Mes (nos) vacances parisiennes - part 1 : Toi

Publié le 25 Mars 2008

Ma Nina,
Ces 10 jours de vacances m'ont fait le plus grand bien. Malheureusement la météo hivernale ne nous a pas permis de faire des folies en extérieur mais on en a profité pour se reposer et se câliner.

TOI...

Samedi, une sortie entre les gouttes au Parc Monceau avec Lili, Ezra, Tonton et Poupa. Tu n'as définitivement plus peur du manège. Dimanche, promenade entre les gouttes pour aller voter. La reine de la patinette, c'est toi!
Lundi, journée entre filles. Courses le matin et Beaubourg l'après-midi. Nous étions parties voir "Louise Bourgeois" avec Rodolphe mais trop de monde. Nous nous sommes retrouvées au musée d'art moderne. Tu étais comme un poisson dans l'eau, difficile à suivre mais super sage. Les surveillants paniquaient à chaque fois que tu t'approchais d'une oeuvre croyant que tu allais toucher mais tu t'arrêtais pile à 5 cm et tu disais "c'est beau la peinture maman, faut pas toucher hein?"... et il n'y a eu aucun incident. Tu t'es eclatée dans les escalators et la vue de tout Paris t'a bien fascinée. Qui ne le serait pas en haut de Beaubourg?

P1070143.JPGP1070138.JPG


Mardi, mercredi, jeudi, retour à la crèche pour de petites journées. Nous avons traîné tous les matins, nous rendormant après le Candy matinal puis nous affalant dans le canapé pour suivre les aventures de Cendrillon, Belle et le Clochard ou les Aristochats.

Vendredi, journée toutes les deux mais un peu malades nous étions. Journée de comatage qui a quand même vu une sortie à la bibliothèque en patinette.

Samedi midi, événement pour nous tous. Nous t'avons déposé chez marraine Virginie pour le week-end de Pâques. Tu faisais une toute petite tête quand nous sommes partis. J'avais le coeur en vrac mais je savais que la suite serait plus marrante...

Lundi 16h. Nous arrivons chez ta marraine. Tu cours en hurlant "maman, papa" et c'est parti pour une super séance de câlins.

Résultat du week-end : tu t'es bien amusée avec Ella et Max, tu as passé une journée en Normandie, tu as ramassé des oeufs en chocolat, tu as dormi comme un loir et tu as été bien gâtée... mais Virginie et Laurent nous ont dit que tu étais très sage, que tu ne parlais pas beaucoup sauf pour demander des choses utiles, que tu ne criais pas ni ne pleurais! Je suppose que si tu passes une semaine avec eux, tu leur montreras de quoi tu es capable puisqu'à peine arrivée à la maison tu as crié, rigolé, hurlé et fait la folle comme d'habitude!
Tu nous a manqué mais nous avons bien aimé paresser sans contraintes aucune pendant 48h! Sûr que nous recommencerons dès que possible.

 



Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Commenter cet article

MémèreCendrillon 31/03/2008 21:59

Ta Nina m'impressionne ! Je m'imagines avec mes 2 miss dans un musée, et c'est les flics qui débarquent ... N'empêche, tu me donnes presque envie d'essayer !

tontonfoi 30/03/2008 21:55

j'aime bien beaubourg et ses escalators

celya bientot en floride ! 27/03/2008 11:25

ha des vacances en famille.... que du plaisir

Antoine qui a une chouette surprise sur son blog ! 27/03/2008 07:29

En voilà de bonnes vacances...Dommage que le temps n'ait pas été de la partie...

Marion 27/03/2008 02:08

Comme je vous comprends... On est tellement bien avec nos bébés... et tellement bien à 2...

Christelle 26/03/2008 21:49

Ah Ah les enfants sont tellement differents avec les parents et les autres....bizzzz

Nina et Julie 26/03/2008 21:22

C'est agreable aussi de se laisser vivre même si le temps maussade qui force à rester enfermé ça me fout le bourdon aussi, en tout les couleurs étaient bien presentes dans la peinture et Beaubourg et le paradis des enfants, vivement que j'y ammène Nina!!Et les photomatons ça donne quoi???

Babymad 26/03/2008 17:46

Héhéhé nonnnn suis pas une crapulette, c'est Nina qui en est une, une adorable  :DMoi ça fait longtempssssssssss que je ne suis pas rentrée dans Beaubourg  xDGros bisous!!  :)

ELSA 26/03/2008 15:43

oh oui! j'ai du mal à me faire au silence du matin quand aliocha n'est pas là (c'est pourtént si rare!)... sa présence me manque même si c'est bien chouette le "no contrainte"!en tout cas belle semaine de vacances dis donc! Aliocha adore les expos lui aussi et admirer et commenter les tableaux, faut dire qu'on l'a tjs traîné avec nous!exactement, c'était moi au balcon en train de guetter toute la petite troupe dans le parc en bas!

lily qui a un sondage de Paques pour vous 26/03/2008 10:00

bon bah je vois la que tu as eu une semaine bien chargée !!! en tout cas fan de peinture ça c'est top crystal aime mais faut pas que ça dure trop longtemps !!!!

:0075:D@net:0010: 26/03/2008 09:20

Bonjour,Je me promène souvent par là, un jour nous nous rencontrerons !Bonne journée.D@net.

laé, et sa petite famille !! 26/03/2008 09:18

euh ! du coup je ne sais plus ce que j'avais mis dans mon commentaire !!en tout cas, que de découvertes ! plein de belles choses faite avec des etres aimés !bises

Aline 26/03/2008 08:07

Déjà fan du bleu Klein?!!