Souvenirs pour Nina (2ème partie)

Publié le 9 Février 2006

Mardi 7 juin 2005.  

Je vais faire ma visite du 6ème mois à l’heure du déj. Tout va bien, j’ai fait une échographie il y a deux semaines et pas de souci. Je suis un peu fatiguée à force de courir aux divers rendez-vous, l’appart etc… mais je me sens bien. Coup de massue : tu es descendue trop bas, ta tête est quasi prête à sortir et le gynéco m’interdit de retourner travailler. Je dois rester allongée les trois mois qui restent et faire un traitement. Pourtant mon col n’est pas dilaté. Je sors du rendez-vous, effondrée, en larmes. Je ne veux pas te perdre, j’ai les idées noires. Je ne sais pas comment j’ai réussi à rentrer en voiture jusqu’à la maison.


 A peine arrivée je m’allonge sur le canapé qui va devenir mon compagnon pendant plus de 2 mois. Qu’est ce que j’ai pu te parler Nina, te demander d’attendre, te dire des milliers de choses et des mots d'amour. 

 J’ai donc occupé mon temps comme j’ai pu. Ton papa rentrait parfois le midi pour me faire à manger (c’était le bon temps !!) J’ai essayé de lire mais je n’ai pas réussi beaucoup. Quand on doit vraiment rester allongée, ce n’est pas facile de lire longtemps.

 

 Jusqu’à fin juin, il y avait le net et les chaînes ciné, ça a été. Après, j’ai découvert enfin ce qui se passait sur les chaînes nationales en journée ! Moi qui n’avait jamais de ma vie regardé "Les feux de l’amour" et bien, j'ai essayé. C’était trop nul, je n’ai pas tenu longtemps. Sinon en face il y avait Maigret avec Bruno Cremer. J’aime bien Cremer et j’aime bien Simenon mais là, pour ne pas s’endormir au bout de 5 minutes, il fallait être vraiment amoureuse de l’acteur ! Je suis devenue la fameuse ménagère de moins de 50 ans ! Ma foi, elle n’est pas gâtée la pauvre !  

 Heureusement j’avais un peu de visites, famille et amis sont venus me tenir compagnie, mais les vacances sont vite venues… Je me suis occupée sans bouger de nos déménagements, de la signature etc… J’ai bien supporté toutes les piqûres (tu dois tenir de moi pour ça !).

 

 J’ai été accroc de la série "Lost" et j’attendais le samedi soir avec impatience. Je t’ai supplié de ne pas venir le samedi où sont passés les derniers épisodes. J’étais dans un état ! Ton papa a eu peur que j’accouche car j’ai sursauté et hurlé pas mal de fois ! Tu as été adorable, tu es venue 3 jours après…

 

 Mon obsession pendant les deux derniers mois a été les contractions. J’avais peur d’en avoir trop et j’ai paniqué plusieurs fois. On s’est retrouvé aux urgences, avec moi en larmes, un vendredi matin ! Fausse alerte mais pas rassurée pour autant. Je comptais les moindres mouvements, j’ai encore dû appeler deux ou trois fois l’hôpital.

 

 Et puis, après des péripéties qui ont failli me faire accoucher (je ne remercie ni la banque, ni la poste, ni le vendeur et son notaire mais un grand merci à Rachid (une crème d'être humain comme on en rencontre peu), le déménageur qui nous a sauvé la vie ou presque !), la signature et le déménagement sont enfin arrivés. J’étais frustrée car je ne pouvais pas défaire les cartons ni préparer ta chambre. Je suis arrivée au 8ème mois. Les risques étant moindres, je me suis légèrement activée mais malgré mes jérémiades et mon insistance, ton papa a refusé de m’emmener chez Ikéa !!!

