Premières joies du printemps

Publié le 2 Avril 2008

Avant que nous partions dans l'Allier pour le week-end, ta tata Anna est revenue à Paris pour 10 jours afin de fêter dignement ses 20 ans. Des mois que je n'avais vu ma petite soeur, on a déj avec tonton tous les trois, un beau moment.
On a dormi dans la chambre d'hôte de la dernière fois et on y a même mangé avec Pascale. Le printemps a enfin montré le bout de son nez, on a profité pour aller voir les petits agneaux (c'est la saison des naissances). Des centaines de petites peluches vivantes gambadant dans les prés, c'était trop chouette.
Par contre "Nina a peur des vaches" alors qu'il y a deux mois, aucun problème mais bon, les animaux ça fait du bruit pas toujours rassurant. D'ailleurs, j'ai adoré ta façon de me raconter le week-end dans le bus en hurlant un "meuh" retentissant qui a fait marrer tout le monde, moi la première.
Nous en avons profité pour chiner. Dur de te suivre avec ta patinette, c'était du sport. J'ai craqué sur une magnifique "photo" ancienne d'une mère et sa fille.
Tu as été adorable partout, au resto, en voiture même pendant le mini carambolage qui nous a valu de stationner 1h durant, pour faire le constat, sur la bande d'arrêt d'urgence au retour sur Paris. Rien de grave mais maintenant il faut gérer les réparations. Je me rappelle qu'en octobre dernier, on se disait qu'on allait calmer les week-ends parce que tu étais intenable mais cette période a l'air d'être passée.



 
Bon, tu es un amour mais de temps en temps tu me fais bien tourner en bourrique quand même. Juste assez pour que je m'énerve un petit peu mais maintenant je reste assez zen. Et dans ces cas là, j'ai forcément droit à une séance de câlins et de manipulation en règle...
"Maman t'es contente?"
"Non je ne suis pas contente!"...
Regard de chien battu... "Maman, si t'es contente" ou alors un grand câlin dans mes jambes.
"Oui ma chérie, je suis contente mais je n'aime pas quand tu fais..."
Et puis maintenant tu as ajouté les bisous aux paroles! Tu es sacrément têtue quand tu t'y mets mais heureusement ça ne dure jamais plus de quelques minutes qui parfois me paraissent des heures, surtout dans le bus!

Ah ma crapule d'amour, tu es un sacré numéro. Le jour de l'anniversaire de ton papa, tu étais surexcitée. Je crois qu'il a eu droit à 20 "joyeux anniversaire" dans la soirée. Tu n'arrêtais pas de me demander "C'est quand l'anniversaire?!" et puis qui a soufflé les bougies?... "C'est Nina!"...

Et sinon...
Première terreur nocturne. 10 minutes de pleurs et impossible de te calmer, j'espère qu'il n'y en aura pas beacoup d'autres car c'est dur d'être impuissant à te consoler...
Je suis fan de nos conversations. Tu commences à me raconter tes histoires de crèche. J'adore, j'adore!
Samedi on fête les 20 ans de tata Anna en famille, j'ai hâte!
Et samedi matin, une petite virée à "notre" aquarium avec..... Madeleine et Anne-Laure!!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Commenter cet article

:0075:D@net:0010: 04/04/2008 23:02


Bonsoir,Quel amour !Oui, nous avons fait 23 Km, je suis épuisée.Demain nous faisons les petits paquets de dragées pour le mariage de mon fils, la semaine prochaine !Bonne nuit.D@net.

Babymad 04/04/2008 19:02

Bonjour du jour môman de Nina et gros bisous!!  :0010:PS: merci pour NRJ, mais j'ai déjà payer pour le concert de Kylie alors même si je suis sûre de pas gagner je pense que je vais pas jouer  :) et puis suis pas à la botte de la madonne non plus hein, elle avait qu'à trouver une autre date, non mais oh!!! Mais c'est gentil de m'avoir prévenue!!

Ju la maman de Maëlys 04/04/2008 11:35

Quel beau programme!!! C vrai que depuis deux jours le soleil se montre aussi chez nous! Pourvu que ça dure!!!

ELSA et toute la compagnie 04/04/2008 11:22

oh oh oui j'ai été pris en flagrant délit d'abandon de canapé!!!! mais j'ai trouvé trop drôle d'y retrouver le petit bout d'homme le temps d'une pause debout!Je viens de dire à Anne-LAure de monter sur le toit de l'aquarium demain et de bien agiter vos bras, d'ici je vous distinguerai!!!!!Merci pour ton comm sur le photomaton!!! je l'adore cette photo!!!

lily 03/04/2008 23:03

tres sympa ce week-end et les photos aussi !!! bah dis donc tu est en train de devenir une ptite chipie miss mais a ce que je vois dans le bon sens du terme !!!

Clarisse 03/04/2008 21:32

Chouette ce week end !! elle en a decouvert des choses la belle Nina !

Babymad 03/04/2008 18:16

Carole t'es contente, dis t'en contente? T'es pas fâchée hein? :0010: et grossssss sourire de chipie! lolBen c'est chou les bébés vaches, dommage qu'elle ait peur Nina, c'est tout doux en plus  xDBisous !!

Anna qui est malade 03/04/2008 13:20

Elle a découvert plein de chose. Anna adore les vaches lol

laé, et sa petite famille !! 03/04/2008 10:07

c'est fou ce qu'elle grandit vite ! bises

mag 03/04/2008 09:19

ah ces loulous !!! ils savent comment s'y prendre avec nous hein ???? moi Gabin est le spécialiste du regard "chat potté" dans Schreck... alors là je craque forcément !!!!

doctole 03/04/2008 07:33

Ah les terreurs nocturnes ... ! Hugo en est .... malheureusement ... abonné !

Marion 03/04/2008 01:31

CoucouJoli week end, joli couleurs de printemps en effet...Ton commentaire m'a vraiment rassuré, merci !Bisous

Nina et Julie concours en cours!!! 02/04/2008 22:45

Fallait chiner le landau aussi !! Vous voyez les Lyonnaises veinardes! oh Nina est si feminine avec son bandeau et ses lunettes de Lolita !

Chichipompon 02/04/2008 22:40

Quel week end ! Que d'émotions et de découverte, je vous en souhaite plein d'autres.

Christelle 02/04/2008 22:34

Tout d'abord : "joyeux anniversaire à Papa", mieux vaut tard que jamais!!! Je souriais en lisant l'article car le : "maman t'es contente ?" est aussi la phrase de Chacha des que je la gronde...Aie Aie, les terreurs nocturnes, je ne connais pas ca avec les filles (en tout cas pas pour l'instant) mais j'ai un petit neveu qui en a fait beaucoup, pas facile en effet...bizzzzzz