Petits plaisirs ou Etat des lieux (3)

Publié le 3 Février 2006

Et voilà une nouvelle journée de repos, variée de petits plaisirs en tout genre, pas de quoi sauter au plafond mais quand même !

Petit plaisir n°1 : ne pas mettre le réveil et se lever en même temps que Nina, juste pour le biberon. Traîner en pyjama toutes les deux et se faire des câlins.

Petit plaisir n° 2 : commencer un nouveau livre.

Petit plaisir n°3 : débarquer aux Halles un vendredi matin à 10h30, quand il n’y a quasiment personne et profiter, dans 1h ça va ressembler au métro aux heures de pointe.

Petit plaisir n°4 : traîner dans le rayon livre de la Fnac...

Petit plaisir n°5 : se faire deux films d’affilée comme au bon vieux temps !

Petit plaisir n°6 : faire la fin des soldes et trouver quelques très bonnes affaires (pour Nina, la pauvre, elle n’a plus rien à se mettre… tout comme sa maman d’ailleurs ;-) !! )

Petit plaisir n°7 : s‘asseoir sur le canapé et admirer l’appartement bien rangé après un peu de ménage !

Petit mais grand plaisir n°8 : aller chercher Nina plus tôt et refaire des câlins !

Bon et alors, les livres, les films, tout ça… !!
J’ai commencé "Les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy, un auteur que j’aime bien et dont j’ai tout lu. Je recommande son premier roman "Cul de sac". La terrible et hallucinante aventure d’un Américain enlevé par une « tribu » de cinglés dans le fin fond de l’Australie. Génial. J’aime beaucoup le titre de son dernier roman. C’est vrai qu’un tas de petites choses de la vie de couple ont un charme discret.
J’ai découvert un auteur de polar que je ne connaissais pas : Ian Rankin. Il paraît que c’est l’un des grands du nouveau polar anglais. Ce qui est génial, c’est que si ça me plaît, il y en a une douzaine traduits en français.
"La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge", film d’animation gentillet. Quelques moments drôles et plutôt agréable à regarder mais pas de quoi s’extasier non plus. Les personnages que nous connaissons bien comme le loup et la grand-mère sont complètement revisités. C’est farfelu et original et on a l’impression de débarquer dans un James Bond à la fin. Mention spéciale à l’écureuil, mon personnage préféré !
"The King" de James Marsh avec le sublime Gael Garcia Bernal que je ne lâche plus depuis "Amours chiennes" et "Y tu mama tambien". Sublime mais excellent acteur (à mon avis, un parcours irréprochable jusqu’à présent), tout en retenue dans ce film noir, très noir. Elvis (c’est son nom !) débarque dans la vie de son père, pasteur intégriste dans une église baptiste. Elvis va tout faire pour se faire accepter par ce père qui n’a jamais voulu entendre parler de lui. Il est prêt à tout, même au pire pour arriver à ses fins. Gael Garcia Bernal interprète à la perfection ce jeune homme qu’on croirait sans émotions mais pour qui, la fin justifie vraiment les moyens. Bien que je ne l’ai pas vu, ce film m’a fait penser à "Théorème" de Pasolini (je l’ai en dvd mais je ne sais pas pourquoi, j’ai un peu peur de le voir, on m’en trop parlé sûrement…il va falloir que je comble cette lacune). Mention aussi à la musique du film.

Et Nina dans tout ça : toujours un peu malade, rhume, toux etc… mais en forme quand même. Visite chez le pédiatre : pas de nouveau vaccin à cause de la fièvre mais 7,7 kg au compteur. Elle a fait pipi sur la table d’auscultation. Bravo ma fille, comme le pédiatre m’a un peu énervé, bien fait pour lui ! On va peut être changer si on trouve dans le quartier. Sinon, l’entrée en crèche est toujours prévue pour le 20 février. Ça approche…



Commenter cet article

mel 07/02/2006 13:15

Coucou adorable petite nina et sa merveilleuse maman...
apres une petite "absence" je reviens avec un grand plaisir me replonger dans la douceur de ce blog, accueillie par un merveilleux sourire d'ange...et les mots remplis d'amour d'une maman...je vous embrasse à tous ! Portez vous bien et à bientôt !
Gd merci pr tes visites sur mon blog :)

carole 07/02/2006 13:31

Merci pour ce doux message Mel... et à très bientôt!