 

N’ayant pas pu suivre les cours de préparation à l’accouchement je me suis retrouvée avec une nouvelle hantise : comment reconnaître les vraies contractions ? Tant bien que mal j’ai trouvé une sage femme qui est venue me voir à domicile et qui m’a dit que je saurais les reconnaître ! Et bien, elles ne sont jamais venues et pourtant je les ai attendues, j’étais prête à les ressentir, j’y ai cru plusieurs fois ! J’étais tellement obsédée par les contractions du travail que je n’en ai eu aucune ! Le dimanche 21 août, ta chambre de princesse a enfin été prête et on a fait la dernière séance photo de toi ou plutôt de moi avec mon gros bidon. On n'était pas en retard, ton arrivée sur la terre était prévue entre le 1er et le 4 septembre. Mais je crois que quand tu as vu ta chambre tu as voulu arriver plus tôt !


Souvenirs pour Nina (1)

 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne sais pas si vas lire ce commentaire, car l'article commence à dater.. Mais cela me rappelle de tel souvenir!!! Heureusment la puce est là et en pleine forme!!
Répondre
K
mdr!!! <br /> moi j'ai loupé un épisode, car j'étais à la maternité.... et Jade n'a pas du tout aimé Lost!!! <br />
Répondre
C
Je ne sais pas si Nina a aimé mais elle m'a laissé regardé tranquille!!
N
Coucou ! je viens de m'attarder sur tes albums photos, ils sont magnifiques ! bravo pour tes photos
Répondre
C
Merci !
A
Je dois dire que j'ai ris au passage de "lost",elle est toute mimie Nina d'être arrivée trois jours apres,peut être une future cinépjile en herbe!<br /> En tout cas plus je te lis plus je tire ma révérance aux femmes pour ce long chemin qui est de donner la vie...<br /> Ce n'est pas chose facile,et certainement pleins de douleurs physiques,mais nous ne pourront jamais le comprendre,(Mennen,Pour)nous les hommes!(la pub,mdr)!<br /> En tout cas bravo!<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Arnaud ;-)
Répondre
C
Merci Arnaud, c'est sûr ce n'est pas toujours facile mais le résultat vaut toutes les peines du monde! j'espère moi aussi qu'elle sera cinéphile comme sa maman!
M
coucou nina !!<br /> je comprend que tu sois pressée de rejoindre ta douce maman qui te préparait ton tit nid avec tellement d'amour ! Heureusement tu as su patienter, te faire si belle pour te préparer à cette merveilleuse rencontre..!<br /> Maintenant tu es la petit ange, et tu es le bonheur de ta petite famille...Gros bisous à toi et ta douce maman qui vient souvent me rendre visite ! <br />
Répondre
C
Merci Mel pour ce doux message...Nous te faisons aussi de gros bisous et te souhaitons un bon week end!
E
C'est trop mignon,Bertrand c'est le parrain de Nina?Oh bah elle en a de la chance..:)<br /> Bisous a Nina et a toi
Répondre
C
Oui, ils ont tous les 2 de la chance! bisous à toi et ton amoureux ;-)
c'est très émouvant tout cet amour avant même que Nina soit venue au monde. <br /> De plus bien écrit, captivant l'attention<br /> bravo Carole<br /> bises
Répondre
C
Merci Line pour ce beau compliment... bises et bon week end
D
Bonjour Mimine et gros bisous à Nina. Danet.
Répondre
C
Bonjour Danet et gros bisous à toi aussi.
E
un gros bisous en passant et passe une bonne journée!<br /> <br /> ta petite puce est trop mignonne, sorry de le dire tout le temps, mais à chaque fois que j'ouvre ta page j'aurais envie de lui donner un bisous! ;)<br /> <br /> bis bis!
Répondre
C
Moi aussi Eva, j'ai tout le temps envie.... :-) et tu peux le dire tout le temps, j'aime bien! bisous
N
C'est un très beau prénom ! et c'est une Nina qui l'écrit :-) longue et heureuse vie à ce petit bout de chou
Répondre
C
Merci, oui je confirme, j'adore ce prénom!
D
Alors comment allez-vous toutes les deux ?!
Répondre
C
On va plutôt bien avec ce beau ciel bleu!!
