What's up Nina?

Publié le 4 Juin 2008

Ma Nina,

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Lili et Ezra. Tonton étant patraque je vous ai emmené tous les 3 au Jardin d'Acclimatation. Une première pour toi et pour moi qui n'y avais pas mis les pieds depuis bien 20 ans! C'est devenu la foire du Trône mais on a passé un chouette après-midi à faire de la barque, du manège, de la tyrolienne, à essayer d'échapper aux gouttes, à se regarder dans les miroirs déformants et à rêvasser devant les ours en les imaginant grosses peluches.
J'aime tellement vous voir ensemble tous les 3, vivement les vacances!














Tu as eu droit à un vélo de grande mais pour l'instant le temps ne nous a pas permis de le tester dehors, du coup tu pédales comme une dératée dans l'appartement et tu t'énerves quand les petites roues ne passent pas les portes.

Qu'est ce que tu es choupinette en ce moment, un vrai régal... sauf le soir au moment du coucher où c'est toujours un peu pénible quand tu rappelles 10 fois, 20 fois pour un bisou. Ça pourrait durer des heures et ça finit souvent en élevant la voix. Mais pourquoi tu n'es jamais fatiguée le soir? Pourquoi tu ne tombes jamais de sommeil?

Sinon, j'adore t'imiter Germaine de "Monstres et Cie" et tu en redemandes "Maman tu peux me faire Germaine?", on rigole comme des folles. Papa et moi on est trop fan de ce dessin animé, autant que toi et il n'est pas rare de nous voir tous les trois sur le canapé, fascinés par les répliques de Bob Razowski et de Sully. On pourrait presque faire les dialogues tous ensemble.

Tu parles beaucoup et quand tu commences, difficile de t'arrêter surtout au moment du brossage des dents.
Dès que tu entends de la musique ou moi même qui exerce ma voix de diva, tu demandes "C'est ki ki chantes?" ou "Tu chantes quoi?" ce qui donne des répétitions fantasques à la Nina quand je te réponds "Earth Wind and Fire" par exemple!

Et puis je n'ai pas eu le temps de te parler de l'anniversaire de ton Poupa. Tu nous as bien épaté en mettant la tenue de cuisinier préparée par Tata Mimi pour faire une surprise à Poupa. Tu es arrivée avec Lili portant un cake salé avec des bougies. C'était adorable et Poupa a été très ému. Maintenant te voilà équipée pour faire de la super cuisine puisqu'avec la veste, il y a la toque et le pantalon.















Cette semaine, tu profites bien de ton papa puisque que je travaille deux soirs d'affilée à accueillir la presse mais aussi à voir des concerts.

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ju la maman de Maëlys 07/06/2008 11:25

Le jardin d'acclimatation!!!!! Que de souvenirs pour moi...C'est là que nous emmenait mes parents. J'adorais ce parc! Il a du bien changé...Beau vélo en tout cas, et très belle en cuisinière!

MémèreCendrillon 06/06/2008 23:22

Aaaaahhh le vélo de grande, tout un poème !!! MM1 a reçu le sien pour ses 3 ans, en plein hiver donc, je te raconte pas , elle voulait sortir, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige pour rouler à vélo... Et MM2 suit derrière, en poussant le bébé ds la pousette...

anne, humide à cause....de la pluie.... 06/06/2008 21:18

tout un programma la petite vie de Nina...notre parisienne préférée...pour le coucher, même problème à lamaison x2....bon bon, on fait quelques bisous...et hop, au dodo!

mag 06/06/2008 09:00

et bien, tout un programme !!!! tu fais quoi comme taf ???? ça a l'air interessant !!!! juste une info, le jardin d'acclimatation c'est où car ça a l'air chouette !!! merci pour le tuyau

Clarisse, qui attend une 2eme nenette 05/06/2008 15:25

Trop choupette dans ta tenue de cuisinière !!! bizz

nina de zio peppino 05/06/2008 14:10

Grande Nina pense que tu es une vraie star!

Tchountchoun62 04/06/2008 21:30

Tu es toute belle en tenue de cuistot ! Je comprends que ton Poupa a été très ému ! Bisous bonne soirée

Anna et Sophie 04/06/2008 18:20

Elle grandi bien ta fille!

Marion 04/06/2008 17:26

Il a l'air sympa ce parc... mais ce que je préfère, c'est te voir dans ta tenue de chef cuistot, un régal pour les yeux !!!!

Pascale, Eléa et Faustine 04/06/2008 16:30

Moi j'aime bien le jardin d'acclimatation ! Il y en a pour tous les âges, c'est sympa !Le coucher je trouve ça pénible pour Eléa qui appelle 50 fois parce qu'elle veut un bisou, a soif, veut qu'on la mette sous les draps, veut qu'on mette doudou sous le draps, ou qu'on lui ramasse doudou qui est tombé ... Je vois qu'apparemment j'en ai encore pour un moment ;)

la maman du petit montre 04/06/2008 14:45

Tiens, il me reste des tickets de mon passage au jardin d'acclimatation..;voilà une bonne raison de se revoir et un bon endroit pour une présentation!Au fait...les tudors..tu as réussi à lire le DVD

Julie la maman de Nina 04/06/2008 14:42

Que tu es mimi dans ta tenue de Ratatouille! En tout cas nous aussi on adore monstre et compagnies et on m'a déjà dit au parc que Nina ressemblait à Bouh (mais pour le moment le visionnage reste des souvenirs de baby sitting car ma puce n'est pas attentive plus loin que le generique du Roi Lion )Vivement!

laé 04/06/2008 14:39

une nina qui grandit chaque jour, et qui émerveille sa maman !que de belles choses tu as fait ! le parc, les jeux, et surtout, une chef cuisinier !!!!bises

Chichipompon 04/06/2008 13:45

Elle est trop chou en tenue de cuisinier !!!

Laetitia, Eliott et Margot 04/06/2008 12:55

Super le vélo, on connaît ça aussi ;-))

mélanie 04/06/2008 12:11

une petite fan de Monstres et Cie...quelle chance...(voir mon blog, tu comprendras...)une bien jolie petite cuisinière en tout cas...et toc'bisesMélanie

lily qui se retrouve seule 04/06/2008 11:55

quelle belle ballade tu a fait là !!!! et bien que de belles chose scette semaine !!! chez nous c'est le dernier disney acheté par seb avant de partir qui tourne en boucle IL ETAIT UNE FOIS et Crystal adore