Megdouda 06/02/2006 21:51

tout à fait d'accord avec toi sur "the King":ton analyse est top.
Très beau film avec un super scénario. J'ai adoré.

Et oui le 20 février la crèche pour la petite Nina. Tout va très bien se passer... Ne t'inquiètes pas. Je suis passée par là.

Bises.

Megdou

carole 06/02/2006 23:16

Merci Meg! oui je sais que tout va bien se passer, j'ai confiance en Nina!

bertrand 06/02/2006 11:32

nina qui fait pipi sur la table d'auscultation ..trop bien ..ca av etre une rebelle!..j'adore cette petite! le parrain est trop fier !

carole 06/02/2006 12:19

Eh oui, elle sait déjà répondre comme elle peut quand on l'embête!
ps : moi aussi je l'adore!

eva 04/02/2006 21:33

salut!!

je te demande de continuer une chaine musicale...qu'en penses-tu ?
:)

bis bis et bonne soirée!!

carole 04/02/2006 21:57

Avec plaisir, j'avais vu cette chaîne chez plusieurs personnes et l'ai trouvé sympa! à bientôt pour les résultats...

eva 04/02/2006 15:58

coucou la miss...

heureuse de te lire ;)

je ne connaissais pas Douglas Kennedy...je prends note, pour des moments de lectures (meme si avant j'ai toute une liste de livres que j'aimerais lire et que j'ai meme acheté - ils attendent bien tranquilles dans l'étagère et parfois me font des jolis clins d'oeil...) !

choupinette ta journée de repos, entre les courses (moi aussi je dois encore faire du shopping, j'ai complètement raté les soldes!!)...et des bons films...:)

pauvre petite souris qui a toujours un peu de rhume…mais comme disait ma mère, quand on est petit cela aide à rendre plus solide, à se faire des anticorps ;)

gros gros bis à vous deux et bonne continuation de ce doux week-end entre filles
;)

carole 04/02/2006 21:26

Merci Eva... maintenant je vais essayer de répondre à mes comms aussi chez moi! on m'a dit que c'était mieux même si je vais toujours répondre chez les autres... dur de trouver le temps de lire... parfois je me dis que si je blogguais moins je lirais plus ;-)

missmio 04/02/2006 14:48

Bon choix de livre ! Je suis sûre qu'elle a senti que le pédiatre t'énervait, et c'est pour cela qu'elle a fait pipi sur sa table !

carole 04/02/2006 21:27

oui elle est bien cette petite! elle me donne entière satisfaction :-)

Clo 04/02/2006 11:30

Tu as bien deviné, en effet, ce matin j'ai eu un coup de fil pour savoir comment s'était passée la nuit ! Le chat a dormi sur notre lit, mais Lise m'a dit que chez elle c'était interdit ! Tu vois c'est comme les pains au chocolat ! Bisous à Nipette. Clo

carole 04/02/2006 21:28

Merci Clo. bien contente que tu aies eu des nouvelles, j'en étais sûre!

Danet 04/02/2006 11:14

J'espère que le rhume va passer, et que maman ne sera pas trop stressée le jour de l'entrée en crèche ! Bon courage et merci pour le com. Bisous Danet.

carole 04/02/2006 21:29

merci Danet, je ne suis pas trop stressée car la crèche a l'air super, juste un peu triste car ça se passait très bien chez la nounou....

line 04/02/2006 10:09

bonjour Carole,
tous ces petits plaisirs font des journées bien remplies de sourire et l'épisode pipi pour le pédiatre est savoureux lol

carole 04/02/2006 21:30

oui, j'aime bien les petits plaisirs car il y en a beaucoup et je trouve qu'on arrive pas toujours à apprécier...

Petit-Gars 04/02/2006 00:23

Ca me donne bien envie de commencer un nouveau livre! Bisous, et agréable WE! Cath

carole 04/02/2006 21:30

Merci Cath, et bien vas-y lance toi! tu verras, ça fait du bien!