A
Coucou!<br /> Là je passe en coup de vent et je laisse une trace de mon passage,j'ai raté 2 articles,je repasserai demain pendant ma pause déjeuner!<br /> Je sens que je vais me régaler de ces souvenirs! lol<br /> <br /> A+<br /> <br /> Arnaud ;-)
Répondre
S
Je passe de blog en blog, de comm en comm, et je découvre le tien. C'est très beau, et je partage tout cet amour que nous procurent nos enfants, sans tomber dans la niaiserie. C'est comme ça, c'est tout, ça nous remplit. <br /> A+
Répondre
C
Merci Supermama (quel surnom, après Superwoman, voici Supermama!) de partager ces instants avec moi.
H
pas facile... c'est vrai que nous les hommes ont se rend pas compte de tout cela... même si on vous aime beaucoup, on peut pas se rendre compte... Gros bisous du vieux sorcier
Répondre
C
Merci Honorius de ton témoignage, ça me fait plaisir d'avoir l'avis d'un homme! bisous
M
C'est super, ça va lui faire de bons souvenirs !
Répondre
C
Oui c'est bien le but!
M
Ton texte me rappelle des souvenirs de plus de 15 ans. C'était pour Elisa. C'est super ce que tu fais pour Nina.<br /> Elle sera très heureuse de relire toutes ces lignes quand elle aura 15 ans...<br /> Bises.<br /> <br /> Megdou
Répondre
C
Merci Meg! oui j'espère bien que ça lui fera plaisir de lire tout ça autant que ça me fait plaisir de lui écrire...
C
Kikou, et bien on peut dire que c'était l'angoisse mais le résultat est magnifique maintenant Gros bisous
Répondre
C
Merci Coco :-) l'angoisse c'était surtout "les feux de l'amour" ;-)!!! bisous
A
ah , ça me rappelle de bons souvenirs qui me paraissent si loin déjà...snif... c'est une très bonne idée que tu as eu là. @bientôt
Répondre
C
Merci. J'écris pendant que c'est encore frais!
E
trop belle cette Histoire, Nina a de la chance...;)...de la meme façon que vous avez de la chance à l'avoir...;)<br /> <br /> très touchante cette histoire...j'ai vraiment eu l'impression de te suivre dans tes journées (meme en regardant les Feux de l'Amour, jamais vu...mais là j'ai l'impression de l'avoir vu ;)) (en fait..t'aurais du avoir un blog!), dans tes contractions, ou fausses contractions (ma pauvre!), surtout!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé la phrase de la fin, t'as toujours un humour très à l'anglaise...ou on voit que tu restes plutot sérieuse et tout le monde doit rigoler :D<br /> <br /> bravo pour ton courage, meme si (;P) je m'imagine bien que plus que le courage c'est l'amour pour ta petite fée qui t'as rendue si forte... <br /> <br /> gros gros bis!
Répondre
C
Merci Eva! je n'aurais pas pu avoir de blog parce que je n'ai pas eu internet pendant 2 mois et demi avec les histoires de déménagement, mais c'est vrai que le temps m'aurait paru moins long! et pour le reste tu as bien raison! bacci
B
oui cest vrai ma nina ..jai vu disparaitre ta maman du jour au lendemain ..elle est partie passe l'echographie a midi et n'a plus remis les pieds au taff...on etait tous assez bouleversé mais on se disait que le but était que tu arrives au monde dans les meilleures conditions et que pour ça il fallait que ta maman reste allongée....alors on allait lui rendre des visites le midi pour l avoir , pour toucher son ventre , pour te voir ..et franchement 6 mois apres ta maman ne regrette pas d'etre reste allongesi logntemps vu qu'elle a mis aumonde le plu s beau bebe du monde...ton parrain
Répondre
C
oh parrain de Nina et ami, tu vas me faire pleurer... suis émue....
D
Bonjour, je te remercie de ta fidélité, et gros bisous à la petite mignonne. Danet.
Répondre
C
Merci Danet, je te renvoie le message! Bisous
T
salut carole !<br /> je découvre ton blog, et je le trouve très touchant !<br /> gros bisous à Nina ;-)
Répondre
C
Merci Thomas :-)