant, je pense que la petite n'aura pas besoin de consulter un psy avec une maman comme toi ! Mrci pour ton com concernant mon frère, hier soir il était là, mais toujours à vif, je raconterai dans un prochain article. Bisous Clo