Joël, Ethan, Edouard, Christophe...

Publié le 21 Février 2008

Et voici le résumé culturel de ces derniers temps ou comment ta maman s'aère les neurones.

Un miracle a eu lieu. Je suis allée au cinéma voir "No country for old men" des Frères Coen que j'idolâtre niveau cinéma. Le choix était dur entre ça et Johnny Depp dans le film de Tim Burton. Mais j'ai opté pour la folie de Javier Bardem, un des sérials killers les plus marquants du cinéma. J'ai adoré, rien à dire, un grand film tout en finesse, des acteurs excellents (mais qui ne l'est pas sous la direction des deux frères...) et une réalisation impeccable. Un grand moment de cinéma (ça me manque un peu quand même!).

J'ai beaucoup lu ces derniers temps, "Tea Bag" de Henning Mankell, mon auteur suédois favori qui ne m'a pas déçu sur ce coup là non plus, "Arlington Park" de Rachel Cusak, un jour dans la vie de "desperate housewives" de la banlieue londonienne, bof, trop "je pleure sur mon sort", "L'enfant de Noé" d'Eric-Emmanuel Schmitt, très émouvant et "La route" le fameux dernier roman de Corman Mc Carthy, je ne suis pas aussi dithyrambique que les critiques mais j'ai bien aimé. Je me suis projetée tout au long du roman nous imaginant, Nina et moi du coup c'était assez dur. Et deux ou trois polars parce quand même je n'arrive pas à m'en passer!

J'ai vécu de chouettes moments sur scène, tous deux à la Cigale.

Le premier grâce au talentueux et extravagant Edouard Baer. Nous sommes allés voir son dernier spectacle "Looking for Mister Castang". J'ai rigolé pendant 1h30 et ça fait du bien, je te le dis. Je l'adore et je suis une fan inconditionnelle de tout ce qu'il fait. Il s'inspire du cinéma (ah, Indiana Monique!), de la chanson (sacré Fernandel...) et surtout il a un univers bien à lui, complètement déjanté et hallucinant. Total respect!

Le second grâce à la voix magique de Christophe Willem. Merci à ton papa qui avait eu la bonne idée d'acheter des places il y a des mois. Un bonheur d'artiste, d'une simplicité incroyable. On a l'impression de voir un pote qui chante! 2h de concert avec tout son album (ce qui est bien avec une jeune artiste c'est qu'il peut chanter deux fois ses tubes donc deux versions de "Double jeu", je ne vais pas me plaindre) et quelques reprises de l'ère disco.



IMG_2070.JPG

Commenter cet article

Babymad 26/02/2008 17:47

Christophe Willem, c'est super chouette j'adore!!Et No country for old men je voulais le voir mais j'ai entendu tellement de mauvaises critiques que...ben finalemeny j'ai pas pris le temps d'y aller... maintenant le film que je veux absolument voir,c'est La môme,depuis que Marion Cotillard a été primée même aux USA!!Bisous

:0075:D@net:0010: 23/02/2008 09:20

J'allais oublier le bisou à Nina..

:0075:D@net:0010: 23/02/2008 09:20

Bonjour,Moi aussi, malgré mes gros soucis, je suis allée voir "No country for old men" j'avais adoré Javier Bardem dans "les fantômes de Goya" et hier nous sommes allés voir "Sweeney Todd" époustouflant, beaucoup d'hemoglobine, bien entendu l'univers sombre de "les noces funèbres" et "l'étrange Noël de Mr Jack" m'avaient ravie, Tim Burton,  Johnny Depp est magnifique...J'allais oublier la superbe musique, voilà..Bonne fin de semaine.D@net.

Anna qui monte les escaliers toute seule 22/02/2008 18:31

Ca devait être bien alors!

christelle 22/02/2008 17:06

ben c'est qu'on ne s'ennuie pas ici du coté des mamans non plus!!!! t'as bien raison d'en profiter! bon WE a vous trois

laé, et sa petite famille !! 22/02/2008 13:33

sacré programme ma chérie ! bises

Julie la maman de Nina 22/02/2008 13:27

Merci Carole pour ses idées lectures, je suis en ce moment plongée dans l'immmmmmmmmense Prince de Bombay un régal pur et simple (bon faut aimer l'Inde mais comme je ne rêve que d'y retourner ça m'aide à patienter) Sinon dans la serie inde un vrai regal: Histoire d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire depuis qu'il est sorti en poche je l'offre à tout le monde !!!

Laëtitia, Eliott et Margot 22/02/2008 13:03

moi je suis allée voir le dernier Burton, que j'aime beacoup, très bien aussi, je n'ai pas trop aimé le sang sauce ketchup en trop grande quantité pour moi!!bon week-end!!

lily 22/02/2008 12:31

je vois que tu as passée pas mal de bon moment dis donc pour le cine moi aussi ca me tente d'aller voir johnny depp mais je craque pour benjamin gates donc je vais voir ca lundi soir ...pour le concert ma soeur a ete le voir a metz il y a pas longtemps elle a adoree aussi moi je regrette de pas avoir pris les places en meme temps qu'elle car apres c'etait complet tant pis je me console avec son album....

Mélanie 22/02/2008 09:56

Quel programme! C'est chouette de pouvoir faire des choses qu'on ne faisait plus!!!